S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200456
mariecess écrit:

Sympa ce post, je peux me joindre à vous?

Je ne suis plus débutante à franchement parler puisque j'ai démarré en 2008, mais en termes de performance je suis débutante pour l'éternité je crois. En EF je dois rester en dessous de 5,5 km/h pour rester dans la limite des 75% alors je suis acceptée?

Mais oui bien sûr plus on rit plus on est de fou , et ici on pretera bien attention à toi et à tes allures flashable. Mais ne cherche pas à progresser plus vite que nous :laugh: :laugh: Donc tes exercices de renforcement avec la corde tu oublis :angry: ;) :P

À ma décharge, après un entraînement sérieux il y a deux ou trois ans avec les plans et le forum de ce site C EST BIEN,

j'ai fortement relâché l'entraînement C4EST PAS BIEN suite à un déménagement dans une région plus chaude. C EST MAL

et là helas ton acceptation au sein de ce post ce compliqe. Nous tu vois là on cours dans la melasse , la bruine et le FROID :evil: .
En plus on est reveiller depuis deja 9 h tandis que tu tires ton premier café de la journée :evil: .... :ohmy: sur la plage en plus :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200457
Bon allez pour ma ^part tu es acceptée ;)

:P

Bienvenue parmis le debutant pas ecoeurer par les folle allures :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200460
@ Mariecess : J'ai pas tout suivi de tes peregrination. Tu es descendue (as demenagé) de la montagne pour la mer.. ok mais quelle montagne, en metropole ou là bas . Perso j'avais compris que tu avais debuteé ta CàP la bas dans les montagnr et pied nu. :woohoo:

Biz :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200463
Pour ce qui est de progresser plus vite que vous: méfiez-vous quand même, ça fait trois ans que je redouble mon niveau débutant alors le jour où je vais enfin décoller ça va faire très mal :woohoo:

Sinon j'ai emménagé en 2008 au Costa Rica, à la montagne (où j'ai débuté la CAP), et j'ai déménagé à la mer début 2011. Mon ancien suivi est là: www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...s-a-la-montagne.html

J'avais un peu lâché le site parce que je m'étais mise à courir pieds nus et à l'époque c'était une pratique très marginale en France, et il n'y avait personne d'autre qui s'intéressait au sujet sur le site. Et puis il n'y avait pas autant de débutants avec lesquels je pouvais échanger sur les mêmes bases. En lâchant le site j'ai malheureusement tout lâché mais pas dans le bon sens.

Sinon contrairement à ce que vous pensez les plages tropicales c'est l'enfer: on est tout le temps sollicité pour faire des trucs qui n'ont rien à voir avec la CAP (nager, bronzer, faire des châteaux de sable, plonger, surfer, snorkeler, pagayer...) sans compter les appels insistants du hamac. L'horreur.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200466
mariecess écrit:


Sinon contrairement à ce que vous pensez les plages tropicales c'est l'enfer: on est tout le temps sollicité pour faire des trucs qui n'ont rien à voir avec la CAP (nager, bronzer, faire des châteaux de sable, plonger, surfer, snorkeler, pagayer...) sans compter les appels insistants du hamac. L'horreur.


:evil: :evil: :evil: "MARIECESS M'A TUER" :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200468
La plage, quelle horreur ! Des gens partout, tout le temps, du sable aussi partout et tout le temps. Non franchement, c'est sympa 5 minutes, mais au moins dans la grisaille automnale loin des vagues on est plus peinard, on court plus tranquille.

@mariecess : Je ne sais pas si tu va pouvoir t'adapter à des asociaux comme nous :lol:

C'est vrai que l'EF est un peu chiant par moment (j'ai débuté depuis à peine plus de 2 semaines ce régime), mais on ne s'épuise pas en courant plusieurs fois par semaine. Et un détail intéressant, c'est que ça force se détendre, ça n'est pas qu'une question de vitesse. Si on ne va pas très vite et qu'on est limite ou hors zone, c'est souvent que l'on est pas assez détendu => moins concentré, plus de contractions parasites donc moins de rendement et quelquefois des petites douleurs (épaules, dos, ...). Non pas qu'il n'y a qu'en EF qu'il faut se détendre, mais le cardio nous rappel vite à l'ordre si on est pas détendu, ça fait travailler cet aspect aussi ;)
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes