S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203242
C'est une belle séance Mayanium, ça me redonne envie de faire de la VMA (mais j'attendrai). Je me souviens de la sensation de fatigue mêlée de plaisir à la fin de la séance, je rentrais épuisée mais euphorique, le sourire aux lèvres.

J'ai prévu de faire de la PPS (montée de fenoux :P , talon-fesse, lancer de jambe, pour les foulées bondissantes je vais éviter en l'absence de chaussures à amorti) la semaine prochaine, avant une petite série à 80-85% de la FCM. J'espère que je ne vais pas en faire trop :unsure: et puis j'appréhende parce que c'est hyper dur pour moi de lever les fenoux. Désolée j'aime trop ce mot :laugh: si au moins ça peut me faire sourire mercredi prochain, la séance passera mieux.

Et merci RoadRunner de relever ma sagesse, j'ai pas l'habitude franchement :woohoo:
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203243
@acera : Après relecture j'ai compris ce que tu me demandé comme distance cible, je l'ai même pas calculé .... pour 12,39 km/h ca donne 103m.
par Mayanium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203307
RunningZap écrit:

sauf pour le fenoux je ne connais pas :P


Pffff !!! Le fenoux c'est entre la buisse et les lollets ! :laugh:

Ce matin mise en route de la décoration de Noël => fuir de la maison le plus... lentement possible (en EF, c'est l'jeux !). Ca aurait été une bonne sortie si je n'avais pas eu l'idée de boire un café 1H avant de partir et de boire une demi-heure avant pour être certain d'être hydraté correctement :unsure: Un rythme cardiaque encore élevé ce qui n'a rien d'étonnant avec une nuit peu réparatrice et une vessie omniprésente, mais cette fois je suis resté à 74% de moyenne, et globalement beaucoup plus souvent "dans le zone". Une meilleur feeling au niveau de la foulée cette fois, les choses rentre doucement dans l'ordre.

Courir avec une lumière hivernale c'est un vrai plaisir (surtout après pas mal de jours de grisailles) !!! J'aurais bien fait une SL, mais j'ai préféré être raisonnable... je fait des efforts pour faire moins d'efforts :P

Bonnes courses à tous, bon week-end. Que la force de Forrest Gump soit en vous, et je ne parles pas des boites de chocolats ! :laugh:
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203308
bonjour à tous,

j'ai trop de retard impossible de remonter le suivi :S ou je vais y passer mon week-end. Séance de la semaine avorté, je vais faire ma séance d'EF aujourd'hui et demain ma séance SL.

Depuis ma reprise, à 90% de ma fcm, je suis à environ 11km/h ce qui veut dire que je manque encore d'endurance, rien que le fait de gagner 1km/h en EF, je retrouverais un peu prêt mon niveau d'avant. Alors EF EF et EF ;)
Bon entrainement à tous

Edit : j'ai lu vos posts précédents sur le café, le café c'est ma drogue, le matin café au lait, ensuite café au bureau ;) , ça m'excite pas :S ou il faut que j'en boive 1/2 litre et pas du café à l'américaine du café façon italien :P
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203337
Salut tout le monde,

j'ai pas trop le temps de participer au forum c'est dernier temps, beaucoup de famille-boulot-dodo. Et avec le froid et la fatigue (pas seulement due à la CAP) qui s'installent, la mise en place de mes séances se compliquent.
A propos du froid, ce matin, j'avais prévu de faire un test demi-cooper avant d'entamer mon plan VMA. Mais après les 20' d'échauffements EF, à la fin du premier des 4x100m pour préparer les jambes à l'effort, je suis très gêné par l'air froid inspiré bouche ouverte (je porte un cache-nez). Je décide de faire un test à allure élevée sur une plus grande distance mais je suis obligé de m'arrêter après seulement 300m tant l'air froid fait mal dans la poitrine.
Et c'est à contre coeur que j'abandonne le test, je fini ma séance en EF.
Après cette expérience, je pense que je vais reporter mon plan VMA à plus tard, quand les conditions seront plus clémentes.

Aussi, quelqu'un a-t-il un avis, une idée, sur le type de séances (autre que EF) à suivre en cette période hivernale?

Bon entrainement.
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203352
@ taekrun : Tien tu t'es enfin levé de ton gite coquin ?

@ Atreide : des changement d'allures 80-85 ; 85-90 et quand il fait moins froids du 90-95%. Tu peux fiare des piramydes debutant et finissant à 80% au milieu 85% et les trois centrale 0 90% s'il la froidure le permet.

Sinon beaucoup plus libre des sorties completement fartlek, ce qui est dur car chacun à un pau sa definition. En bref du ffeeling total en fonction du parcours de la seance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.357 secondes