S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204784
Bonjour à tous !

@ladysnail : Ha je sais maintenant d'où venait l'odeur autour de la piste quand je suis passé à coté... :S

J'ai zappé ma séance SL de mon plan de la semaine dernière, j'avais d'autre occupation. Alors ce soir, j'ai fais ma petite séance d'EF de 55'

Bilan
Allure moyenne : 7'14"/km soit 8.28 km/h
FC moy.: 148 bpm 74%
FC max.: 169 bpm 84,5%

Ça fais la deuxième semaine que je progresse sur ma séance d'EF, la semaine dernière allure 7'21" et la semaine d'avant 7'43" pour quasi les mêmes FC. C'est les séances VMA qui doivent payer !

Bonne continuation dans vos séances.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Mayanium
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Mayanium.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204789
ladysnail écrit:

@Roadrunneretblablabla :laugh: je m'ennuyais à tourner sur la piste ce soir en EF, je me sentais lourde, crispée, du coup j'ai eu l'idée d'ôter les runnings . Bon d'accord, il faisait nuit donc ça me gênait moins de courir les chaussures à la main et en chaussettes sur la piste d'athlé :lol: au milieu des autres runners anonymes :blush:
la révélation :woohoo: : foulée naturelle en avant-pied alors que je galère pour le faire en chaussures, juste une FC un peu plus haute (2-3 pulsations), mais une foulée légère aérienne , le talon effleure le sol, pas de sensation d'amortir le corps... agréable quoi ! Vivement mercredi, jour de mon RV ....

Tout compte fait je t'envie Mariecess, tu as la météo idéale pour courir pieds nus . Ici, ce n'est pas la meilleure période pour m'y mettre :blink:

Bons entraînements à tous !!


:woohoo: Interessant,je dirais meme plus interessant petit lutin facétieux :cheer:
Moi aussi je vaincrais peut etre ma timidité dans le noir et sur la piste en synthetique à coté de chez moi. Mais breuuuh froid au pied moi j'suis pas un hobbit.

A voir si avec des Merrel t'aurais les même sensations . Intriguant tout cela.

Tu m'en diras plus apres mercredi ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204791
ladysnail écrit:

@mayanium : tu prévois des ch'tites courses pour 2013?


Je viens de voir ta question en relisant tout ce que j'avais manqué... pour y répondre, oui j'en ai prévu quelques unes. Le 10 mars "La normandiale - 10km" pour la préparation du 10km de la liberté en juin et hérouville dans la course. Je complètera par la suivant mes mes envies, peut être commencer les semis. Et tu en as prévu aussi?

@ Raspa67 : Félicitation pour ton 10km, très bon résultat.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Mayanium
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Mayanium.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204810
ladysnail écrit:

@Roadrunneretblablabla :laugh: je m'ennuyais à tourner sur la piste ce soir en EF, je me sentais lourde, crispée, du coup j'ai eu l'idée d'ôter les runnings . Bon d'accord, il faisait nuit donc ça me gênait moins de courir les chaussures à la main et en chaussettes sur la piste d'athlé :lol: au milieu des autres runners anonymes :blush:
la révélation :woohoo: : foulée naturelle en avant-pied alors que je galère pour le faire en chaussures, juste une FC un peu plus haute (2-3 pulsations), mais une foulée légère aérienne , le talon effleure le sol, pas de sensation d'amortir le corps... agréable quoi ! Vivement mercredi, jour de mon RV ....

Tout compte fait je t'envie Mariecess, tu as la météo idéale pour courir pieds nus . Ici, ce n'est pas la meilleure période pour m'y mettre :blink:

Bons entraînements à tous !!


YOUPI! :woohoo: :woohoo: :woohoo: Je me sens moins seule.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204817
Merci à ceux qui me félicitent :) :) :) :)

oui oui suis bien-sur content de ma course, le but restant tjs de m'amuser sans prise de tête. Accompagner mon pote fut un plaisir même si c'est parfois difficile de ne pas accélérer et se laisser doubler :)

Pour la préparation à la saison à venir...

Je me demande si il serait possible de prendre le plan semi en 4 séances hebdo pour 12 semaines... garder les 46 séances du plan et les prévoir sur 15,3 semaines pour faire 3 séances hebdo

Comme je l'ai mentionné je vais faire un break de 3 semaines, histoire de reposer et réparer la bête, reprise début janvier ce qui me laisse 18 semaines avant l'objectif des 10km de Strasbourg, cette course étant l'objectif que nous nous sommes fixés avec mon pote en commençant a courir en juillet dernier.

Vu que je souhaite également finir l'année 2013 sur un semi... je me demande si commencer l'année direct par l'entrainement semi ne serait pas une bonne chose :)

J'ai plutôt penché pour cette alternative car je prend vraiment mon pied à courir longtemps... les EF se transforment parfois en SL... et les séances programmées sur le plan semi 4 séances m'ont l'air plus sympa et variées... histoire de faire un peu de tout :)

Donc 12 semaines qui se transforment en 15, il reste 3 semaines à remplir... j'ai 1 course préparatoire minimum (la course des Brasseurs... en voyant l’appellation j'ai craqué de suite) avec 2 séances d'EF accolés qui devrait prendre 1 ou 2 semaines et là 1ère semaine de reprise où je pense faire 2/3 sorties cool pour retrouver les sensations avant d'attaquer le plan... ce qui me fait mes 18 semaines... et si jamais je trouve un trou à boucher, je peux toujours rajouter des séances bien particulières faites par mon pote réfractaire a l'organisation et au sérieux

Rien n'est décidé pour le moment, j’espère avoir qq avis sur la question

Et sinon j'ai une autre question qui n'a rien a voir... est ce que vous aussi vous galérez pour vous connecter au forum ???
A la maison j'ai trouvé l'astuce de cliquer sur "m'inscrire" puis sur "se connecter" pour ouvrir la boite de dialogue mais au boulot, pas moyen... je n'arrive pas à accéder a la page où on entre son nom et son mot de passe...
par Raspa67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204845
Raspa67 écrit:

Et sinon j'ai une autre question qui n'a rien a voir... est ce que vous aussi vous galérez pour vous connecter au forum ???
A la maison j'ai trouvé l'astuce de cliquer sur "m'inscrire" puis sur "se connecter" pour ouvrir la boite de dialogue .


Non Pas pour moi . DSL

mais au boulot, pas moyen... je n'arrive pas à accéder a la page où on entre son nom et son mot de passe..


C'est PAS BIEN CA ! ! ! quand on est au boulot :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.447 secondes