S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198505
Oui, j'ai progressé, j'ai gagné 1min/km à FC équivalente depuis que j'ai commencé. Et c'est la première fois que je passe en dessous de 7min/km.
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198561
Félicitation Atreide pour les progrès.

Bienvenue aux nouveaux.

Je n'ai pas pris trop le temps de poster ces derniers temps (vacances entre autres). Mais ça ne m'a pas empêché de faire mes séances. Ce soir, j'attaque la dernière ligne droite du " débutant vers 1h", je fais un dernier 2x10' avec R=5 à FC 80-85% et il me restera 2 séances à 45mn qui termineront le plan.
A partir du prochain plan, je mettrai les mesures données par endomondo (moins pénible, j'aurai juste à récopier), j'ai été un peu pessimiste dans mes notes actuelles, je ne serai pas plus performant au prochain plan (finir un 10km), juste que j'utiliserai les mesures qu'il me donnera.

On ne se démotive pas et bon courage à tous !
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198566
Bonjour,

Alors hier soir EF :
Kms 6.45 km
Temps 00:53:16
Allure 8'15/km
FC Maxi 152 (76%)
FC Moy 140 (70%)

Ma montre 410 me rend fou! je me suis arrêté au début de la séance car quand je l'allume, malgré avoir laissé l'option d'éclairage touch&alert , il faut revalider le choix sinon au cours de l'entrainement la montre ne s'illumine pas !
Évidemment hier dans la nuit ça m'a agacé!
Attention : Spoiler !


Pour l'instant en EF , je tourne tout juste sous 8'min/km. Si mes calculs sont corrects encore 3 mois et j'aurai une allure sous les 7'min/km ;) , ça fait un gain d'environ 1'm/km par tranche de 3 mois.
Donc la patience pour les débutants , atreide est un bel exemple!
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198572
salut à tous,
petite EF ce matin dans le brouillard.j'ai constaté des progrès dans ma FC en montée.j'ai couru sur un parcours déjà fait pas mal de fois et la partie finale étant une montée d'1,5km (entre 2et4%),j'ai remarqué que ma FC ne dépassait plus trop les 150 bpm (80%) alors qu'auparavant,elle ne descendait pas sous ce seuil et était plutôt vers les 153/155....
autre surprise (un peu moins bonne),après presque 2 mois de course à pied,je n'ai à peine perdu que 2kg (toujours au-dessus du quintal :S )
pour les stats de ce matin :
T : 38'21
D : 4.30 kms
A : 8'55/km
V : 6.73 km/h
FC Moy : 141 bpm (74%)
FC Max : 156 bpm (82%)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198574
@mafou

As-tu changé ton alimentation? Repas plus équilibré? Moins en quantité?

Tu auras beau courir, la perte de poids ne se fera pas sans changement alimentaire. A moins que tu es déjà une alimentation équilibrée, dans ce cas il faut consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fano sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #198579
taek78run, comment calcules-tu ta progression en vitesse EF, gagner 1' au km en 3 mois, c'est une belle progression !
Je cours sérieusement depuis 5 mois, j'ai beaucoup gagné au départ, maintenant je grapille 10/15 s au Km de temps en temps, mais j'en suis encore à courir à 7.40 / 7.50' au km pour rester en EF...
J'aimerais bien être à 9/10 km/h en EF, mais j'en suis loin ! ;)
par fano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.373 secondes