S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203988
Ne croyez pas que je ne suis pas les post,
mais c'est pour moi une petite semaine de repos, avec uniquement une petite séance d'EF,
Avant d'entamer un plan 3 séances à 12 semaines en vue du Semi de Paris...

A très bientôt donc pour cette prépa!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gazella sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203989

Bonjour gazella et bienvenue parmi nous


Merci beaucoup

C'est vrai que j'avais envie d'investir dans cette montre, parce que je me suis dit qu'un calculateur de distance et de vitesse ça motive, mais ça paraît plus sage d'attendre un peu et d'acheter un cardio gps. E n fait, j'ai déjà un cardio que j'ai acheté neuf sur une brocante. Je ne sais pas ce qu'il vaut.

Même peut-être plus tard un cardio gps, par contre question prix c'est vrai que ça fait élevé. Oh là là, on a toujours envie des gadgets, alors qu'on pourrait s'en passer mais ça motive tellement, c'est comme un cartable neuf à la rentrée scolaire :laugh: :laugh: :laugh:
par gazella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203996
jujucoline écrit:


Belle sortie, le ploc-ploc des pieds dans la boue, la pluie et la condensation de la respiration dans le faisceau de la frontale, les odeurs de sous-bois mouillés de temps en temps, un bonheur. C'est simplement beau de courir.


Un poète :)
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203999
J'ai finalement renoncé à la course de montagne pour diverses raisons, tant pis j'aurai au moins gagné un t-shirt.

Je préfère m'en tenir à mon plan et quelle satisfaction ce matin avec ma première séance de PPS:

1/ 25'en EF

2/ 2*5' de PPS, soit deux séries de lever de genoux, talons-fesses, lancer de jambe et foulées bondissantes, avec une minute de récupération entre les deux. Finalement je n'ai pas trouvé ça difficile du tout, je me suis beaucoup amusée :)

3/ 2*6' à 80-85% de la FCM, génial, enfin l'impression d'avancer et cette allure est vraiment agréable

4/ 10' en EF avec la sensation que décrivent certains de devoir se freiner, faire du sur-place et ne pas se sentir dans une allure naturelle. Le 80-85% est l'allure à laquelle on se sent courir naturellement et sans effort je crois (mais je sais que c'est trompeur).

Un vrai bonheur cette sortie! J'en veux d'autres!

Retenez-moi d'aller à la zumba ce soir, j'en ai assez fait pour aujourd'hui même si je me sens à fond.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #204001
Ah et pardon d'envahir la discu mais je n'arrive pas à créer un entraînement personnalisé sur mon appli Endomondo (pour Android).

Du coup je suis tentée par une bonne montre GPS. Quel modèle conseilleriez-vous, avec une bonne lisibilité et ergonomie? D'après ce que j'ai lu, l'affichage sur les Garmin 405 et 410 est trop petit pour mes vieux yeux.

Ma montre polar est limitée à 3 zones de fractionné, et puis le podomètre n'est pas pratique à fixer sur des pieds nus :silly:
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #204008
Je crois que les modele Garmin XT affiche suffisament gros.

Pour endomondo, il faut l'appli payante(3$) pour creer ses entrainement . C'est hyper simple puisque j'y arrive sans y passer 2 heures. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes