S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204478
:( Marre du vent. Je vis dans les PO et c'est infernal. J'avais prévu une belle sortie longue ce matin. Là ça souffle à 100 km/h. Je râle. Bonne sortie à tout le monde ! Profitez du temps froid pluvieux...Sans Vent !
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gazella sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204508
Coucou à tous,

Aujourd'hui je me suis levée super tôt : 7h45 :cheer: :cheer: pour aller courir : 2e SEANCE du Plan débutant : super ça c'est super bien passé, il faisait froid et pas grand monde dans les rues (je travaillais à 9 heures donc fallait bien se lever).

En fait ce que je trouve pas évident, c'est un peu d'ennui pendant la course. Ce n'est pas réellement de l'ennui, mais j'attends la fin du temps de course en regardant souvent la montre. Je me dis que lorsqu'il faudra courir dix minutes d'affilée je risque de m'ennuyer mais je regarderai le paysage.

Mais c'est peut-être dû au fait que je regarde beaucoup le chronomètre en me disant : "ça y est 3 min de course ou 20 mn de sortie". En courant avec d'autres, ça risque d'être mieux :ohmy: :ohmy: :ohmy:
par gazella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204510
De plus en plus de monde semblent goûter aux conditions hivernales :)

Pour ma part SL en fin de mâtinée. Je part avec un gros état de fatigue et assez peu détendu pour des raisons professionnelles. Malgré le froid je tente de sortir sans changer ma tenue pour me faire une idée de ses limites.

Ma sortie SL est prévue en EF (3 semaines sans SL) et sans rallonger le parcours : 11,5km. Au début j'ai eu un peu de mal à rester en EF, à la fin c'était impossible. Autant la conséquence de mon état de fatigue que du froid. Moyenne : 76% de FCMax. Quand j'ai compris que je ne pourrais pas rester en EF je me suis contenter de rester aussi détendu et lent que possible, mais sans prise de tête, ce qui m'a permis de quand même en profiter.

Je viens de vérifier les relevés de températures pour être objectif. Ma sortie a eu lieu par environ -3°, peut-être -2° sur la fin. Avec ces températures ma tenue de chez Décath___ protège correctement, il y a juste quelques minutes très fraîches le temps de mettre en route la machinerie. Par contre lorsque le vent se lève ça devient fatiguant. Un vent très léger est supportable, mais dès que ça souffle un peu plus on se refroidis vraiment vite. Ma fatigue a du augmenter la sensation, mais j'étais quand même assez à l'aise avant que ça ne se lève. Bref à l'avenir ma tenue de pluie sera de la partie en dessous de zéro.

Malgré un bonne et longue douche chaude, dur dur de se réchauffer après ! Mais qu'est ce que ça détend de courir ! :)

gazella écrit:

Mais c'est peut-être dû au fait que je regarde beaucoup le chronomètre en me disant : "ça y est 3 min de course ou 20 mn de sortie". En courant avec d'autres, ça risque d'être mieux :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Pourquoi tu regardes ton chrono ? Tu veux faire un temps ?
Le mieux c'est de tenter de se vider l'esprit. Après c'est plus facile à dire qu'à faire...
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gazella sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204511
D'accord je vais essayer de faire ça. C'est vrai je pense déjà au jour où je courrai 2h d'affilée plus qu'à profiter de la course du moment. La prochaine fois je vais courir au bord de la mer : il y aura un beau paysage ::::::
par gazella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ashera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204522
Coucou!

Dur, dur de courir par ce temps là.

Mardi ma séance a été avortée par une pluie glaciale! Au bout de 3 minutes nous étions trempées et gelées... Nous avons fait des tours de stade pendant une accalmie, mais c'est pas allé plus loin... :(

Jeudi il faisait froid, 0° ou moins. Mais pas de pluie! Sortie d'une heure en ville pour profiter des illuminations de Noël. C'était sympa!

Aujourd'hui, il tombe une espèce de neige fondue pas très agréable, je ne suis pas sortie... :(

Pourtant j'arrive à supporter le froid. Le problème c'est que au bout de 10min, j'ai vraiment très chaud et je commence à transpirer. Du coup, je suis gênée et je cours moins bien. On m'a dit de faire abstraction de tout ça mais j'y arrive pas! Il faut que je m'arrête que j'enlève une couche de vêtement. Après c'est reparti, je cours à nouveau à une vitesse normale. Comment éviter ce problème?
par Ashera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204524
Bonjour tout le monde,
Ce matin test d'un 5km au vu de mon prochain 10km la semaine prochaine.
Je me suis échauffé 20min puis ensuite arrêt pour boire un peu et hop c'est parti pour 5km à fond!
Temps : 24:55
Allure moy : 4"51
Fcmoy/FcMAx : 92% / 96%

Je me demande si je suis capable de tenir sur 10km ce rythme en plus la course aura une belle montée à faire 2 fois.
Attention : Spoiler !
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes