S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203867
@mariecess : c'est un peu spécial comme course... une 1/2 km vertical aller-retour !

Pour moi le conseil ça serait de bien t'échauffer avant pour pas exploser dans le début de la montée. Même si tu la fait en marchant ça risque de bien monter niveau FC et sans échauffement ça risque de piquer (sauf si vraiment tu la fait tout doucement).
Après tu peux quand même essayer d'alterner course/marche selon le pourcentage de la pente en pensant bien à ne pas te griller sinon la descente sera forcément plus compliquée.

Si tu te sens plus à l'aise sur la descente fais toi une petite séance sans forcer en montée et en t'amusant dans la descente (sans te blesser si possible :-p )
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203876
gazella écrit:

J'ai une question pour tout le monde, enfin deux questions exactement : est-ce que vous connaissez la montre gps Garmin forerunner 10, et pensez-vous que ce soit une bonne idée d'investir dans cet outil?

Bonjour gazella et bienvenue parmi nous ;)

Voici un test pour cette montre www.lepape-info.com/equipement/test-de-l...mpaign=info-04-12-12

Le gros point négatif, c'est qu'elle ne te donnera pas ta fc. Et par ici, on fonctionne beaucoup au cardio, c'est ce qu'il y a "presque" de plus important quand on débute et même après. Connaître tes distances, tu peux le faire via un smartphone, si tu en as un, ou sur Google Maps et autres ... et un cardio de base, sans GPS, tu peux en avoir un aux alentours de 20€. Par la suite, si dans qques mois tu es toujours accro à la càp, tu pourras te prendre un cardio gps (environ 174€ en ce moment). Mais si la question du prix n'est pas un problème pour toi, pars direct sur un cardio gps.

Il y a qques sujets sur le site qui parlent d'achat gps, par ex celui-ci www.conseils-courseapied.com/forum/35-fo...armin-gps-en-vu.html

Au plaisir de te lire
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203889
Hisoka88 écrit:

@mariecess : c'est un peu spécial comme course... une 1/2 km vertical aller-retour !

+1 !!!
+400 suivi de -400m, sur une distance aussi courte, ça va forcément être raide. Le coeur et les articulations vont souffrir ! Après si tu y va "en touriste" pourquoi pas, mais forcer sur un parcours pareil c'est un coup à se blesser.

Cooc37 écrit:

Le gros point négatif, c'est qu'elle ne te donnera pas ta fc. Et par ici, on fonctionne beaucoup au cardio, [...]

+1 !!! (pareil qu'avant :P )


En parlant de cardio... j'ai enchainé deux séances d'EF en deux jours ne sachant ce que la semaine allait réserver. J'ai beaucoup plus de facilité à rester en 70% et 75% de la FCMax, presque un jeu d'enfant (surtout lundi) :
- lundi : 73% de FC moyenne, 00:52:21, seulement 3 minutes hors zone.
- mardi : 73% de FC moyenne, 00:52:07, là un peu plus de 5 minutes hors zone.

Les muscules et articulations semblent bien remis. La vie est belle :lol:
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203892
Petite séance d'EF ce soir, en profitant d'une petite accalmie... (enfin EF c'est un bien grand mot vu que je cours encore sans cardio... mais ça va vite changer vu que je l'ai reçu à midi :woohoo: ).

6.85 km en 52m:45s soit une allure moyenne de 7:42 min/km.

C'était vraiment une séance cool pour se remettre de ma mini-SaintéLyon qui avait quand même laissé quelques traces dans les jambes.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203903
Hisoka88 écrit:

@mariecess : c'est un peu spécial comme course... une 1/2 km vertical aller-retour !

Pour moi le conseil ça serait de bien t'échauffer avant pour pas exploser dans le début de la montée. Même si tu la fait en marchant ça risque de bien monter niveau FC et sans échauffement ça risque de piquer (sauf si vraiment tu la fait tout doucement).
Après tu peux quand même essayer d'alterner course/marche selon le pourcentage de la pente en pensant bien à ne pas te griller sinon la descente sera forcément plus compliquée.

Si tu te sens plus à l'aise sur la descente fais toi une petite séance sans forcer en montée et en t'amusant dans la descente (sans te blesser si possible :-p )


Merci! En fait c'est tout-à-fait le genre de parcours que je faisais lorsque je vivais en montagne, vous voyez pourquoi j'ai eu du mal à débuter :laugh:

Et je suis plus à l'aise en montée (en allant très lentement) qu'en descente où j'ai peur de tomber. Alors je m'échaufferai un quart d'heure en endurance, sachant qu'il n'y a que des côtes autour du départ à moins de m'échauffer dans le supermarché :silly:

Merci à Bender aussi, tu as raison j'irai en touriste.

Comment on fait pour citer plusieurs personnes au fait?
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203987
Petite sortie sympa en fin d'aprèm, coucher du soleil. Je rattaque gentiment après mon break d'automne... De la boue, pluie légère, environ 5°, un peu de vent. Miam. :blush:
Les nouvelles Tarawera tiennent très bien au sec dans l'herbe mouillée et les flaques pas trop profondes, et ne glissent jamais. Sortie tranquille en EF pure, et 35' après retour devant le portail. Tiens, déjà ? bon, pas envie d'arrêter, hop un petit tour sur le goudron autour du quartier histoire de nettoyer un peu les chaussures et arriver aux 45'...

Belle sortie, le ploc-ploc des pieds dans la boue, la pluie et la condensation de la respiration dans le faisceau de la frontale, les odeurs de sous-bois mouillés de temps en temps, un bonheur. C'est simplement beau de courir.
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par jujucoline
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par jujucoline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes