S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198332
@Ashera

En juillet dernier, le vrai débutant que j'étais a l'époque à investi dans un cardio premier prix de chez décathlon a moins de 22€. Car même si tu dis que c'est pour ta santé, connaître sa zone de travail est important justement dans ce cas précis après une reprise d'une activité sportive. Dans mon cas c'était pour maigrir, et on perd un maximum de poids dans la zone des 60/75% pas la peine de forcer plus.

Le cardio va te permettre de vérifier ton ressenti avec ta fc, et des fois le ressenti nous ment :) aussi bien dans le bon côté que le mauvais. On peut se croire fatigue et enfin de compte on a la même allure et fc que si on avait un sentiment d'aisance...

Pour l'histoire, après le vrai débutant est passé en faux débutant et j'ai investi dans une garmin 910xt avec accéléromètre fin septembre depuis je parle de Semi et marathon :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198370
Bienvenue aux nouveaux
:woohoo:

Je vois que ça s'entraine bien malgré la pluie et le froid.
De retour des UK, j'ai hâte de chausser les running pour voir ce que donne mon genou, :S
J'avais fait suivre mes chaussures à l'hôtel comme il y avait un tapis de course. je pensais l'essayer bien que mon kiné me l'avait interdit; comme elle était avec moi je n'ai pas pu y aller discret :angry:
Par contre, elle ne s'est pas gênée :blink: dég...

Sortie test demain aprem, :)

Sinon inscription faite pour le semi de paris, j’ai finalement prit le sas en 01h50.
@taek @hadrien : on doit pouvoir partir sur le même objectif et même sas vu nos profiles ? ça vous dit pas une préparation et un suivit en commun ? ;)

Bonne CàP à tous
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198379
@ provista et taek, OK pour un suivi, toujours sur cette page débutants?
Dans tous les cas, pourquoi pas se souhaiter bonne chance dans notre sas commun le jour J! ;)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198422
Hadrien35 écrit:

@ provista et taek, OK pour un suivi, toujours sur cette page débutants?
Dans tous les cas, pourquoi pas se souhaiter bonne chance dans notre sas commun le jour J! ;)


:( Bande de lâcheur, selon mon allure à l'entrainement, je demanderai à changer de SAS lors du retrait du dossard ,mais pour l'instant je suis sur le SAS 2H.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198450
Bonsoir tout le monde,

petite EF ce matin, bien que la douleur dans la bas de dos ne se soit pas tout à fait estompée. Elle m'a un peu embêtée mais seulement au début de la séance. Je l'ai à nouveau ressentie pendant mes étirements. J'espère que cela ne va pas s'éterniser :( .

Aujourd'hui:
distance: 7.9km en 54'27"
allure moy: 6:53min/km (8.7km/h) - max: 6:07min/km (9.8km/h)
FCmoy: 138bpm (71%) - max: 153bpm (78%)

Bon entrainement
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198499
atreide écrit:

Bonsoir tout le monde,

petite EF ce matin, bien que la douleur dans la bas de dos ne se soit pas tout à fait estompée. Elle m'a un peu embêtée mais seulement au début de la séance. Je l'ai à nouveau ressentie pendant mes étirements. J'espère que cela ne va pas s'éterniser :( .

Aujourd'hui:
distance: 7.9km en 54'27"
allure moy: 6:53min/km (8.7km/h) - max: 6:07min/km (9.8km/h)
FCmoy: 138bpm (71%) - max: 153bpm (78%)

Bon entrainement


Bien ton allure, tu as progressé ou c'est moi qui ne me souvenez pas de ton allure.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes