S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201804
Mayanium écrit:

@ RoadRunnerArNaoned : J'ai modifié les options d'Endomondo, tu dois avoir accès aux stats maintenant, enfin j'espère. J'ai édité mon message, j'ai modifié les quelques erreurs :)


Super ça marche ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201834
@ Dryss : Tu cours peut être un peu vite non? ça donne quoi en termes de FC?
En fait, c'est ton "quasiment" de "quasiment pas essoufflé" qui met un doute... ;)

@ Loriguet : Elle n'est pas mal du tout cette séance. :)

@ Atreide : Des supers allures pour de très bonnes FC. Comme d'habitude... B)

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dryss sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201867
acera écrit:

@ Dryss : Tu cours peut être un peu vite non? ça donne quoi en termes de FC?
En fait, c'est ton "quasiment" de "quasiment pas essoufflé" qui met un doute... ;)


Ah ? Euh... Ah ? Je me fais doubler par plein de jogger, je m'étais donc dis que je n'allais pas vite ^^ Et sinon, je ne mesure pas ma FC encore (pas de matos), mais je suis capable de siffler en courant, c'est un test pour voir mon essoufflement non ?
par Dryss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201868
Dryss écrit:

je suis capable de siffler en courant, c'est un test pour voir mon essoufflement non ?

Effectivement, c'est plutôt un bon indicateur (plus proche de 70% que de 75% pour moi). à vérifier mais si tu es bien à 6'/km à 70% en débutant depuis très peu de temps, alors tu as un énorme potentiel (mais alors énorme de chez énorme...).
Si tu as pris le plan débutant, tu alternes marche et course, il serait intéressant de prendre ton poul à la fin des fractions de course (par exemple sur 15", il suffira de multiplier par quatre).

à voir, c'est intrigant...

Ps : Ceci dit si tu arrives à siffler en continu, tu n'es pas "quasiment pas essoufflé", tu n'es pas essoufflé du tout.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201901
:blush: :blush: :blush:
Ce matin 6,5 km en EF de 57' mais je ne vous en dirais pas plus car trop la honte. Je ne pense pas qu'on puisse appeler cela une EF. :blush: :blush: :blush: Serait ce a cause de la tempete d'hier qui à fait tomber les feuilles et bcp de brindilles ... J'ai bien peur que ce ne soit qu'une mauvaise excuse. :(

Je ne vous donnerais pas mes FC trop :blush: . Si vous voulez vraiment savoir c'est sur mon suivi . Alors seulement Vous pourrez me jetter l'opprobre :huh: :blush: :blush:

-Alors est ce parce que j'ai suivi la methode de Cooc pour l'attaque avant : Mouais bof certainement pas trop non plus,
-Est ce parce que j'ai tester un nouveau circuit : Non sur la portion habituelle les fc sont deja hautes ... pourtant ce nouveau parcours à plus de montées et il faut traverser des arteres ... mais ce n'est pas suffisant comme expliquation... :(
-Est ce parce que j'ai voulu aller à trop vive allure: meme pas puisque sur les 5premiers Km je suis plus lent que lors de ma dernier EF vrais (par contre sur les derniers 1500 m j'ai gagner 1' au kil :ohmy: :huh: Mais pas de FC qui augmentent! Est ce un bug d'endomondo ? Au final je bats mon allure moyenne :blink: Plus lent sur 5k et je bats mon allure moy :blink: :pinch: :pinch:
Est ce parce que le matin 1 h apres le petit dej, peut etre
Est ce parce que pas assez de reveil musculaire peut etre aussi mais cet été y avait pas de probleme qd je courrais à jeun. :(
Est ce parce que je ne me suis pas concentrer sur ma respiration oui peut etre aussi

En tout cas je n'ai absolument pas chercher à ralentir :P pour faire retomber ma FC dans les cloups :blush: :blush: Jai couru na! :whistle: :whistle:

En tout cas j'etais sous les 80% sauf une fois suite branches tombé par terreet route à traverser.

Bien à vous bon dimanche bon entrainement bonne recup :) :)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201933
Petite sortie ce midi, j'ai pu testé ma nouvelle montre Garmin Forerunner 210. Globalement, j'en suis satisfait.

Concernant ma sortie : AS10 2 x 1000 m, normalement prévu 4 x 1000 m mais j'avais plus assez d'énergie :( J'ai peut être vu gros !

Bilan de la sortie
Distance: 7.26 km
Temps: 54:15
Allure moy.: 7:30 min/km

Résumée sur Garmin

La semaine prochaine j'attaque un plan entretien sur 4 semaines.

@ RoadRunnerArNaoned : A regarder tes autres sorties en EF, tu es stable dans tes sorties. Fait attention avec Endomondo, il n'est pas précis par moment, enfin moi j'ai déjà eu des surprises !!!
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par Mayanium
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Mayanium.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes