S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201366
Bienvenu à toi

tu perds tes kilos au même rythme que moi (2 kilos/mois) :laugh:

Pour ton objectif, j'ai pas d'expérience dans le domaine mais je pense qu'il est tout à fait réalisable..vas-y fonce...mais en EF :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ashera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201390
@ Hadrien : pareil que toi. Je débute avec 3 séances par semaine, soit un peu plus de 20 km hebdomadaire. J'ai la motivation, mais depuis ma sortie de mardi en groupe j'ai mal au genou droit... :(

La douleur est pas handicapante, mais mon articulation craque quand je monte des escaliers par exemple. Du coup, aujourd'hui j'ai préféré ne pas aller à l’entraînement. Et je culpabilise. :blush: Je me demande même si je vais participer à la course de la Saint Nicolas dimanche...
par Ashera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201398
Ashera écrit:

@ Hadrien : pareil que toi. Je débute avec 3 séances par semaine, soit un peu plus de 20 km hebdomadaire. J'ai la motivation, mais depuis ma sortie de mardi en groupe j'ai mal au genou droit... :(

La douleur est pas handicapante, mais mon articulation craque quand je monte des escaliers par exemple. Du coup, aujourd'hui j'ai préféré ne pas aller à l’entraînement. Et je culpabilise. :blush: Je me demande même si je vais participer à la course de la Saint Nicolas dimanche...


Je comprends bien la situation, ma copine était dans la même...
Une grande motivation au début, et pendant un mois, 2 ou 3 séances par semaine. Une semaine avant la course de 10km que l'on préparait, une petite douleur dans le pied, mais rien d'handicapant non plus. Donc un peu de repos (comme toujours la dernière semaine avant une course de toute façon).

Au final, un bon temps pour elle (1h07 je crois), mais très mal au pied à l'arrivée. Résultat final, une tendinite au pied, dont elle se remet difficilement. La course était le 1er wekk-end d'octobre, et elle recours depuis 1 semaine seulement, avec 1 séance, mais un petit peu de gym style gym suédoise à côté.

Donc je pense que le repos est une bonne option. Concernant la course de la Saint Nicolas (et je comprends la tradition), fait vraiment selon ton feeling. Tu auras de nombreuses autres occasions de t'aligner sur une course. :)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201451
Salut tout le monde et bienvenue aux nouveaux ;) ,

bon, j'ai pas couru cette semaine, je me suis contenté de longues séances d'étirement façon Lafay, ça fait vraiment du bien.
J'ai le classement officiel de ma course de dimanche dernier: je fini 14ème sur 66 coureurs en 36'50" pour le 7km :woohoo:
Ce samedi, je me ferai une petite EF tranquille avant d'attaquer mon plan initiation à la VMA. Mais à ce propos j'avais une petite question: est-il judicieux de prévoir un tel plan à cette période de l'année ?

Et toujours à propos de course,ça y est, je me suis inscrit pour le semi-marathon du Luxembourg qui se court le 8 Juin 2013 en nocturne (départ à 19h00) :woohoo:

Bon entrainement et à bientôt
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par atreide
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201457
@acera : merci pour tes conseils,j'étais un peu perdu vu que ça fait quelques séances que je fait un peu portnawak :silly:

@atreide : cool si on peut se voir à Longuyon....enfin,je verrai surtout l'arrière de tes chaussures....et pendant peu de temps ;)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201463
P'tit sortie ac changement d'allure ce soir.

4*4 à 85%. c'etait sympa, pas grand chose à dire sauf que je piaffais d'impatience et qu'avant de lancér la seance j'ai reperé une variante au parcours pour avoir une distance d'echauffement plus importante tout en finissant la seance par 10-12' tranquille qui me ramenerait presque jusque chez moi pour ne pas prendre trop froid l'hiver. :S

Quelques chiffres ?

5 mn d'echauffemnt à 68% non comptabilisé
10 mn à 9'10''/km à env 71% Bizzarre je me suis trouvé haut en fc pour l'allure. :huh: je me trompe peut etre faudra q je vérifie.
5 mn à 8'38''/km dont les trois dernieres en accelerant jusque 80%
550m à 7.13/km fc env 81 %
R 3mn retour en EF en 1'45''
550m à 7'17''/km FC env83% fffffffffffffffffffffff à oui 500 metres c'est cours quand meem...
R 3mn
580m à 6.53''/km FC env 84%
R 3 mn
550m à 7.13''/km FC env 83%
R 3 mn retour en EF en 1'55''
10 mn retour au calme soit à 9'41''/km debuter en EF à 75% puis descendu à 72%
5.15 mn retour au calme soit à 9'56''/km
INZONE QUE 26MN SOIT 12 MN ECHAUF car 3 ' accélération douce, 1' a chaque R et 10' pdt le retour au calme (j'avoue j'ai un peu réacceleré devant des pietons) :blush: :blush:

Travail sur la pose du medio pied et sur des petites foulées. (Faudrait que je fasse une fartlek plus longue pour bien comparer les effets sur le squelette ...

Voilà les chiffres pour le partage et pour que cela serve à d'autres ;)

Bonne nuit à toutes et tous :)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.381 secondes