S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202666
mariecess écrit:

Pour éliminer les graisses, c'est en EF qu'il faut courir alors pas de regret! Tu ne ressens pas les endorphines après une bonne séance d'EF?


Si, pas de soucis. Quand j'ai commencé le roller cet été j'en faisais tout les jours, du coup j'étais grognon les jours où je ne pouvais pas sortir une bonne heure ! En EF ça fait très bien son effet aussi. Mais là j'ai du arrêter une semaine, et la raclette était en plein dans le coupure. Hummm que c'est bon.... mais ça n'a pas le même effet sur l'organisme :P
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202671
mariecess écrit:

Pour éliminer les graisses, c'est en EF qu'il faut courir alors pas de regret!

Je dirais même plus (ou moins... :silly: ), le plus efficace pour éliminer les graisses se situe autour de 60% de FCM, tu as donc de la marge.
Sage décision d'avoir levé un peu le pied, tu y verras plus clair d'ici quelques mois. ;)

Bon entrainement.

Ps : @ Ianov : Bonne séance pour ce soir (perso, je suis plutôt du soir, c'est le matin où je n'arrive pas à maitriser mes FC ; c'est normal, on est plus performant aux heures où on s'entraine, ça veut dire qu'on fait des progrès :).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202686
Oui, ce sera aussi un test, si je suis à l'aise en fin de journée je vais peut-être continuer tant qu'il ne fait pas trop chaud. Si ça peut me faire gagner une heure de sommeil le matin ça ne sera pas plus mal. :side:
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202733
J'ai une question! Ce matin ma FC était beaucoup plus haute que lundi et j'ai dû aller vraiment très lentement pour rester en dessous de 75% (détails dans mon suivi mais ce n'est pas très intéressant, je préfère vous prévenir :S )

Est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec le café que j'ai bu avant de partir? Je n'en bois pratiquement jamais.

À part cette consommation exceptionnelle de café, les conditions étaient excellentes: temps frais, chemin relativement plat, bonne nuit de sommeil, et pour une fois j'avais des chaussures... Et le plus important, je me suis fait plaisir sans m'inquiéter de ma lenteur :)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par mariecess
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par mariecess.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202737
Bonjour,

Cela peut être lié en effet! Après, tout dépend de ce que tu appelles "beaucoup plus haute". Personnellement je bois bcp de café donc j'ai une certaine (mauvaise) habitude, mais les cafés très serrés accélèrent en effet le rythme cardiaque.

Ensuite, si tu as bien vécu ta séance et que le plaisir y était, ce n'est surement pas si grave ;)

Cdt
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202738
Merci Hadrien! Je verrai vendredi, sans café évidemment, si la FC est rentrée dans la normale.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.429 secondes