S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #199996
@ Ashera: oui, je n'en doute pas, j'en ai déjà quelques unes en vue...

Pour la faim, j'ai un ami qui court en fin d'après-midi, il prend une barre céréales et un fruit 2 heures avant d'aller courir. Il dîne ensuite normalement.
Moi, je cours le matin, à jeun. Ensuite un bon petit déjeuner (muesli, fruits, fromage blanc,...) et je suis calé jusqu'au déjeuner.
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200000
Ashera écrit:

Pour éviter la faim de fin de séance j'ai pris un goûter plus conséquent. [...]


Tu as faim pendant que tu cours ? Cela ne te coupe pas la faim ?


Pour ma part première sortie VMA. Heu non Fartlek. Non plus... heu... AS10. Enfin c'était n'importe quoi, mais c'était un peu prévu. Disons que je voulais faire ma première sortie plus orientée vitesse, mais n'ayant pas de possibilité de connaître les distances, ni de chrono adapté au fractionné (je vais chercher, il y en a à priori un chez Déca..... à pas cher), je me suis plus fixé comme objectif de courir au FC au minimum à 85-90%, et si possible à 95%, en 2 ou 3 tronçons rapides.

Départ pourri, début de point de côté, rythme cardiaque trop élevé, difficulté de concentration à cause du bruit de la circulation sur la première partie. Arrivé sur les quais (Strasbourg, entre l'UGC et l'Orangerie pour les locaux) je me lâche progressivement et là c'est difficile de trouver son rythme quand on a fait que de l'EF pendant plus de 10 jours ! Ca monte progressivement, mais le cardio descend .... jusqu'au nombril ! @&%*$* !!! Comme j'ai eu quelque mesures avant qu'il ne déclare forfait je sais que j'étais monté progressivement vers 95%, et je pense être resté vers 90% sans problème. Mais là ça a été le pied total, ça m'a vidé la tête, défoulé, mais pas essoufflé. Presque 3 km à monter de 80% à 95% qui ont été un vrai bonheur.

Après j'ai tenté de remettre mon cardio en marchant (récupération), dans le noir. J'aurais mieux fait de m'arrêter ça m'aurait pris moins de temps et j'aurais pu repartir en EF. Je me suis emmêlé la sangle de ma "poche à dos" dans le cardio, j'avais l'air d'un c.. avec mes nœuds !

C'est repartis pour environ de 2,4 km où j'ai cherché à monter à 95%, dur dur au début après la coupure "marche", il a fallu relancer la machine plusieurs fois. Mais une fois à nouveau dans le rythme je me suis encore lâché jusqu'à 98% de FC sur une bonne partie. Plus dur cette fois mais sans problème non plus.

Par contre IMPOSSIBLE de redescendre en EF ensuite. J'ai ralenti le rythme doucement volontairement, le rythme cardiaque a aussi son inertie, mais il m'a fallu un sacré bout de temps pou reprendre une foulée bien lente après avoir été grisé, et je ne pense pas être redescendu en dessous de 80% jusqu'au retour chez moi. Une petite sortie de presque 10km bien bordélique mais qui aura été vraiment très sympa :)

Après ce long roman (vous me direz combien je vous dois pour la consultation :laugh: ), juste une petite question : vous avez un truc pour garder le cardio en place ? J'ai peur de trop serrer (et ce n'est pas agréable quand on a besoin de tirer sur la pompe à air).
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200008
@ bender: c'est quoi la marque de ton cardio? C'est la première fois que j'entends parler de cardio qui tombe pendant la course.
Bizarre, en général les ceintures sont élastiques et tiennent bien en place sans avoir besoin de trop les serrer.
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200011
Coucou !
Pour le cardio, sert le bien, et teste à l'arret chez toi en rentrant bien ton ventre, c'est à peu pres ce qui arrive quand tu commences à forcer, que tu respires à fond, que tu te cambres ... tu rentres les abdos sans forcément le vouloir (ou ce qui remplace tes abdos si t'en as pas ^^)
Bon evidemment, faut pas que ce soit désagréable à porter non plus.
Tu peux aussi bien le mouiller et mouiller la peau en dessous avant de partir, histoire que ça colle mieux à la peau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200046
Le cardio est un FT4 de chez Polar, et la sangle est élastique. Je l'ai porté plusieurs fois depuis deux semaines (c'est tout neuf :cheer: ), et c'est la première fois que j'ai cette blague.

Après je pense qu'elle a du se dé-serrer légèrement, probablement en la manipulant pour la mettre et l'enlever à chaque fois. Le fait d'avoir couru à vitesse plus soutenu a du achever de faire glisser la chose

Je ne suis pas balaise et "taillé en V", mais j'ai perdu pas mal de poids depuis août tout en faisant pas mal d'exercice, et maintenant c'est plus large juste sous les pectoraux qu'au niveau de la taille, donc il faut que je fasse attention à bien la fixer.

Je posais plus la question par curiosité, pour voir s'il y avait des "petits trucs", avoir des avis sur la manière de le serrer. Bref, une grosse question de n00bs :laugh: Je ne reproche rien à la sangle en elle même. Pour ce qui est de la mouiller, j'avais juste tendance à fortement humidifier les électrodes, je vais tâcher d'en faire profiter toute la sangle.

Merci pour vos réponse ;)
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200093
@atreide : bon courage pour ta première course....c'est celle de Gorcy ? en regardant tes allures,tu ne devrais pas avoir de souci pour bien finir....

sinon,en ce qui me concerne,je me suis fais une séance ce matin en intégrant 3x5' à 80-85%....bon ben comme d'hab' avec les montées, c'est le bordel !!! :angry:
ras le sac de tenter de respecter des valeurs d'EF :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
pour la première fois,je n'ai pris aucun plaisir à courir :( ,limite,je me suis ennuyé....j'avais envie d'arracher le cardio et de le fracasser dans un arbre :evil:
pourtant,les sensations étaient bonnes,pas de douleurs,pas de fatigue,pas d’essoufflement,je me sentais bien PHYSIQUEMENT,mais c'est dans la tête que ça n'allait pas !!!
je vais donc laisser tomber mon plan et préparer ma course du 23/12 à l'arrache en faisant des boucles de 5-6 kms autour de chez moi en essayant de prendre un max de plaisir....sur 2 sorties par semaines,j'en ferai une au feeling,sans regarder le cardio,et une en me rapprochant le + possible de l'EF....
je sais que je vais me faire bouffer les mollets et que ce n'est pas la meilleure méthode pour progresser,mais trop de cardio,tue le cardio :P

D : 5.33 km
T : 48'14
V : 6.63 km/h
A : 9'02/km
FC Moy : 147 bpm (77%)
FC Max : 165 bpm (86%)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.387 secondes