S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200778
Coucou !
Pour le dénivelé, tu peux te trouver un parcours avec une mégacôte, pas trop tôt dans le circuit pour arriver dessus bien chaud. Franchement, c'est pas du tout le meme effort que des faux plats meme super longs. Quelques metres de dénivelé aussi fort que des escaliers, ça va te casser autrement ^^
Donc pour les repérer, cherche une côte qui te fait deja mal rien que de la voir. Monte la un premier coup en marchant pour la repérer, voir si la longueur est correcte (quelques centaines de metres), et puis ensuite teste la en "courant" : sur la pointe des pieds, au ralenti (t'auras peut-etre l'impression de faire du surplace mais c'est pas grave), en rythme, bien concentré sur ta respiration et tes genous qui vont prendre cher.
Et puis bon, après qq essais (un seul par semaine, pas +), ça devrait te sembler plus facile ...
Pour moi, ça fait partie de la sortie du dimanche, on a toujours une megacôte vu que le reste de la sortie se fait tranquille, il me faut parfois plusieurs minutes pour m'en remettre en trotinant, mais qu'est ce qu'on se sent bien en haut de la côte, avec les jambes qui ne veulent plus rien comprendre et la fc pas loin de son max ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200802
Merci acera, mariecess, oeufmollet pour vos conseils. Pour ce qui est des côtes j'ai ce qui faut dans ma cave en côtes du forez ;-), j'ai la chance d'habiter au pied des monts du forez et j'ai tous les terrains de jeu possibles pour l'entraînement (hormis la haute montagne). A 500 m de chez moi j'ai une bonne côte où je vais pouvoir me faire les canes et casser de la fibre. J'ai la possibilité pour les sorties longues de me concocter des parcours vallonnées ou plats selon la direction que je prends (plaine ou contrefort du massif central). En attendant je vais me faire une caisse en EF en plaine jusqu'à mi février et ensuite j'attaquerais le plan 10 km auquel j'intégrerais des séances spécifiques côtes.
Ce midi les enfants sont à la cantine je vais me faire une séance de 45' d'EF.
A plus
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200816
Bonjour à tous!

Félicitation Atreide pour ta course! :)

De mon côté, reprise ce matin après une semaine dernière peu chargée...
Au programme :
10mn d'échauffement en EF
2000m - 10mn, repos en EF sur 400m
3000m - 15mn, repos en EF sur 800m
2000m - 10mn, repos en EF sur 400m
15mn de retour au calme en EF avant étirements.

Les sensations étaient bonnes, pas trop froid, pas de vent, pas trop la tête dans le gaz au petit matin,
Parfait donc! :)

Une séance que je n'aurai pas pu faire dans d'aussi bonnes conditions il y a quelques mois! ça fait du bien au moral.

A très vite!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200828
Bonjour à tous,

punaise qu'est ce que vous êtes bavard...lol

alors bravo à astreide pour sa course! j'espère que tu es en confiance pour ton futur 10km! et bravo aussi à ashera pour sa course!

Bienvenu à mariecess, comme toi je suis un faux débutant en mode reprise...bon entrainement!

Sinon pour ma part ce we 1H20 avec 2 fois 10min à 85-90% . ça fait du bien de se lâcher un peu (dédicace à oeufmollet), je retrouve un peu de sensation, mais ce dimanche matin comme tous les matins ma FC était haute!
Résultat mes blocs de 10min, j'étais plutôt à 91% mais au moins je sais que lors de mon prochain 10km ma FC va varier entre 89% et 92%, à partir de 94% j'explose..

Bon entraînement tout le monde.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200837
Suite du message de ce matin
Ma séance s'est déroulée dans le brouillard et j'ai réalisé presque un copier coller de ma séance de la semaine dernière. Prochaine séance 40' j'espère franchir la barre des 10kms hebdomadaires en EF, record à 9,92 kms pour l'instant.
Bonnes séances à tous

Bilan : Allure moyenne : 8'28"/km soit 7.08 km/h FCmoy 130 (73% max)
Tour 1 - 1.00km : 07:51 (FC Moy 132, Max 140)
Tour 2 - 1.00 : 08:43 (FC Moy 128, Max 138)
Tour 3 - 1.00 : 08:56 (FC Moy 131, Max 140)
Tour 4 - 1.00 : 08:33 (FC Moy 128, Max 132)
Tour 5 - 1.00 : 08:25 (FC Moy 133, Max 138)
Tour 6 - 461m : 03:46 (8'11", FC Moy 132, Max 136)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200948
Moi aussi j'ai fait une séance d'EF ce matin, et ma fréquence cardiaque était plus basse que celle de la semaine dernière. Pourvu que ça dure, mais j'ai enfin l'impression de construire quelque chose. Donc 45' à 128 pulsations/minute en moyenne (71% de la FCM) et à un rythme très régulier, contre 75% de la FCM la semaine dernière à la même "vitesse" - si on peut parler de vitesse, en réalité je mets un point d'honneur à aller le plus lentement possible, je trottine quasiment sur place.

C'est sympa parfois le sport quand on n'a pas l'impression de faire du sport B)

Je remets ça mercredi si je peux.

Bon entraînement à tous et à toutes!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.385 secondes