S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de rycker sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204388
jujucoline écrit:

Merci encore à CCAP et surtout à ceux qui encouragent les débutants :laugh:


Alors Go Juju Go ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204390
mizuno0573 écrit:

pas motivé pffff.... c'est chiant :(


Je ne sais plus où tu en es (y'a trop de monde, je n'arrive pas à suivre! mais c'est très sympa) mais les signes de motivation sont à prendre en compte sérieusement. Maintenant je sais pas expérience que quand je n'ai plus envie c'est qu'il faut que je diminue un peu l'intensité. Tu as peut-être fait une ou deux séances un tout petit peu trop dures, et parfois c'est à peine perceptible. En allant plus lentement, ou en diminuant la durée des sorties, la motivation et le plaisir devraient revenir. Courage! Parfois il suffit d'un ajustement très léger.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par mariecess
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par mariecess.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204391
Ca aide aussi d'avoir des buts et de mesurer sa progression, pour la motivation. Et surtout de varier les endroits, les heures, etc... Tu disais plus hautêtre démotivé par le mauvais temps, la nuit, etc. Essaie de prendre les choses à l'envers : courir de nuit, sous une pluie légère, suffit de se bouger UNE fois pour constater que c'est très chouette. C'est moins facile, mais ça varie et on est surmotivé en rentrant, on se sent plus fort.

Pour courir la nuit, une frontale premier prix ça suffit. Dans un autre ordre d'idée, tout à l'heure j'ai pris la voiture pour aller courir dans la forêt. C'était plus dur que dans mon quartier, mais qu'est-ce que c'était bien !
Et si le dimanche tu ne te lèves pas trop tôt, tente d'aller courir à 22h le samedi. Pas un chat, ça change, mais le sommeil est long à venir en rentrant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204419
Bonne nuit RASPA avant cette premiere course. Amuse toi bien demain matin et profite de tout. B)

Revient vite nous faire part de tes folles impressions ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204423
@ Provista :) :) , tant mieux;
Mais pour le pb du "fenoux" :laugh: qui ne e releve pas trop j'ai pas remarqué ce type de desagrement; Pas d'idée pour palllier :unsure:

Une fosse :woohoo: :woohoo: :woohoo: laquelle celle de charanton ?

Bravo JuJuColine et mizuno0573 courage l hivers n'en sera que plus court ;) Et +1 avec MarieCess

@ podoptere : :blink: ici on fait de la CàP pas des raquettes. T'es ouf ou quoi :lol: ( en plus plus serieux , mais là tu ne las pas fait exprés il ne faut pas depasser 1h15 a jeun)

@ loriguet : Oui les recups se font à une vitesse d'EF voir moins qd tu feras des lignes plus longues. Mais tu remarquers que qd on doit etre en R on a bcp de mal à retrouver une allure d'EF, on a tendance a conserver la meme allure que le fractionné.

Bravo pour cette premiere qui t'as empli de plaisir. B)

A plus les toutes et les tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204429
pfiou ça cause autant que ça coure ici...à moins que ce soit l'inverse :silly:
c'est bien,la motivation est là maalgré les conditions hivernales !!!
pour moi aujourd'hui,séance d'EF pour rattraper ma séance pourrie de lundi que j'avais fait un peu de travers !!!
sortie très sympa dans des chemins enneigés et par un petit -3°C.très bonnes sensations malgré une FC élevée (tjs à cause des dénivelés)...je ne désepère pas de rentrer un jour dans les clous....
D : 5.30kms
T : 46'07
V : 6.9 km/h
A : 8'42/km
FC moy : 149 bpm (76%)
FC max : 167 bpm (85%)

pour ma prochaine séance,je dois faire du travail à 85-90% ce qui est assez difficile à gérer en raison des dénivelés (une fois à 90%,j'ai du mal à rescendre).j'aimerais bien transformer cette séance en Fartlek mais je ne sais pas comment la construire pour la rendre aussi efficace que la séance "classique"....(et surtout si c'est pas trop "farfelu" comme idée :blink: )
j'attends vos avis sur la question sachant que le Fartlek est un truc que j'ai un peu de mal à cerner malgré mes recherches sur le forum et ailleurs....merci
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes