S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143525
Paspanique écrit:

J'ai eu beaucoup de misère à garder ma FC. Ce qui fait qu'après 31 minutes de course, j'ai fait lap sur mon FR305 et je me suis laissé aller.Tant qu'à bousiller ma séance... J'ai couru dans les 80-85% pendant 9 minutes pour finir par 5 minutes d'EF pour finir en douceur. Comme c'est plaisant de ne plus se préoccuper du cardio!


Tu as très bien fait. C'est comme les sucreries, tant qu'on n'en abuse pas, courir aux sensations, une fois de temps en temps, est vraiment très agréable. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143573
AtomHeart écrit:

Paspanique écrit:

J'ai eu beaucoup de misère à garder ma FC. Ce qui fait qu'après 31 minutes de course, j'ai fait lap sur mon FR305 et je me suis laissé aller.Tant qu'à bousiller ma séance... J'ai couru dans les 80-85% pendant 9 minutes pour finir par 5 minutes d'EF pour finir en douceur. Comme c'est plaisant de ne plus se préoccuper du cardio!

Tu as très bien fait. C'est comme les sucreries, tant qu'on n'en abuse pas, courir aux sensations, une fois de temps en temps, est vraiment très agréable. ;)

+1 :)
Ça fait du bien de se faire plaisir (avec modération... :P).

Pour ce qui est de ma prochaine séance VMA, le 2*6 * 45"-45" me plait bien. Peut être que le 8* 45"-45" est considéré comme une semaine allégée en VMA... :S
On verra, car la semaine suivante est plus chargée (j'ai rajouté une séance de 2*6 * 30"-30", des vacances quoi... :laugh: ).

Bon entrainement à tous!

Ps : @ Jujuninja : Tiens nous au courant. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143671
@acera & AtomHeart Surtout que les points positifs de cette sortie sont ressorties au moment ou j'ai arrêté d'essayer de rester en EF...

Premièrement, lorsque j'ai accéléré le rythme progressivement, je suis monté à 75% lentement et j'ai collé là longtemps, je m'attendais à dépasser 80% à 6.5 Km/h, mais je restais à 75%. Deuxièmement, malgré le fait que je sois monté entre 80et85% pendant de longues minutes, ma moyenne globale de FC est juste 71%, donc avant j'avais tout de même bien tenu mon EF malgré tout :)

...Faut bien trouver le positif ou on le peut! Mais ça me donne un avant goût de mon fartlek! :lol:
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par Paspanique
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Paspanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olistyle92 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143673
Salut a tous !

Hier 2eme semaine de préparation Plan marathon 4h en 3 séance/sem

Séance SL de 1h30 dont 2*8min a fréquence semi marathon (12 km/h et 160 puls / min)
Après 3 min de repos je retombe normalement a 140 puls pour 10 km/h
En moyenne sur 1h30 => 145 puls / min
En 1h30 j'ai fais 15.5 km soit 10.3 km/h

Quand je fais le tour tout a l'air de concorder, je me sens alaise quand je cours et vois bien ma progression venir ! ;)
Mais je suis débutant je prépare mon 1er marathon et voudrais savoir comment vous trouver ses chiffres ?
Des fois j'ai l'impression d’être sous mes possibilité (surtout en VMA)

Je voudrais aussi inclure dans ma semaine une séance PPG pour me gainer un peu plus
Quelle exercice peut on faire ? quel doit etre la durée de la séance ?


Merciiiiii :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono75 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143674
Salut a tous,

@acera : au niveau de mes distances sur mes séances VMA, mon cardio( kalenji) indique soit 0.13 ou 0.14 donc il est possible que je fasse tantôt 138m ou 141m. sur le terrain, je suis plus ou moins régulier ce qui me satisfait. C'est une séances dure tout de même.
Pour ta part, comment as tu vécu cette même séance?

Autrement, je vais me préparer pour une sortie longue en EF ce matin. Et j'attaquerai d'autres séances VMA en 45"/45'' et 200m voir 300m par la suite.

bon entrainement à tous.
par nono75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143693
nono75 écrit:

C'est une séances dure tout de même.
Pour ta part, comment as tu vécu cette même séance?

C'était vraiment dur mais, maintenant que c'est fini, je ne me souviens plus si les autres VMA (2*8 *30"-30") étaient plus faciles (je commence à en douter). Peut être était-ce l'état d'esprit du moment mais j'ai l'impression de l'avoir moins bien vécu. :S Pour les données de chaque série, elles sont là.

Bon entraienement à tous! :)

Ps : @ olistyle92 : Bonne préparation marathon, on va te suivre de près. Tu seras un peu notre poulain marathonien du suivi des débutants. :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.382 secondes