S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201549
mariecess écrit:

Oui c'est une belle séance RoadRunner! Est-ce que tu travailles toi aussi sur la cadence? C'est ce que je fais, ce qui sous-entend de petites foulées rapides. Et je pose le milieu du pied voire l'avant du pied (impossible de faire autrement, pieds nus).


bonjour MarieCess,
effectivement j’essaie surtout de courir avec l'avant du pied (plutot le milieu du pied en fait pour l'instant) car je pense que cela protege le rachis.
Du coup effectivement je pense m'apercevoir que raccourcir la foulée aide à l'attaque medio pied. Je ne sais pas quelle cadence j'ai. Je n'ai pas d'instrumentation tres développé. Je cours avc un cardio gamme moyenne et Endomondo pour les chiffres et les repetitions des fractionnés.

Je cours avec des chaussures classiques (bcp d'amorti et bcp de drop) ce qui ne facilite pas l'acquisition de la technique :silly:

Justement je me disais que si nous étions en été j'irais courir pied nus sur la plage pour évaluer les differences sur la course, et le rachis puisque effectivement pied nu on est obligé d'attaquer sur l'avant du pied. Bon chez nous on est en automne et meem si je vais à la plage la week end prochain je ne pense pas essayer de me congeler les pieds sur le sable dur :angry: et risquer l'amputation.

comme tu vois encore bcp d'interrogations et de reponses technique à trouver ;)

@ plus apres ce laïus . :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201553
acera écrit:

@ Provista : Content de te relire (j'étais en vacances). Où en es-tu? Tu as pu reprendre l'entrainement ou tu es toujours blessé?


Bon ça y est, j'ai des nouvelles.
Séance de kiné encore ce matin, avec ultrasons sur le genou et la hanche (les deux extrémités du TFL sont touchés :S

Pour le dos, c'est du tout bon, c'est guéri on dirait :woohoo:

Elle m'a autorisé à essayer le vélo ou un peu de càp pour voir ce que donne la douleure. Comme je me suis couché à 07h30 ce matin et levé à 09h30 pour aller chez le kiné, en sortant j'ai direct enfourché le VTT avant de penser à mon lit :ohmy: :ohmy: trop envie de voir ce que ça donnait

Bon ben :blink: :blink: 4 premiers km, douleur au genou. :S :S
Par contre la hanche à l'air d'aller mieux. J'ai quand même fait un petit 30 km de vtt en 1h46 dans les chemin et bois avec un D+ de 471m (je sais pas très raisonnable mais je n'ai pas forcé, je suis resté en EF :P )

Donc encore deux séances de kiné la semaine prochaine et mercredi rendez-vous chez le podologue pour vérifier quand même si je n'ai pas de problèmes d'appuies. Lundi rendez-vous chez le cardiologue pour vérifier la pompe et aussi le dentiste pour un bilan ....

Là, si je ne suis pas tout neuf pour démarrer la saison 2013, je ne sais plus quoi faire !!! :silly: :side:

Bon CàP et bon entrainement à tous ;)
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201555
Pas sérieux provista, pire que mes gosses :)

On doit tous être comme ça, impatient :)

Bon rétablissement quand même et take care

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201558
@Provista : tu abuses :P : 30km juste pour tester si la douleur est toujours là alors qu'elle apparaît dès 4 km :silly: , tu aurais pu retourner te coucher !! Faut y aller mollo si tu veux commencer ta saison 2013 en forme !! ;) Bon rétablissement !

@Roadrunner : et les chaussures minimalistes, tu y penses ou pas? Moi j'ai toujours du mal à poser l'avant pied, même là en faisant un peu de VMA, quand j'accélère je pose à plat !

@Maya : re-bienvenu voisin ! ;) ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201564
RRAN: l'amputation?! :blink: :woohoo: ah non fais gaffe quand même :laugh: C'est vrai qu'avec ce froid, les chaussures légères seraient une option à envisager. Je vais sans doute rechausser les miennes, à cause des cailloux.

Provista et alors as-tu tiré des conclusions de tes 30 km avec dénivelé? :laugh:

Pour moi sortie d'une heure à 128 (71%) très raisonnable parce que je n'étais pas motivée ce matin. Hier en plus j'ai fait l'exercice de la chaise pour me muscler, et une douleur est apparue dans mon genou gauche. Pas gênante pour courir ou marcher, je ne la sens que dans les escaliers, mais je dois faire attention.

Val, salut et bonne reprise.

Bonnes sorties ou bon repos à tous!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201567
quand je lis @provista,je me dis que la course à pied rend fou... :woohoo:

j'ai été faire ma sortie avec travail à 80-85%. (15' ef puis 10'+5' r=5' et 10' ef)
j'ai déjà été surpris de ne ressentir aucune douleur au niveau de mes tibias (voir qqes posts précédents),donc plutôt rassurant :)
ça ne s'est pas trop mal passé,si ce n'est qu'au bout des 15' d'chauffement,j'étais déjà à 78% de FCM.
j'arrive sur un ancien terrain de foot que j'avais repéré en espérant qu'il soit praticable et surtout PLAT....et beh raté,il est en légère déclivité.donc me voilà parti autour du terrain pour les 10 premières minutes : j'ai couru entre 83 et 87 %
en suite viennent les 5' de recup.pas moyen de redescendre sous les 79%,et encore au bout de 4' :S
je repars pour les 5' d'effort et là,surprise,je monte en fleche à 94% :woohoo: .
obligé de couper mon effort pour ralentir ma FC (suis revenu sous les 85% au bout de 2' environ) et du coup,je n'avais plus l'impression de bosser ma résistance à l'effort...un peu frustrant :S
pour les stats,ça donne ça :
D : 4.51 km
T : 43'58
V : 6.15 km/h
A : 9'44/km
FC moy : 154 (81%)
FC Max : 179 (94%)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.390 secondes