S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144419
Je poste une vidéo qui pourrait inspirer tout un chacun.Regardez la jusqu'à la fin. Avec de la volonté on peut tout réussir.

par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Canayoo sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144420
Bonsoir Acera,
J'ai lu quelque part que pour les montres GPS, il fallait éviter les demi tours à 180° et essayer de rester en ligne droite.
Ne ferais tu pas le demi-tour juste avant de te lancer sur la fraction course ? :silly:
Perso, j'ai une Garmin 210 et pour les séances VMA courte, je règle les fractions courues en distance.
Si ça peut t'aider ? ;)
par Canayoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144429
@canayoo en effet, il m'arrive au moins 1 ou 2 fois par sortie de faire des 180 car je n'ai pas le choix pour éviter de grandes pentes(Ouais, c'est vraiment un problème ici) . Chaque fois, ma vitesse est affectés pendant plusieurs longues secondes.Pour un parcours de plusieurs km, ça demeure minime comme effet, mais j'Iimagine qu'en VMA ce sont des secondes vitales et affectent les résultats.

Comme c'est par satellite, le fait d'être en direction opposés par rapport au dernières positions , sont mal interprétés par les gps.
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Paspanique
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Paspanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144437
@ Canayoo & Paspanique : Merci! Effectivement je fais presque du surplace lors des récupérations avec des 360° dans tous les sens mais je ne cours pas assez vite en récup pour trop m'éloigner.
Je pense essayer avec la distance (en cible sur Garmin connect) et en ligne droite, c'est une bonne idée.
J'essaierai ça la semaine prochaine (je vous tiendrais au courant). :)

Ps : Vous partez lancés pour la VMA?
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144463
Salut Acera

Les GPS marchent plutôt bien en ligne droite mais sans aller-retour. Mais régler ton Garmin en distance ne résoudra rien car tu as déjà constater que les distances mesurées avec un intervalle de temps fixe ne sont jamais les mêmes même si on peut supposer que tes allures sont différentes cela n'explique pas tout.
Essaye de faire "une course" en restant statique à un endroit avec ton GPS branché tu verras que tu auras fait quelques centaines de mètres à ne pas bouger ! :silly:

A mon avis, le seul et unique moyen de véritablement bien faire sa séance est la bonne vieille méthode de mesure sur le terrain de la distance à parcourir dans le temps prévu (45", 30"...)

Ok Je fais mon pro alors que je n'ai fait aucune séances de VMA :blink: mais se reposer sur les distances mesurés par le GPS pour faire de la VMA, je pense que tu n'arriveras pas à faire quelque chose de correct.

Ceci dit bon courage quand même pour tes prochaines séances de VMA ;)
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144474
Acera j'ai lu un peu rapidement et je n'ai peut être pas tout compris à ton problème mais voilà ce que je fais :
Je fais ma VMA sur une ligne à peu près droite, quand la partie rapide est terminée je continue dans la même direction en mode récup jusqu'environ la moitié du temps imparti à cette récup là je fais demi tour et le cardio a donc au moins 15 secondes pour se remettre dan le droit chemin puis acélération etc etc. Tu ne peux pas faire ça sur ta jetée?
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes