S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201300
acera écrit:

bender écrit:

Quatre séances hebdomadaires devient un travail sérieux avec de gros risques de surentrainement, il faut avoir de la caisse pour pouvoir y passer sereinement (plus que pendant un mois ou deux...).

Bref, si j'étais toi, je resterais à trois séances par semaine (en enlevant une EF, donc).


Je suis déjà à 4 séance par semaine, et depuis le début. Mais que de l'EF (même pour les SL) ! Je marche beaucoup depuis longtemps, je vais travailler à pied depuis plus de 10 ans (et pas habitude je marche vite !), je rallonge le parcours volontairement assez souvent. Cette année j'ai une estimation basse de 1200km juste pour aller bosser. J'ajoute souvent quelques km à midi s'il faut beau. Bref je n'ai pas couru régulièrement depuis longtemps, mais le cœur et les jambes ont déjà pas mal l'habitude. Et les séance d'EF je les fais correctement (cool, zen, lentement, ...) , j'étais vraiment bien, même après ma première séance rapide de la semaine dernière... Bref tout était pour le mieux avant cette VMA trop violente pour moi.

Après je vais quand même prendre note du conseil et revoir le rythme global à la baisse. De toute façon j'ai encore mal au mollet ce matin, il serait idiot de ma part de repartir comme la semaine dernière. Je suis motivé et entêté (ça fait beaucoup de défauts :P ), mais j'ai pris en compte le rappel à l'ordre de mon organisme.

Merci pou le conseil.

P.S. : je suis peut-être un poil trop bavard sur le sujet "VMA" ici, j'aurais peut-être du faire un sujet à part ?

par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201302
Bonjour à tous!

En effet, progressivité avant tout! Perso, j'ai un peu forcé au début, avec 3 séances par semaines, assez rapide, car la motivation... Résultat, un genou douloureux... Donc une pause d'un mois, et une reprise avec 2 semaines à 1 séances, 3 semaines à 2 séances, et depuis quelques mois 3 séances. Et plus jamais mal au genou depuis! Une petite sonnette d'alarme de mon corps apparemment! :p

De mon côté, 1h d'EF hier, pour 7.2km.
Ce qui me rassure, car je vais... de plus en plus lentement! :p
Bonne nouvelle, moi qui ait du mal à rester en EF...

A très vite!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201303
@ Bender : La marche et la CàP n'ont pas grand chose à voir au niveau des articulations et des tendons. Peut être que ça passera pour le coeur et le souffle mais c'est plutôt les membres postérieurs qui vont poser problème.
D'après ta présentation, tu t'es mis à la CàP cet automne (septembre - octobre, j'imagine) ce qui fait une reprise de CàP depuis seulement deux mois et à quatre séances hebdomadaires.

à voir avec ce qu'en pense les autres (j'ai une réputation prudente envers les débutants mais j'ai aussi vécu l'engouement des débuts avec une tendinite à la clé et les exemples de blessure d'autres membres du forum sont malheureusement pléthores... avant ma tendinite, je me disais qu'ils n'allaient pas assez progressivement mais que moi j'arrivais à encaisser... faut croire qu'on est pas surhumain. :P La CàP force l'humilité ;)).

ça serait trop dommage de commencer la CàP en automne puis passer son hiver blessé sur sur canapé.

Bon entrainement à tous.

EDIT : @ Hadrien35 : Belle séance! :)
Tu n'as pas tes FC?
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par acera
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201308
Et non, toujours pas de cardio en poche...
Dans l'attente du papa noel!

Je passe surement pour un con, mais pour être sur de ne pas trop forcer et d'être à mon avis au plus, je parle ou chante tout seul...
Pour l'instant c'est ce qui m'oblige à ne pas aller trop vite! :)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201311
Hadrien35 écrit:

je parle ou chante tout seul...
Pour l'instant c'est ce qui m'oblige à ne pas aller trop vite! :)

Tu peux essayer de siffler aussi, c'est un peu plus difficile mais bien plus efficace (et ça parait moins bizarre, quoique... :P).
Vivement que le papa Noël passe alors, l'année dernière il m'a apporté ma Garmin 305. :kiss:


Ps : MàJ de la première page ("ils sont passés par ici, ils repasseront par là").
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201313
@mariecess je n'ai malheureusement pas de terrain assez plat autour de chez moi....et je m'en plains à quasiment chacun de mes post :P
il y a une piste d'athlé à 15 bornes de chez moi et je pense y aller faire une séance dans un avenir proche....

@dryss : pas de souci,ton intrusion est légitime est tu es le bienvenu parmi nous....tu trouveras des tonnes d'infos et n'hésite pas à demander des conseils.... ;)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes