S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202887
Merci oeufmollet! J'édite parce que finalement je ne vais pas profiter de cette occasion, je n'en ai pas besoin pour le moment.
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par mariecess
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par mariecess.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202891
:S C'est le prix d'un smart phone :huh: qui rend quasi les meme service. Enfin pour moi...

Mais méfie toi l'offre n'etait valable que 6 heures et elle l'est depuis au moins 7h3o ce matin.
En plus je crois s'il ny a pas de ceinture , la ceinture seul coute 60€. Sinon sur le forum oui c'est plutot le haut de gammme choisi par les runners hormis quelqu uns qui ont la 600 ou des modele plus evolué car ils font aussi alpinsme. :)

MERCI MAIRECESS J'AI L'AIR MALIN AVEC MA REPONSE MAINTENANT QUE TU AS EDITER :P :P :P
et encore :P
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202892
Bonjour à tous,
Séance d'EF de 45' la FCmoy doit être de l'ordre de 130 environ (j'ai eu 4 minutes où la FC est restée à 70). Un peu de vent du nord qui m'a poussé à l'aller et freiné au retour. Je suis assez satisfait de ma sortie et très content de ma tenue qui me permet de rester au chaud malgré la température hivernale. La neige sur les hauteurs du Forez annonce la fin de l'année et les premières descentes skis aux pieds à Chalmazel. Plus qu'une semaine complète d'EF et je commencerais l'initiation au travail à 80-85% de la FCM, j'ai hâte d'attaquer cette nouvelle partie en 10 semaines qui m'amènera au terme de mes six premiers mois de càp.
Bonnes séances à tous

Bilan : Allure moyenne : 8'21"/km soit 7.17 km/h
Tour 1 - 1.00km : 07:15 (FC Moy 105, Max 136)
Tour 2 - 1.00 : 08:34 (FC Moy 130, Max 135)
Tour 3 - 1.00 : 08:53 (FC Moy 132, Max 139)
Tour 4 - 1.00 : 08:35 (FC Moy 131, Max 138)
Tour 5 - 1.00 : 08:33 (FC Moy 132, Max 136)
Tour 6 - 437m : 03:37 (8'17", FC Moy 135, Max 137)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202893
En fait t'as le choix :
- HRM (avec ceinture) : 216,12€ au lieu de 299
- pas HRM (sans ceinture) : 199€ au lieu de 249

Maintenant, entre une montre cardio et un smartphone, moi je vois pas mal de différences :
- ça ne fait que cardio et gps, donc ça le fait mieux que ton smartphone (quand je vois les pb de localisation qu'ont certains camarades avec leurs iphones et autres, là où n'importe quelle garmin trouve tout)
- tu le portes au poignet comme une montre, donc tres pratique (le smartphone, soit tu le mets dans une poche, donc faut le sortir quand tu veux le voir, soit tu le mets au bras mais ça revient au meme ... et quand il commence à faire beau, que je m'habille léger, j'ai pas forcément envie de porter un smartphone ^^)
- t'es pas emmerdé par le téléphone s'il sonne (le telephone reste dans la voiture !)

Apres chacun son truc evidemment :)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202894
J'ai enlevé mes questions parce que je crois qu'elle n'est pas adaptée à mes besoins qui sont limités pour le moment. J'ai déjà le smartphone pour le GPS, et une montre cardio pour la FC et les entraînements fractionnés (c'est plus pratique d'avoir tout sur une montre, mais je peux m'en passer, et puis j'ai peur de ne rien voir sur le petit écran).
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202896
Loriguet écrit:

Bonjour à tous,
Séance d'EF de 45' la FCmoy doit être de l'ordre de 130 environ (j'ai eu 4 minutes où la FC est restée à 70). Un peu de vent du nord qui m'a poussé à l'aller et freiné au retour. Je suis assez satisfait de ma sortie et très content de ma tenue qui me permet de rester au chaud malgré la température hivernale. La neige sur les hauteurs du Forez annonce la fin de l'année et les premières descentes skis aux pieds à Chalmazel. Plus qu'une semaine complète d'EF et je commencerais l'initiation au travail à 80-85% de la FCM, j'ai hâte d'attaquer cette nouvelle partie en 10 semaines qui m'amènera au terme de mes six premiers mois de càp.
Bonnes séances à tous

Bilan : Allure moyenne : 8'21"/km soit 7.17 km/h
Tour 1 - 1.00km : 07:15 (FC Moy 105, Max 136)
Tour 2 - 1.00 : 08:34 (FC Moy 130, Max 135)
Tour 3 - 1.00 : 08:53 (FC Moy 132, Max 139)
Tour 4 - 1.00 : 08:35 (FC Moy 131, Max 138)
Tour 5 - 1.00 : 08:33 (FC Moy 132, Max 136)
Tour 6 - 437m : 03:37 (8'17", FC Moy 135, Max 137)


Super séance! Moi je commence le même plan (avec de la PPS en plus si j'ai le courage) la semaine prochaine.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.383 secondes