S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200951
@atreide : belle course, et pour info,il y avait 230 participants,donc ta 17eme place est vraiment un belle perf très encourageante pour la suite....!!!!!
moi,je me demande si je serai près pour la course de longuyon.ce n'est pas la distance qui me fait peur (je me sens capable de finir un 7km),mais l'allure.actuellement,je pense qu'il me faut plus d'1h pour faire cette distance alors que j'aimerais être entre 50' et 1h....encore 1mois pour préparer mais je ne suis pas super optimiste.....
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200968
@ mafou, courage, la perseverence est mere de reussite. Et puis pose deja l'objectif 1h, tu verra dans 15 jours si tu peutfaire 50' ;)

@ mariecess : comment ça si tu peux ? T'as plus le droit d'utiliser ses phrases là ! :evil: Gaffe à ce que ta copine ne te rattrappe pas et ne te morde aux mollets ... :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201007
Bonjour tout le monde , j'ai vu de la lumière alors je suis entré :)
.
juste un petit passage pour dire bonjour et transmettre des encouragements à tout le monde .
.
bon entrainement à tous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201031
Merci Raphael, c'est sympa de passer :)

RRAN: j'ai appris à ne plus faire de plans plus de deux heures à l'avance, et encore! Entre les horaires fluctuantes des uns et des autres dans la famille, mon boulot, les tremblements de terre qui nous tombent dessus on ne sait jamais quand, les chiens qui font la fête la nuit et nous empêchent de dormir, les grippes qui circulent, etc., c'est un peu compliqué. Mais pour la forme ça va, je me sens à fond, ma copine la tortue n'a qu'à bien se tenir :silly:

Mafou54, 7 km en une heure c'est déjà très honorable, et même en plus d'une heure, dis-toi que ce n'est pas donné à tout le monde de courir 7 km. Et puis nous avons toute la vie devant nous pour progresser lentement peut-être, mais sûrement!

Qu'est-ce que je suis positive moi en ce moment, profitez-en parce que ça ne va pas durer, je commence la PPS et le fractionné la semaine prochaine :dry: :unsure: :blink: :blush: :angry: :evil:
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201072
Voilà, ma première séance de fractionné.

J'ai largement le temps de m'échauffer un bon quart d'heure en EF devant arriver sur une zone sans obstacle (pas d'intersection, on peu cavaler vite sans risque). Entre les deux derniers feux j'ai poussé un peu vers 85% de FC pour préparer la suite. Tout va bien. C'est un parcours type "aller/retour" sur une piste cyclable quasi déserte le soir en cette saison et en semaine. Toute n'est que calme,[strike] luxe et voluptés[/strike]. Juste calme, mais c'est déjà pas mal :P

Après j'ai attaqué des séries de 2 minutes rapides suivi d'une minute de repos. J'avais prévu 2 x 5 x 2' avec r=1' et R='à déterminer'. Là j'ai bien poussé, vers 95% de FC les deux premières séries, et puis à chaque fois de plus en plus. Après ma cinquième série je me suis aperçu qu'il faudra rallonger mon parcours sinon ça risquait de ne pas tenir (je serais revenu à un feu rouge avant d'avoir fini les fractions). Là mon temps de repos a été un peu plus long que je ne le pensais plus pour des raisons pratiques que par besoin (même si j'ai apprécie le rab' !!!). J'ai dépassé les 3 minutes, mais probablement pas 5.

Deuxième série, c'est un peu dur de repartir les premières secondes, j'ai même une petite interrogation sur le risque de blessure. Le rythme est très rapide, le cardio monte, dans le seconde moitié de chaque "fraction" je suis à 98%. Après la huitième j'ai trouvé le temps de repos très court, je finirais les dernières à 99% de FCMax.

Sur le retour je descend rapidement vers 82% de FC, mais je ne reviendrait jamais en EF et resterais toujours au dessus de 80% (sauf à l'arrêt à un feu).

Au final j'ai fait mon parcours de SL, mais pour la VMA. Ceci dit mon parcours de SL ne fait que 11,5 km, et je comptais lui rajouter 3 à 4 km d'ici peu pour pouvoir y caser un peu d'AS (AS21 ou AS10, pas décidé). La distance n'est pas du tout un soucis, mais j'ai fortement l'impression d'avoir été à la limite de mes possibilités sur la partie fractionnée : je pense que j'ai couru trop vite par rapport à la distance/durée de mes portions rapides. Si ce n'est dans l'absolu, au moins pour mon niveau.

Pas de VMA connue, pas possible de mesure ma vitesse lors des séances, donc c'est forcément au cardio (ou au feeling pour des fractions plus courtes). Il va falloir ajuster ça !

A noter que j'ai utilisé une montre acheté chez Décaxxxxx pour une vingtaine d'euros qui gère les fractionnés : temps de course, temps de récup, et nombre d'itérations. L'affichage est très grand (aucun soucis de lisibilité en courant), par contre la sonnerie est aussi efficace que mon cardio FT4 : un chat qui ronronne à l'autre bout de la rue couvrira le son de l'alarme, autant dire qu'il faut l'avoir à l'oeil. Mais c'est une aide extrêmement précieuse, pas de regret.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #201095
Tres jolie sortie. T'as l'air de t(etre bien fait plaisir en tout cas. Tu pourrais mesuré la distance aves c le compteur d'un velo cela pourrait t'aider pour ta VMA ... estimé ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes