S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204645
Pou ma part hier matin apres une micro pause au milieu de la semaine précédente ( fatigue musculaire suite au chgmnt de 'allure ? tps gris ? en tout cas je sentais bien mes muscles des cuisse et petite douleurs au genoux ) j'ai fais mon EF Dominicale avec ma fille chérie qui avait fait un repas avec sa classe la veille. Donc partit pas trop tot et pas trop dans le froid à l'inverse des quasi vous tous ;) .

Ici la froidure atteint le dimanche matin vers 11H30 les .... 6° .... Houlàlàlà pas de neige :P pas de pluie :P et comble supreme il fait jour mais oui messieurs dames j'ai bien dit qu'il fait jours :lol: . (vous êtes des grands malades de courir par des températures qui appellent exagérément la couette ...) Meteo france annoncait pourtant 1° pour dimanche alors j'avais acheter le kit pour maintenir les extrémités et la gorge au chaud : meme pô pu les essayer :P

Donc EF d'1 heure et premiere pour la fille à son Pôpa :kiss: . Je suis fiere d'elle. :woohoo:

Le tout en EF à 72% pr fc max 80% suite traversé de route et petite monté avec un ratio dans le Inzone de 91%

En tout 6,6 km allure moy 9'12''/km qi se decompose comme suite:

1km 9.46 Reveil musculaire pour ma Louloutte apres squattage de couette
2km 9.17 on reste pepere faudrait pas avoir trop chaud vu les RT° exterieur
3km 9.21
4km 9.06
5km 9.04
6km 8.48 là bon on est presque arrivé a la fin de la saences on devrait ralentir et bien non parce qu'on passe devant
0,6km 8.47/km un centre nautique aviron et on (elle surtout ;) )veut faire les beaux et qd je veux ralentir pour conserver l'allure EF je me fait vilipender :laugh: . du coup on a a peine 200m pr faire redescendre la FC. Heuresement on marche a peine 5mn pour le retour par une cote qui permet de gerer une baisse douce du cardio :P Ensuite etirement au chaud bien sûr.

Au fait pour ceux qui iraient voir la trace GPS sur mon carnet d'entrainement, il y a deux bases d'aviron sur notre parcours :blush: :angry: Ils ont tous l'air tres sportif là bas ... :laugh:

Bon entrainement à toute et à tous :)
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204657
@ raspa : super temps, je vois que tu t'es mis à courir à peu près en même temps que moi, mais je suis bien incapable de tenir ces temps sur cette distance. En tous cas sympa ton compte rendu. ;)

@mizuno0573 : tu vois que ça vaut le coup d'y aller, même par ce temps. Pour me motiver j'ai créé un plan ici avec 2 sorties par semaine et je m'y tiens coûte que coûte, quel que soit la météo, mon état de forme ou quoi que ce soit.

Bon, sortie ce week-end, il faut que je fasse attention à ne pas me faire mordre les mollets ... :dry:
Non seulement je ne suis toujours pas certain d'être en EF mais en plus je me suis écarté du plan, j'ai dépassé le temps prévu de plus de 3 minutes. :P
Je commence à être bien sur la durée de 45' ce qui n'était pas trop le cas il y a encore 3 semaines.
L'année prochaine en route vers les 2 fois 1 heure et avec un cardio en plus ! :cheer:

Distance : 5.67 km
Temps : 48'12
Allure : 8'30/km
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204668
Bonjour à tous,

Début du plan en 12 semaines et 3 séances/semaine en prévision du semi de Paris.

Première séance, 45mn d'EF ce matin,
avec 2 points de contrôles (car je suis toujours sans cardio) à 70 et 75% FCM environ.

je dis environ, car je n'ai pas de cardio, donc c'est un relevé au doigt sur la carotide :p
En plus de ça, mon test FCM date un peu (3ans) donc je reste sur la valeur de fréquence max de l'époque, mais ce n'est pas certain...

Bref, une bonne séance 45mn de tortue!

A très vite!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204684
Raspa67 écrit:

Merci a vous

Oui mon pote est bien celui qui m'a par hasard converti a la CAP, on s'y est mis ensemble sans le prévoir :)

Comme je l'ai dit mon temps me satisfait largement, ce que m’énerve c'est le temps des autres :)


@raspa :
Bravo raspa!! quelle belle allure 4min au km sur le dernier km! à quand un 10km sans retenir les chevaux?


@nanoroadrunner : promis j'irais pas trop vite ;)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204687
taek78run écrit:


@nanoroadrunner :


Comment ça je suis mini. :angry: tu veux que je me fache tout rouge :evil: ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204690
Bonjour à tous,
1ère semaine sur les 10 qui vont m'amener à 6 mois de pratique de la càp. Séance de 45' d'EF départ sous un ciel chafouin avec un bon rayon de soleil qui va m'accompagner sur l'aller de mon parcours à tel point que je transpire un peu au bout d'1/4 d'heure. Mais dès que j'ai entamé mon retour les nuages ont repris le dessus aidés en cela par une bise glaciale et alors là plus une goutte de sueur. Autant à l'aller je me suis dit que j'avais une couche en trop (qui a dit il en tient une sacrée couche ?) autant au retour j'ai apprécié la protection. J'ai fait une bonne séance de'EF même si mon cardio a des ratés, les moments où il fonctionnait correctement (d'après moi) j'étais autour de 130 (72% FC max estimée). J'ai une pointe au milieu de la séance car je suis parti à travers champ (terre serait plus approprié) pour changer de parcours et le "chemin" était truffé de ronces et trous d'où un rythme très aléatoire à ce moment là. En fin de semaine séance à 80-85% FCM 5x2' R=2' j'ai hâte de recommencer les variations d'allure comme lors de ma séance de ce weekend.
Bonne séance et bon courage à tous que la càp soit avec vous !!!


Bilan : Allure moyenne : 8'28"/km soit 7.09 km/h FCmoy 120 (impossible !!)
Tour 1 - 1.00km : 07:08 (FC Moy 90, Max 133)
Tour 2 - 1.00 : 08:23 (FC Moy 130, Max 137)
Tour 3 - 1.00 : 09:05 (FC Moy 133, Max 142)
Tour 4 - 1.00 : 08:53 (FC Moy 116, Max 135)
Tour 5 - 1.00 : 08:42 (FC Moy 123, Max 134)
Tour 6 - 479m : 04:10 (8'42", FC Moy 127, Max 132)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes