S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201959
Bonjour a tous, bienvenue aux nouveaux, un pti coucou vite fait de passage, j'essaie tjs de suivre le gros de l'actualité du suivi débutant.
De mon coté çà avance doucement, je tourne entre 30 et 40 km par semaine en suivant le plan 10km en 3 séances / semaine.
Pas toujours évident de faire ce que dit le plan vu que je cours parfois avec un ami qui lui n'a pas la même envie de structure.

Les dernières séances EF étaient assez mauvaises, j'ai l'impression de me faire du mal, je tape des pieds, je m'essouffle, je stress en voyant que ca merde du coup la FC monte encore plus. Bref de mauvaises sensations.
Le dernier coup je suis parti pour faire une EF puis j'ai changé d'avis après 2km, (très court échauffement vu que j'ai un timing parfois serré pendant la séance de piscine de mon gamin ^^) et j'ai accéléré pour me faire un 5000m (c’était la séance prévue pour la fois d’après) et d'un coup les sensations sont passées de pourries à très bonnes...
Galère...
J'aime la structure, je trouve que l'EF doit être une réelle bonne chose... mais qd je commence a me faire peur, peur de me blesser, ressentir des douleurs dans les jambes pendant et après les séances de pures EF alors que je pète la forme après une seance plus rapide, ça me fait douter énormément...

Là j'attend ma course du 9/12, il était prévu de faire le dernier 5km avec mon pote, mais finalement il nous a inscrit aux 10km, ca me va bien :) après cette course une semaine de récup en footing puis 3 semaines d'arrêt total de sport pour repartir du bon pied mi janvier.

Bonne sortie à vous :kiss:
par Raspa67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ashera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201966
Finalement je me suis inscrite à ma course! Mon principal objectif en commençant la CAP était de pouvoir courir 10km... :)
M'inscrire sur cette course au bout de 2 mois de CAP me paraissait un peu prématuré, mais mon compagnon voulait la faire aussi (c'est bon il est "contaminé" maintenant :P ) et deux copines du club s'étaient inscrites.

Comme je suis fatiguée en ce moment et que j'avais souffert lors de mon cross de la semaine dernière, j'ai couru "pépère" comme pour un footing. J'ai bien fait attention à ne pas aller trop vite au début pour garder une grande aisance respiratoire et éviter les points de côté. J'avais mon chrono au poignet et les temps de passages que j'avais calculés étaient bon (j'avais prévu 6min par km).

Finalement tout s'est bien passé. Je me sentais vraiment bien en courant! Surtout après le 4ème km. J'étais pas essoufflée. J'ai fini en 58:57 soit un temps réel de 57:11. L'écart me parait énorme, mais il y avait pas mal de monde au départ (2500 coureurs!).

Super course, parcours sympa dans une ville où j'ai fait mes études, bonne ambiance! Je suis contente puisque le temps correspond à mon objectif, je voulais pas faire de performance, seulement courir à mon rythme et terminer en un peu moins d'une heure. Dans le classement de ma catégorie d'âge je suis au milieu, c'est rassurant. :cheer:

Plus de courses prévues pour l'instant, mais j'aimerai bien courir pour le téléthon...
par Ashera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201972
Félicitations Ashera pour ton premier 10km en dessous des une heure après seulement deux mois de CAP, tu as vraiment du potentiel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202002
@ ashera : Super la debutante, moins d'une heure apres deux mois de CàP : BRAVO :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202022
Très belle performance pour une "débutante" Ashera !
par Mayanium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #202031
sortie ce matin
j'augmente mon temps à 35 mn de courses, j'etais pas trop motivé mais mon amie m'a boosté et du coups j'ai fait 5,800 km pour 35 mn et je suis content ....
j'aimerais arriver a faire 10 KM
qqun a des conseils ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.399 secondes