S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204934
mizuno0573 écrit:

cool bonne sortie
40 MN et 5,98 km

vous en pensez quoi ?


Arhhh au risque de ne pas etre gentil avec toi j'ai peur que tu sois trop rapide donc pas en EF , ce qui expliquerait ta demotivation car à courir trop vite ton coprs se fatigue et s'epuise et tu le ressens par une lassitude démotivante.

Par exemple, je cours depuis plus d'un an qu'en EF( donc j'ai une certaine caisse-pas trop qd meme) et la semaine drniere suite a des séances de changement d'allure "un peu dur" je me suis senti fatigue en ecoutant bien mon corps musculairement fatigué. Du coup j'ai fais sauté une seance de chgmnt d'allure. ( bon maintenant ça fou en l'air la fin de mon plan que je ne peux pas decaler si je veux pouvoir apercevoir le pere noel ;) )

Tout ça pour dire que quand on en fait trop par rapport a nos capacités de non sportif ou de debutant comme tu veux et bien on le paye.

Ton allure me semble deja etre une allure d'un coureur ayant deja developpé un potentiel qui n'est pas trop en adéquation avec un débutant de moins de 4 mois.

Euhhhh je ne veux pas te faire de peine et encore moins participer à ta démotivation.

Apres tu as peut etre un tres bon potentiel sportif et tu etais en EF certifié ( ac cardio)dans ce cas tout mon propos ne te concerne pas.

Vivement que papa noel t'aporte un cardio ;)
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204966
Pas mieux, le rythme me semble très élevé pour un débutant... Théoriquement après 1h d'EF on est plus en forme et moins fatigué qu'avant de partir, si on se fatigue à chaque sortie on perd très vite le goût.
Perso j'ai vécu 35 ans à carrément détester la CAP, jusqu'au jour où j'ai acheté un cardio. Depuis je sors par plaisir, j'arrête mes sorties juste pour être raisonnable et la suivante me tarde... Piste à creuser ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204978
ianov écrit:

mizuno0573 écrit:

vous en pensez quoi ?


Quelle FC ? :P

Sans rire bravo de t'être motivé. :)


MERCI :)
j'ai pas cardiofrequence mais je l'ai fait sans m'arreter et dans le temps habituel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204980
RoadRunnerArNaoned écrit:

mizuno0573 écrit:

cool bonne sortie
40 MN et 5,98 km

vous en pensez quoi ?


Arhhh au risque de ne pas etre gentil avec toi j'ai peur que tu sois trop rapide donc pas en EF , ce qui expliquerait ta demotivation car à courir trop vite ton coprs se fatigue et s'epuise et tu le ressens par une lassitude démotivante.

Par exemple, je cours depuis plus d'un an qu'en EF( donc j'ai une certaine caisse-pas trop qd meme) et la semaine drniere suite a des séances de changement d'allure "un peu dur" je me suis senti fatigue en ecoutant bien mon corps musculairement fatigué. Du coup j'ai fais sauté une seance de chgmnt d'allure. ( bon maintenant ça fou en l'air la fin de mon plan que je ne peux pas decaler si je veux pouvoir apercevoir le pere noel ;) )

Tout ça pour dire que quand on en fait trop par rapport a nos capacités de non sportif ou de debutant comme tu veux et bien on le paye.

Ton allure me semble deja etre une allure d'un coureur ayant deja developpé un potentiel qui n'est pas trop en adéquation avec un débutant de moins de 4 mois.

Euhhhh je ne veux pas te faire de peine et encore moins participer à ta démotivation.

Apres tu as peut etre un tres bon potentiel sportif et tu etais en EF certifié ( ac cardio)dans ce cas tout mon propos ne te concerne pas.

Vivement que papa noel t'aporte un cardio ;)[/quote

merci de ta réponse
en fait j'ai pas l'impression d'aller trop vite, mais je n'ai rien pour mesurer, apres si je vais moins vite j'ai l'impression de ne pas avancer...
quand je m'arrête je sent que je recupere assez vite , est ce que c'est un signe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204981
jujucoline écrit:

Pas mieux, le rythme me semble très élevé pour un débutant... Théoriquement après 1h d'EF on est plus en forme et moins fatigué qu'avant de partir, si on se fatigue à chaque sortie on perd très vite le goût.
Perso j'ai vécu 35 ans à carrément détester la CAP, jusqu'au jour où j'ai acheté un cardio. Depuis je sors par plaisir, j'arrête mes sorties juste pour être raisonnable et la suivante me tarde... Piste à creuser ;-)



je prend mon poulmais ce n'est sans doute pas assez précis et je suis entre 125 ET 130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204983
mizuno0573 écrit:

cool bonne sortie
40 MN et 5,98 km

vous en pensez quoi ?


Belle allure. Si c'est du pur EF, y a du potentiel !! Pourquoi ne pas te trouver un petit cardio à 20€ a decath ou autre pour travailler plus structurer ?

merci @runningzap, road, hadrien
Bon CàP
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes