S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #204129
Mayanium écrit:

J'ai fais ce soir ma sortie VMA-105 sous 4-5°C. EF25' avec talon fesse et monté de genoux, ensuite 2 * 8 * 30-30" avec R=3' et pour finir retour au calme avec un petit footing de 10'. C'est la première fois que je courrais sur piste synthétique, ça fais un peu bizarre.
J'ai peu être croisé ladysnail, j'ai vu ses coyottes :)

désolée j'y étais pas :blush: j'ai fait ma sortie talons fesses lundi soir et après j'ai un peu trop forcé sur les étirements, j'avais mal à la papatte hier ... alors courir avec des coyottes, hors de question :silly: j'ai encore toute ma tête!! D'ailleurs, si je t'aurais surement reconnu, et mes coyottes m'auraient encore fait la réflexion que c'est pas possible, que je connais tout le monde ici!! :lol:
Mais j'y suis allée cet après midi, mais j'étais toute seule ! :P

Avoue que c'est quand même plus facile de faire les séances VMA sur la piste : entre les marques au sol et le sol synthétique moins traumatisant que le goudron ! :kiss: moi j'adore !

@Hisoka : pas facile de courir en groupe, surtout si tu voulais faire que de l'EF. Entre l'échauffement bâclé et des allures à la mort-moi-le-noeud , il y a de quoi se perdre ! En tout cas, tu as su encaissé cette sortie ET y prendre du plaisir, alors c'est l'essentiel. Et puis une fois de temps en temps, ne plus être structuré, ça fait du bien ! ;)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #204141
@ ladysnail: d'un coté pour le moment je ne structure pas vraiment mon entraînement donc ça ne me change pas trop. Je vais bientôt commencer un vrai plan et du coup je ferai un peu plus attention sur les sorties en groupe... mais c'est clair que c'est pas évident à plusieurs, surtout avec des niveaux différents. Après ça m'amuse quand même, mais pas sur que ça aide beaucoup à progresser...
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #204144
Snarf31 écrit:

ianov écrit:

En ce moment je découvre le plaisir, que dis-je, le bonheur de courir dans le froid et/ou sous la pluie. :woohoo:
Je craignais que l'hiver ne soit un frein à la dynamique enclenchée et à ma motivation de faire mes sorties, mais non seulement ce n'est pas un frein mais ça m'a plutôt reboosté.
J'en suis au point de choisir mes jours de sorties (quand c'est possible) le jour ou les prévisions météo sont les plus pourries.
Vous croyez que c'est grave ? :unsure:


Salut,
:huh:
oui c'est grave :laugh:


idem pour moi , cela vient peut être de nos origines bretonnes..
Mais j'avoue que quand le temps est dégueux , il n'y a du coup pas grand monde dehors et du coup je peux courir en EF ou faire mes séries en toute quiétude . Quand il y a du monde j'ai tendance à me laisser entrainer par l'allure des coureurs autour.
Par contre je ne suis qd même pas au point de choisir mes jours de sortie en fonction de la météo pourrie ;)
par merlusien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #204145
ianov écrit:

J'en suis au point de choisir mes jours de sorties (quand c'est possible) le jour ou les prévisions météo sont les plus pourries.

Je suis du même avis que Hisoka88, le froid sec c'est bien, mais la pluie, le vent, etc... bof bof.

ianov écrit:

Vous croyez que c'est grave ? :unsure:

Oui, il va falloir te faire piquer ! :laugh:


Ceci dit ça a quelquefois un côté motivant de se dire que l'on va "braver les éléments" ;)

Sinon sortie en EF assez régulière à 73% et timing quasi identique aux deux précédantes malgré une grosse fatigue, mais ça fait du bien de se détendre, je vais bien dormir. Par contre j'ai toujours un point de côté qui se manifeste, repart, revient, ... depuis une dizaine de jours (après une semaine d'arrêt), c'est parfaitement gérabe mais ça gâche un peu le plaisir. C'est un truc queje n'avais pas avant, ça n'est pas une fatalité, ça évite de se prendre la tête.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #204151
Bonjour tout le monde et bravo à ceux qui bravent la tempête pour courir :silly:
Ce matin ma kiné m'a autoriser a aller courir un peu voir ce que donne ma blessure:

donc petit footing tranquil jusqu'à ce que ...... cette satanée tendinite au TFL se réveil..... En faite je ne suis pas allé bien loin, je voyais presque encore la maison :S

Belle météo, froid sec 3°c, pas de vent et soleil B)
bilan : 25minutes pour 4km et retour en marchant.... :blush:

Je le sent mal la semaine prochaine pour le début de la préparation du semi de paris :blink:
@Hadrien : je peut être devoir partir du sas 02h30, s'il y en a un :silly: :ohmy:

Bonne CàP à tous,
mois je vais me mettre du 220v dans le genoux, voir si l'éléctrostimulation est efficace :P :P
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #204155
Tres grande compassion avec toi. :)

As tu essaiyé la genouillere ? Pour moi cela a plutot bien fonctionné. Puis pls mois apres j'ai changé de chaussure plus des semelles ortho et là plus rien du tout ( bon je touche du bois et de la peau de singe ). Je ne sais pas si c'est la semelle ou les chaussures mais le resultat est là.

Ce week en d un forumeur a posté un fil sur sa TFL ( me rappel plus qui ni qd (Samedi dimanche ou lundi) mais il y a un lien qui renvoi a son blog où il raconte ses peregrinations autour de sa TFL, et il y parle d'une genouillere ++ ( Zharg 1 ou qulq chose du genre mais j'avais deja lu bcp de bien de cette outil pr les TFL et je commencais à me poser la question de remplacer celle que j'utilisais par cette fameuse Z**** 1 juste avant mes nvlle chaussures.)
Moi, sinon j'ai utilisé une decatlhon modele [strike]200 [/strike]ou 300.

Je l'utilise toujours d'ailleurs. j'ai juste osé ne pas mettre les straps de tps en tps. Et Lundi dernier pour la premiere fois depuis 10 mois j'ai couru sans.
Je ne courrerai pas ma seance de milieu de semaine mon corps ne le sent pas! Mais la seance suivante, une EF je la ferai à nouveau ac mes genouilleres ( la seconde c'est un modele de base 100). Non pas que j'ai eu mal mais je ne sent pas mes jambes en super forme : fatigue ou Course ss genouillere?

Mon podologue m'avais conseillé de les laisser tomber apres 4 semaines :S je ne l'ai pas écouté. :P .

Je réessayerai sans mais qd je serais en bonne forme ;) et certainement apres un ou deux objectifs qui me trottent ds le tête.

Edit 1 :
ma genouillere de compete qui m'a bien attenué le syndrome
C'est un modele 300 en fait
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes