S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203496
Bienvenue Gazella!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203499
gazella écrit:

Ce mois-ci, j'ai décidé de me remettre à la course à pied, [...]
Je suis également inscrite en club de natation et dans un cours de danse. [...]


gazella écrit:

mon rêve (entre autres) est de faire du triathlon, alors ...


Course, natation, danse.... le triathlon n'est plus ce qu'il était :laugh:
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203516
Petite sortie cette nuit sur les 16 premiers kilomètres de la SaintéLyon (relais 1 de la course en relais 4).
Y a pas à dire, l'ambiance d'une course ça change tout. Les conditions n'étaient pas optimales pour un débutant (froid, verglas, neige) mais j'ai adoré !

Au milieu des 10 000 partants ou presque, j'ai retrouvé une ambiance sympathique et chaleureuse, je ferais certainement un petit CR mais c'était vraiment un super moment !!! Je comprends mieux pourquoi cette course attire autant de monde même avec des prévisions météo rarement 100% favorables !

Au final, 16 km parcourus en 1h43m26s (d'après le temps officiel), presque déçu de déjà s'arrêter...
Je pense que je suis définitivement atteint du virus de la CAP !!! Moi qui, il y a à peine quelques années, prenais les personnes se livrant à ce genre d'effort pour des fous, je n'ai qu'un rêve, pourvoir un jour rejoindre les fous sur le départ de la SaintéLyon !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203522
Bonjour à tous,

Pas trop le temps de participer au forum en ce moment... beaucoup de boulot, je prends le temps de courir déja, même si ça n'est pas évident.

J'ai essayé de courir avant de partir bosser, mais il fait nuit et froid, j'ai testé sur deux séances qui n'ont pas été super concluantes.
Je suis beaucoup plus à l'aise l'après midi...
Le soir, pareil, il fait nuit... ça m'oblige à courir sur les trottoirs éclairés, pas le plus agréable. Mais c'est toujours mieux que le matin.

Même le week-end j'ai du mal à trouver le timing idéal.
Hier vers 15-16h il faisait froid mais beau, mais ça m'a paru trop tôt après le déjeuner pour tenter une sortie.
Du coup j'ai attendu presque 17h, il n'a pas fait jour très longtemps et quel froid... pas loin de 0. Faut définitivement que j'aille m'acheter des gants (là j'ai des mitaines qui me permettent d'utiliser mon téléphone tactile qui enregistre mes séance, mais ça n'est pas le top).

Dans ces contions je devais faire hier une séance d'1h20 d'EF, j'ai tenu 3 km à ce rythme, puis j'ai accéléré pour avoir moins froid (plutôt vers 80-85%, ça m'a fait du 79% FCM de moyenne)
Pourtant en général je ne suis pas frileux et j'étais correctement couvert.
De toutes façons je trouve ça plus agréable de courir à 80-85% qu'à 75%... en général je me force à rester en EF, mais là c'était trop froid.

Du coup je me demande si j'ai bien choisi mon timing pour mon entrainement.
Je me suis fait un planning de 10 semaines (plan débutant 10 km du site, à 2 séances par semaine) qui se termine le 15 décembre (histoire de pouvoir faire une coupure pendant les fêtes)

En espérant atteindre mon but fixé sur 10 km (1h) sur la dernière séance.
Mais je ne suis pas sur que la période de l'année soit idéale pour ça...

Accessoirement j'ai des gros doutes sur mes progrès...
L'autre jour dans ma séance à 90% FCM (3x8' R2), en étant autour de 92% de FCM à chaque cycle de 8 minutes, j'étais à peine à l'allure visée sur le 10 km (j'étais entre 5'45 et 5'50).
Ce qui me laisse penser qu'à 6'00/km qui est mon but, je suis autour de 90%, ça me parait beaucoup à tenir sur 10 km non ?

Quelques semaines avant le début du plan (en m'entrainant un peu n'importe comment ) j'étais à 1h02 sur les 10 km... j'aurais pensé pouvoir passer facilement le cap des 1h en suivant le plan correctement.
par SojiOkita

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203526
Coucou,

Moi je n'ai aucun conseil à donner au point où j'en suis, mais je lis vos questions avec attention :cheer:

Ce matin ce n'était pas un jour d'entraînement mais j'avais envie de sortir alors j'ai marché une heure à 60% de la FCM. J'espère que ça ne compte pas comme une séance de CAP supplémentaire? Et je suis contente parce que je vais tout de même un peu plus vite en EF (j'avais des doutes). La différence n'est pas énorme, 4,63km en marchant et 5,54 km en EF, mais j'espère que mon allure d'endurance va augmenter. En tout cas je sens que la forme revient :)

Bon dimanche!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203527
Hisoka88 écrit:

Petite sortie cette nuit sur les 16 premiers kilomètres de la SaintéLyon (relais 1 de la course en relais 4).
Y a pas à dire, l'ambiance d'une course ça change tout. Les conditions n'étaient pas optimales pour un débutant (froid, verglas, neige) mais j'ai adoré !

Au milieu des 10 000 partants ou presque, j'ai retrouvé une ambiance sympathique et chaleureuse, je ferais certainement un petit CR mais c'était vraiment un super moment !!! Je comprends mieux pourquoi cette course attire autant de monde même avec des prévisions météo rarement 100% favorables !

Au final, 16 km parcourus en 1h43m26s (d'après le temps officiel), presque déçu de déjà s'arrêter...
Je pense que je suis définitivement atteint du virus de la CAP !!! Moi qui, il y a à peine quelques années, prenais les personnes se livrant à ce genre d'effort pour des fous, je n'ai qu'un rêve, pourvoir un jour rejoindre les fous sur le départ de la SaintéLyon !


Félicitations! Dans des conditions extrêmes comme celles-là, l'ambiance doit être d'autant plus chaleureuse.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes