S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #204186
merci road pour le soutien :-)
j'ai une genouillère aussi, je ne sais plus la marque je ne suis pas à la maison, j'avais lu un poste d'un coureur qui l'utilise pour sa TFL. Je ne suis pas certain de son efficacité pour moi :-(. Je vais peut être essayer une autre marque.
je suis à deux séances de kiné par semaine, + ultrason, et electro tous les jours.
lundi j'ai fait une radio du bassin : 1mm de décallage à gauche et calcifiation du trochanter :-( (d'où mes douleurs à la hanche)
j'ai vu le podologue, leger valgus (ou vulgus je sais plus) du pied gauche sur l'exterieur mais rien de significatif pour lui en statique.
Le 14 il me revoit pour des test en dynamique sur tapis avec camera pour étudier la foulée et le déroulé du pied au sol.
Il ne me reste plus que le dentiste mardi prochain et je crois que j'aurais fait le tour de tout ce que je pouvais faire pour éradiquer cette TfL !!!
Je me suis acheté un tapis de course et la Semaine prochaine j'attaque de courir dessus par petit séance d'EF. Mon kiné et mon podologue m'ont dit que je pouvez courir et arreter dès que je commence à sentir la douleur. Ca me laisse des séances de 20' en gros

Bon entrainement à tous et ne prennez pas froid!!
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #204235
Encore une super séance aujourd'hui, EF pendant une heure et nette amélioration de mon allure (ou alors c'est le changement de version d'Endomondo mais dites-moi que ce n'est pas possible :P )

Pour me motiver à rester en EF je me dis que je ne cours pas mais que je fais de la cardio, c'est différent B) Du coup le sur-place ou les quelques pas en marchant dans les montées passent tous seuls.

Bon rétablissement aux blessés!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #204248
Snarf31 écrit:

ianov écrit:

En ce moment je découvre le plaisir, que dis-je, le bonheur de courir dans le froid et/ou sous la pluie. :woohoo:
Je craignais que l'hiver ne soit un frein à la dynamique enclenchée et à ma motivation de faire mes sorties, mais non seulement ce n'est pas un frein mais ça m'a plutôt reboosté.
J'en suis au point de choisir mes jours de sorties (quand c'est possible) le jour ou les prévisions météo sont les plus pourries.
Vous croyez que c'est grave ? :unsure:


Salut,
:huh:
oui c'est grave :laugh:



+1
La CaP ça rend les gens bizarres, moi y compris.... Sortir dans la froidure, pas facile. Mais courir sous la pluie, j'adooore !! :lol: Et quand il fait froid, ma FC est plus basse et je tiens mieux ma sortie en EF.... :)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #204255
... Il y a pluie et pluie!

Je préfère courir à -5° que sous une pluie battante,
Mais plutôt sous un petit crachin que sous un ciel bien bleu moi aussi! ;)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #204272
mariecess écrit:

Encore une super séance aujourd'hui, EF pendant une heure et nette amélioration de mon allure (ou alors c'est le changement de version d'Endomondo mais dites-moi que ce n'est pas possible :P )


Je fais presque toujours le même parcours, donc j'ai une idée assez précise des km que je parcours, et bien lors de ma dernière sortie Endomundo m'annonçait que j'avais fait 1 km de plus qu'en vrai. Du coup j'avais une allure de ouf.
Bug ?
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #204279
RoadRunnerArNaoned écrit:

Tres grande compassion avec toi. :)

As tu essaiyé la genouillere ?


J'ai lu : as tu essayé la GRENOUILLERE... et la j'ai eu bcp de mal a comprendre le bien fondé de la chose :) :) :) :)


Pour moi programme terminée, repos jusque dimanche où j'ai mon 1er 10km, j'ai hâte surtout que la météo annonce un temps superbe, -10° avec de la neige et du vent, du pur bonheur en perspective :) :) :)

Je vous tiens au courant B)

par Raspa67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.388 secondes