S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202978
Je suis d'accord avec oeufmollet, c'est quand même pratique d'avoir un truc au poignet (léger, bien placé) et qui est fait pour une tâche particulière, qu'un smartphone. Courir c'est aussi savoir se couper du reste, être dans sa bulle loin du reste du monde.

Je ne connais pas la précision des GPS associés aux cardios, mais c'est vrai que les smartphones c'est pas top. C'est très bien pour avoir un tracé de son parcours, mais pour avoir le kilométrage (et indirectement la vitesse moyenne) je le refais sur Google Maps. Par endroit la réception n'est pas assez précise, et du coup ça produit un parcours en zig-zig, et au final ça rallonge artificiellement la distance. La différence n'est pas délirante, mais sur un parcours inférieur à 10km et en ville (réception moins précise en longeant des bâtiments) l'erreur n'est pas négligeable. Même sur un parcours de 20km (Roller en ce qui me concerne) à la campagne il reste une erreur significative.

Par contre avoir son téléphone en cas d'urgence, alors là 100% d'accord. Pour ma part j'ai même été victime de pressions importante afin d'avoir toujours un papier avec mon nom, adresse, et le numéro de téléphone de madame en cas d'urgence :laugh:

Seconde sortie de la semaine pour ma part. Les articulations et muscles semblent aller de mieux en mieux, par contre je n'étais PAS DU TOUT détendu. J'ai réussi à attraper un point de côté AVANT la course, en rentrant à pied du boulot, déjà là je n'ai pas réussi à le faire disparaître en marchant ! A peine le temps de me préparer avant de partir courir, du coup il est revenu en quelques secondes. Très très difficile à faire partir, et avec le manque de détente une FC moyenne à 76% (sortie EF). En plus aucun feeling correct au niveau de la foulée, une catastrophe :angry:

L'essentiel étant que la séance de la semaine dernière ne semble pas laisser de traces, le reste ça passera.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203030
bender écrit:

une FC moyenne à 76% (sortie EF).

:whistle:



:laugh: :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203068
acera écrit:

bender écrit:

une FC moyenne à 76% (sortie EF).

:whistle:
:laugh: :P


Ben quoi ? Qui peut le plus, peut le moins ! :P
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203096
et voilà,encore une sortie en mode "bourrin"..... :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
et oui,pas couru depuis vendredi dernier (1semaine),des fourmis dans les jambes,seule séance de la semaine et envie de tester ma put*** de FC Max,histoire de voir clairement où j'en suis et ne plus me fier aux calcul théoriques......en plus temps sec et ensoleillé et 1°C (même pas eu froid !!)
je voulais aussi me tester en conditions de course et essayer de "faire un temps" sur 7kms.....
par contre,là,faudra pas être regardant sur les valeurs FC,parce que j'ai tout pété !!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
j'ai même tellement tout pété que je suis arrivé à ma FC Max théorique qui était de 190 bpm sans être carbo.j'en avait encore un peu sous le pied,mais une petite douleur au quadriceps m'a rappelé à l'ordre et j'ai préféré couper mon effort....j'ai donc ré-évaluer ma FC Max à 200 bpm.
j'ai donc terminé cette sortie,essouflé,un peu fatigué,avec des petites douleurs ça et là (pas bien méchantes) mais super content des progrès accomplis et avec un bon temps de référence pour mon 7km du 23/12

D : 6.7km (bon d'accord,y a pas les 7)
T : 50'12
V : 8.1km/H :woohoo:
A : 7'29/km re- :woohoo:
FC Moy : 175 bpm (87% après révision FC MAx)
FC Max : 190 bpm (95%)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203112
Bon au moins tu as des trucs intéressants à raconter! Par contre ajouter comme ça 10 pulsations à ta FCM, ça me paraît énorme.

Pour moi aujourd'hui c'est juste une heure à 131 soit 73% de moyenne, comme toutes mes dernières sorties, et je n'ai parcouru que 5,54 km donc pas de quoi en faire un roman. J'espère quand même que je progresserai un jour mais après tout tant que je me fais plaisir à mon allure, pourquoi aller plus vite... Han quelle sagesse en ce moment.
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par mariecess
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par mariecess.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ashera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203123
Sortie d'une heure hier avec les filles du Club. Petite accélération vers la fin. C'est agréable ces sorties à plusieurs. On papote pas mal, on profite des illuminations de Noël... ça fait plusieurs fois de suite que j'arrive à courir pendant une heure! :). Ce week end, pas de sorties footing prévues, je vais me reposer un peu!
par Ashera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.388 secondes