S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202068
Salut !

Deja félicitations à ashera, moins d'une heure au bout de 2 mois de CaP, t'as du potentiel en effet, surtout si tu n'as pas forcé ...

@mizuno0573 : si tu es deja capable de faire 6km, tu as fait le plus dur ... une fois à ce niveau là, les 10km arrivent naturellement (tu es surement deja capable de les faire, faut juste viser le bon rythme et faire gaffe). Donc vas-y progressivement pour ne pas te faire mal, tu peux augmenter la durée de 5min à chaque sortie ou presque, et ajouter une sortie type fractionné de temps en temps pour te défouler et t'habituer à monter un peu dans les tours. Bref, au feeling, aux sensations, et ça devrait le faire ;)

@Mayanium : le plan d'entretien du site est vraiment sérieux ???? une sortie 6jours/7 les 3 premières semaines, et 4jours/7 la semaine tranquille ! Bon c'est vrai qu'il y a beaucoup de footing, mais ça engendre forcément de la fatigue ! soit on court à un rythme qui nous semble cool mais pas en EF, donc forcément on va fatiguer un peu (plutot niveau musculaire pour moi), soit on court à un rythme vraiment plus lent et dans ce cas on ne fait pas travailler les memes zones, et on fatigue aussi (plutot niveau tendons pour moi). Franchement ça me semble bizarre comme plan ...
A mon avis, un plan d'entretien, ça devrait se limiter à qq footings au feeling, genre 2 3 par semaine grand max, avec eventuellement qq ptites accélérations à chaud si envie de decrassage, mais pas + ... Enfin je suis pas un expert non plus, mais celui du site me semble vraiment méchant ... j'ai tenté pendant une quinzaine de jours d'enchainer les sorties à ce rythme, et j'ai eu un début de tendinite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raszagal sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202156
Félicitations pour ta première Ashera

Petite sortie de 1h ce dimanche sous le vent en EF.
Mais voila, cela fait plusieurs semaines que j'ai une douleur au tibia et molet gauche. Mais rien de bien méchant.
Mais au bout de 40 minutes j'ai commencé à sentir une douleur dans le genou droit.
Résultat : après la douche, j'ai galéré pour descendre les escaliers, mon genou me faisant super mal.
Aujourd'hui cela va mieux, mais ce n'est toujours pas la fêtes => Rdv vendredi chez le médecin ;(

je pense que ma pause de fin d'année vient de commencer...
par raszagal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202235
Coucou, je n'arrive plus à vous suivre sur ce post, vous êtes plus rapides que moi pour courir mais aussi pour bavarder.

Road Runner ne te démoralise, pas, la FC ça va et ça vient et il est parfois difficile de savoir pourquoi un jour elle est plus basse ou plus haute qu'un autre. Il suffit que tu aies moins bien dormi, que tu couves un rhume, que tu sois un peu plus stressé... on ne peut pas tout contrôler. Enfin je dis ça mais je suis la première à déprimer quand le cardio s'affole.

Ashera félicitations pour ce 10km.

Mizuno, il y a des plans très bien faits sur ce site pour arriver à courir 10 km. Déjà sur 5 km tu vas plus vite que moi.

Mais ATTENTION, ce matin j'ai fendu la bise à 9'20''/km avec une FC de moins de 75%!!! Chaud devant :woohoo: Bon d'accord sur un kilomètre seulement, les autres étaient aux alentours de 10' mais c'est déjà un progrès par rapport à la semaine dernière. Je continue l'EF cette semaine encore, et j'ai repoussé le début de mon plan à la semaine prochaine. J'appréhende d'attaquer le travail de PPS, et puis je suis encore fatiguée de ma bronchite.

Bon entraînement à tous!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202237
Ah et je suis passée de Runstatic à Endomondo, c'est peut-être pour ça que je suis allée plus vite :laugh: Non sérieux, j'ai senti que je devais allonger un peu ma foulée pour faire monter la FC aux alentours de 74%.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202239
raszagal écrit:

Félicitations pour ta première Ashera

Petite sortie de 1h ce dimanche sous le vent en EF.
Mais voila, cela fait plusieurs semaines que j'ai une douleur au tibia et molet gauche. Mais rien de bien méchant.
Mais au bout de 40 minutes j'ai commencé à sentir une douleur dans le genou droit.
Résultat : après la douche, j'ai galéré pour descendre les escaliers, mon genou me faisant super mal.
Aujourd'hui cela va mieux, mais ce n'est toujours pas la fêtes => Rdv vendredi chez le médecin ;(

je pense que ma pause de fin d'année vient de commencer...


Pas de chance :(
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202262
oeufmollet écrit:

@Mayanium : le plan d'entretien du site est vraiment sérieux ???? une sortie 6jours/7 les 3 premières semaines, et 4jours/7 la semaine tranquille ! Bon c'est vrai qu'il y a beaucoup de footing, mais ça engendre forcément de la fatigue ! soit on court à un rythme qui nous semble cool mais pas en EF, donc forcément on va fatiguer un peu (plutot niveau musculaire pour moi), soit on court à un rythme vraiment plus lent et dans ce cas on ne fait pas travailler les memes zones, et on fatigue aussi (plutot niveau tendons pour moi). Franchement ça me semble bizarre comme plan ...
A mon avis, un plan d'entretien, ça devrait se limiter à qq footings au feeling, genre 2 3 par semaine grand max, avec eventuellement qq ptites accélérations à chaud si envie de decrassage, mais pas + ... Enfin je suis pas un expert non plus, mais celui du site me semble vraiment méchant ... j'ai tenté pendant une quinzaine de jours d'enchainer les sorties à ce rythme, et j'ai eu un début de tendinite ...


humm... le plan ne t'impose pas autant de sorties, il te propose 3,4,5 ou 6 séances /sem. Moi je fais 3 séances par semaines, j'en ferais jamais plus :). Je fais déjà 1 sortie en natation/sem plus en semaine 6 km/jr de vélo pour aller au taf ... tu as du regardé un peu vite le plan :silly:
par Mayanium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.380 secondes