S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198716
provista écrit:

Bravo pour vos séances,
de mon côté pas le moral, hier sortie footing en EF pour tester mon genou,et rebelote, abandon de la séance car la douleur est revenue. Après 15 jours de repos j'en suis au même point. :S
Il va falloir envisager autre chose pour soigner ou trouver l'origine de cette TFL :angry:

les chiffres :
distance : 5.65 km
temps : 00:42:58
allure : 7'35/km soit 7.9 km/h
moy %fcm : 74%

Bon entrainement


Comment sais-tu que c'est une TFL?
Je te conseil d'aller voir un médecin du sport.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198735
@ianov @atreide @runningZap :
euh non,je n'ai pas changé mon alimentation.j'évite déjà de manger trop gras (cholestérol un peu au dessus) mais j'aime encore bien une petite mousse (+picon éventuellement),ou un p'tit rhum de temps en temps....je sais que je devrais faire plus gaffe à ce que je mange (et ce que je bois :P ) et je me doute que les efforts consentis en course à pied ne font pas tout...
je ne me suis pas mis à la course à pied pour perdre du poids mais pour me bouger le c** et me sentir un peu plus en forme.c'est également un bon complément à la plongée.je pars de 105kg pour 1.88m (donc pas trop le profil d'un kenyan) et le fait de perdre ne serait-ce que 5 voire 10kg me ferait le plus grand bien....après,je ne vais pas me focaliser là-dessus.si je mets 1an pour perdre ces 5kgs mais qu'à côté je me sens mieux pendant que je coure et dans ma vie de tous les jours,tant mieux ;)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198746
Bonjour à tous,

je ne poste pas encore dans le suivi des débutants parce que depuis que j'ai commencé sérieusement la course à pied (moi d'aout), je cours plutôt au feeling (3 fois par semaine), en essayant de me faire plaisir avant de structurer mon entrainement plus tard si je continue à apprécier la CAP.

Toutefois j'ai quand même une question. Je vous expose la situation.

Je vais courir le 1er tronçon du relais 4 de la SaintéLyon (16km) avec une amie, sans réel objectif chrono.
Avant ça j'avais une course prévue sur bitume. L'occasion de faire une première vraie course (après mon 10km 950m D+) et d'avoir un premier repère chrono. Malheureusement la neige en a décidé autrement et la course a été annulée.

Du coup un peu frustré j'ai commencé à chercher des courses mais la seule que j'ai trouvé est le week end avant la SaintéLyon.
C'est un 11km sur bitume mais je me tâte depuis quelques jours en me demandant si ça fait pas un peu trop en peu de temps.

La question est donc : combien de temps faut-il entre 2 courses pour arriver à profiter pleinement des 2 ?

Parce que j'ai pas envie de me trainer comme une loque sur la SaintéLyon parce que j'ai pas bien récupéré de la semaine d'avant...

Merci d'avance pour votre aide. Si besoin de plus de précisions n'hésitez pas.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198756
Les symptomes sont très ressemblant. Douleurs exterieur gauche au bout de 30~40 minutes de cap, la douleur se fait sentir au moment de relever la jambe. J'ai aussi mal quand je descend les ecaliers, en flechissement.
J'ai fait des ultrasons a midi et demain matin j'ai rendez vous chez le medecin pour confirmer.
A suivre ....

edit: ah oui, ce matin je ne pouvais pas descendre les escaliers, j'ai fait des etirements specifiques au Tenseur du fascia lata, et ensuite ça a été beaucoup mieux !!
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par provista
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par provista.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198761
provista écrit:

Les symptomes sont très ressemblant. Douleurs exterieur gauche au bout de 30~40 minutes de cap, la douleur se fait sentir au moment de relever la jambe. J'ai aussi mal quand je descend les ecaliers, en flechissement.
J'ai fait des ultrasons a midi et demain matin j'ai rendez vous chez le medecin pour confirmer.
A suivre ....

edit: ah oui, ce matin je ne pouvais pas descendre les escaliers, j'ai fait des etirements specifiques au Tenseur du fascia lata, et ensuite ça a été beaucoup mieux !!


@provista : ok ça y ressemble fortement mais pour avoir été plusieurs fois victime de ce mal je suis assez pessimiste sur la guérison, le médecin du sport aura peut être une solution pour une guérison plus rapide.
De mon expérience personnel, sans suivre de traitement particulier , 1 mois de repos ne suffisait pas , 3 mois oui et ensuite reprise en douceur... :(
J'espère qu'il y aura une solution pour que tu puisses courir le semi.

@ Hisoka88 : ça dépend de la distance de ta course précédente; si c'était un 10km, 15 jours après je pense qu'on est capable de faire une perf
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caloumam sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198885
Bonjour à tous,

Je suis débutante en CAP depuis le 22 octobre 2012 et je me décide enfin à mettre un petit mot sur ce post!
Petite présentation: femme, 39 ans, 1m56. Je fais du sport depuis environ 7-8 ans: marche, vélo, abdos fessiers....un mélange de tout ça 2 ou 3 fois par semaine.
J'ai tenté de courir il y a quelques années et j'ai même fait un 10 km ....en 1h12.....j'en ai bavé, j'étais dégoutée de la CAP.
Il y a 3 semaines, je me suis "il n'y a pas de raison moi aussi je dois pouvoir réussir à courir sans souffler comme un boeuf"! :P

Je fais donc le programme débutant en 6 semaines depuis le 22/10/12. Je termine ma 3ème semaine mais je trouve qu'au niveau souffle, ben je souffle encore beaucoup comme un boeuf! :blink:
Et puis j'ai mal aux mollets (alors qu'en marchant rapidement je n'ai pas mal), et j'ai du mal à parler en courant. Et depuis peu, j'ai mal au genou gauche!

Je dois arrêter la CAP tout de suite ou vous pensez qu'un jour je pourrai m'en sortir comme une grande?!! (malgré mes 1m56!!) :silly:

Merci d'avance pour vos réponses!
par caloumam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes