S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203686
RoadRunnerArNaoned écrit:

( qui gagne un lavabo en porcelaine... :P )

:kiss: :kiss: :kiss:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203707
mafou54 écrit:

pour ma FC Max que j'ai décidé de passer de 190 à 200bpm après mon test de vendredi (où j'étais arrivé aux 190,donc 100%),et après en avoir discuté avec un pote toubib,j'ai décidé de la redescendre à 195 bpm (un écart de 10pbm parrait assez improbable vu mon âge !!!)


Ouf! Tu m'as fait peur en ajoutant 10 pulsations d'un coup.

Bravo à tout le monde, mention spéciale à RRAN et à Loriguet pour leur FC à 71% de moyenne, mais désolée je n'ai pas de lavabo à offrir :silly:

Séance tranquilou en EF ce matin, bonnes sensations, et mercredi je passe à la séance plus musclée de mon plan :woohoo:
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gazella sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203724
J'ai une question pour tout le monde, enfin deux questions exactement : est-ce que vous connaissez la montre gps Garmin forerunner 10, et pensez-vous que ce soit une bonne idée d'investir dans cet outil?

D'autre part,quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est la VMA? Merci beaucoup ;) ;)
par gazella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203726
Hello,
Plus d'infos sur cette page : www.conseils-courseapied.com/seances/vma...t-course-a-pied.html

Bonne lecture :)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203730
acera écrit:

Ps : @ Hisoka88 : Bravo pour ta course! C'est une belle première. :)

EDIT : MàJ de la première page (bienvenue à Gazella & Hisoka88 :)).


Merci c'est en fait une "presque première", j'avais déjà fait une course fin septembre mais pas du tout la même ampleur... 10km avec 950m de D+, seulement 200 participants environ (une course locale que j'avais l'habitude de faire en marcheur les années précédentes).

Du coup sur cette SaintéLyon, je fini en 1h41m35s finalement (ayant mis environ 2 minutes avant de passer la ligne de départ) soit une allure autour de 6min20/km.
Je boucle ce premier relais à la 225ème place sur 500 relais. Je n'avais pas vraiment d'objectif en terme de temps, vu que je courais en binôme avec un ami dont je ne connaissais pas trop le niveau, mais je reste bien satisfait de la performance vu les conditions sur les derniers kilomètres qui ont dus se boucler à une allure de 9min/km environ.


Merci du coup Acera pour l'ajout dans le topic, ça me motivera à venir vous faire part de mes différentes sorties même si mon entrainement n'est pas vraiment structuré pour le moment... L'arrivée de la montre cardio dans la semaine devrait aider un peu aussi ;-)
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gazella sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203737
@deru84 : merci , c'est déjà bien plus clair.

J'attends vos réponses pour la Garmin
par gazella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.386 secondes