S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202898
Sortie 3x5' à 85% ce midi.

Tps froid (5°)mais sous le soleil... B) Les couleurs super belles sur le bord de la riviere. Et le soleil ça chauffe sous le Kway mm qd il fait froid.
C'etait la premiere fois que je m'habillais presque grand froid. Ca m'a un peu destabilisé, car plus l'habitude de gerer la chaleur interieur du Kway. Surtout que l'année derniere qd je l'utilisé je faisait encore des squences avec de la marche.
Cela se fait pas trop mal il faut ouvrir regulierement les zip du kway et ceux des t shirt ainsi que les cordons de serrage.

57 min pour 7,5km aà une allure moyenne de 7'41''
pour une fc moy de 139 soit 77% et FCm de 159 soit 88% :ohmy: pas bien la seance est prog pr 85% tanpis mais je n'ai attrapé cette puls que 30 secondes et apres je ne me souviens pas d'avoir depasser les 85,5% :laugh:

5 mn à 7'18''/km
10 mn à 8'26''/km
5 mn à 6'28''/km

810m à 6'10''/km fc env 82 %
R 3mn à 6'54''/km retour en EF en 2'05'' attention pas assez ralenti
730m à 6'50''/km FC env82-83%
R 3mn à 7'49''/km retour en EF en 2'00''
710 m à 7'00''/km FC env 84-85%
R 3 mn à 8'35''/km PAS de retour en EF en 3'00''

10 mn retour au calme soit à 9'31''/km
2'15 mn supplémentaire retour au calme soit à 9'41''/km et malgré cela je ne suis pas arrivé au point de retour visé. Il m'a fallut marcher presque 15 mn et le corps qui se refroidit tropvite comme ça. :angry: Va falloir que je m'organise mieux pour ne pas attraper froid..
INZONE QUE 22MN SOIT 16 MN ECHAUF car 3 ' accélération douce1' a chaque R et environ 02' pdt le retour au calme Bon le compte n'est pas bon car pdt échauffement j'ai un peu dépasser 75,5% ;) chute faut pas le dire mais j'avais envi de lacher les chevaux sur la séance d'aujourd'hui pour voir un peu ce que cla donne. :)

Je me pose une question : Est ce que sur ce genre de séance je fais trop de retour au calme ?

Je refais une R de 3' puis 10mn de lent puis encore Au moins 2' de lent supplémentaire parce que je ne reviens pas assez près de mon point de départ. Ce midi j’aurais même pu en faire 10' de plus? cela aurait il été trop ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202900
oeufmollet écrit:

En fait t'as le choix :
- HRM (avec ceinture) : 216,12€ au lieu de 299
- pas HRM (sans ceinture) : 199€ au lieu de 249

Maintenant, entre une montre cardio et un smartphone, moi je vois pas mal de différences :Oui y parait mais je vois pas trop les gros ecart
- ça ne fait que cardio et gps, donc ça le fait mieux que ton smartphone (quand je vois les pb de localisation qu'ont certains camarades avec leurs iphones et autres, là où n'importe quelle garmin trouve tout) certainement
- tu le portes au poignet comme une montre, donc tres pratique (le smartphone, soit tu le mets dans une poche, donc faut le sortir quand tu veux le voir, soit tu le mets au bras mais ça revient au meme tu peux le mettre au bracelet ... et quand il commence à faire beau, que je m'habille léger, j'ai pas forcément envie de porter un smartphone ^^) :lol: et c'est un Geek qui dit ça ?
- t'es pas emmerdé par le téléphone s'il sonne (le telephone reste dans la voiture !) Là t'as bien raison, moi je regarde qui c'est et je ne decoche pas. mais la FC augmente qunad je fais ça :angry:

Apres chacun son truc evidemment :)Tout a fais, et je reconnais que le garmin c'est plus pro pour suivre la fc ds les series mais s'est cher payer l'option


;) Ravi que la bonne vielle ville de Nantes est pu t'accueillir pour les Dionysos :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202909
Moi si, je décroche si le téléphone sonne, je suis contente d'avoir de la compagnie :laugh: mais bon je ne fais que de l'endurance en ce moment alors ça ne dérange pas. Même si j'achète une montre GPS un jour, j'aurai toujours le téléphone avec moi pour des raisons de sécurité. Je le porte dans une ceinture "banane" ou dans le camelback.

Encore merci à oeufmollet pour avoir fait suivre la promotion, c'est sympa.
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par mariecess
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par mariecess.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202973
J'ai utilisé mon smartphone (avec Endomondo Pro) jusqu'à la semaine dernière avant d'acheté une montre GPS.

Pourquoi j'ai fait cet achat :
- Plus besoin de se soucier de la batterie
- Plus besoin de faire attention quand il pleut. On peut utiliser la montre en tout temps !
- Plus besoin de prévoir des vêtements avec une poche
- Facilite le suivi de la séance en temps réel
- ...

Je n'ai pas regretté mon choix !
par Mayanium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202974
@ RoadRunnerArNaoned : Bravo pour ta séance avec un froid pareil.
par Mayanium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202977
Mayanium écrit:

@ RoadRunnerArNaoned : Bravo pour ta séance avec un froid pareil.

Oui tout le monde n'a pas la chance d'habité et de profiter de la douceur du littoral :P
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.375 secondes