S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Ashera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198265
@ road runner :

J'ai pas de cadiofréquencemètre. :blush: Je voulais pas en acheter dès le début, pour me concentrer d'abord sur mes sensations. Quand je fais mon footing, je veille à rester en aisance respiratoire, mais j'avoue que je ne fais pas vraiment attention à ce qui se passe niveau cardio pour le moment. :blush: J'ai un coeur qui bat à 60/64 pulsations par minutes en milieu de journée, au repos. Je marche après les footings pour récupérer et j'ai l'impression que ma fréquence cardiaque retrouve rapidement son rythme de croisière.
C'est grave si je vais trop vite?

Je m'habitue doucement à reprendre le sport après 9/10 ans d'arrêt. Je suis passée de rien du tout à environ 20km par semaine. En fait je compte me pencher sur l'étude de mon rythme cardiaque d'ici quelques mois. :)
par Ashera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198268
Ashera écrit:

@ road runner :

J'ai pas de cadiofréquencemètre. :blush: Je voulais pas en acheter dès le début, pour me concentrer d'abord sur mes sensations. Quand je fais mon footing, je veille à rester en aisance respiratoire, mais j'avoue que je ne fais pas vraiment attention à ce qui se passe niveau cardio pour le moment. :blush: J'ai un coeur qui bat à 60/64 pulsations par minutes en milieu de journée, au repos. Je marche après les footings pour récupérer et j'ai l'impression que ma fréquence cardiaque retrouve rapidement son rythme de croisière.
C'est grave si je vais trop vite?

Je m'habitue doucement à reprendre le sport après 9/10 ans d'arrêt. Je suis passée de rien du tout à environ 20km par semaine. En fait je compte me pencher sur l'étude de mon rythme cardiaque d'ici quelques mois. :)


je me permet de répondre mais roadrunner fera un complément sans aucun doute.

Ce n'est pas grave si tu cours trop vite, cependant tout dépend de tes objectifs quand à la pratique de la cap. Si c'est pour être en bonne santé sans plus, alors effectivement je pense que tu peux te passer du cardio.
Si tu souhaites plus tard faire des semi-marathons, marathons, alors il te faudra un cardio pour contrôler ton rythme et structurer tes entrainements. Courir sans cardio va te faire progresser assez vite au début mais par la suite, il te manquera du foncier pour aborder des distances plus longue qu'un 10km.

Lorsqu'on court à 80% de sa FC , on est déjà au-delà de l'EF et sur une allure type marathon, pourtant il y a aisance respiratoire.

Ashera? Acera? :huh: il y un lien de parenté?
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198271
taek78run écrit:

raphael391 écrit:

c'est quoi un "vrai-faux débutant" ???? :silly:

toi tu sors! :angry:

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198297
taek78run écrit:

Ashera écrit:

@ road runner :

J'ai pas de cadiofréquencemètre. :blush: Je voulais pas en acheter dès le début, pour me concentrer d'abord sur mes sensations. Quand je fais mon footing, je veille à rester en aisance respiratoire, mais j'avoue que je ne fais pas vraiment attention à ce qui se passe niveau cardio pour le moment. :blush: J'ai un coeur qui bat à 60/64 pulsations par minutes en milieu de journée, au repos. Je marche après les footings pour récupérer et j'ai l'impression que ma fréquence cardiaque retrouve rapidement son rythme de croisière.
C'est grave si je vais trop vite?

Je m'habitue doucement à reprendre le sport après 9/10 ans d'arrêt. Je suis passée de rien du tout à environ 20km par semaine. En fait je compte me pencher sur l'étude de mon rythme cardiaque d'ici quelques mois. :)


je me permet de répondre mais roadrunner fera un complément sans aucun doute.

Ce n'est pas grave si tu cours trop vite, cependant tout dépend de tes objectifs quand à la pratique de la cap. Si c'est pour être en bonne santé sans plus, alors effectivement je pense que tu peux te passer du cardio.
Si tu souhaites plus tard faire des semi-marathons, marathons, alors il te faudra un cardio pour contrôler ton rythme et structurer tes entrainements. Courir sans cardio va te faire progresser assez vite au début mais par la suite, il te manquera du foncier pour aborder des distances plus longue qu'un 10km.

Lorsqu'on court à 80% de sa FC , on est déjà au-delà de l'EF et sur une allure type marathon, pourtant il y a aisance respiratoire.

Ashera? Acera? :huh: il y un lien de parenté?


+1 je suis d'accord mais c'est bien d'essayer de respecter un peu l'EF ( lemieux qu'on puisse quoi ;) ) Le tout c'est de se faire plaisir surtout et de ne pas se degouter.

L'EF permet une meilleur recup et surtout permet au corps de reprendre une activité Physique sans trop se blesser. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198299
raphael391 écrit:

[


A ouais dans l'etat que ça ta mis quand meme ce trail.

T'as encore le poil tout bouchonné :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198310
Hello tout le monde,

un petit coucou en passant. J'ai pas eu trop le temps de poster ces derniers temps, beaucoup de boulot et un stage d'Aïkido en Bretagne.
Je continue mon programme pour les 7kms le 18 Novembre... Sauf pour ma dernière séance de qualité, abandonnée à cause de lombaires trop douloureux.

Bon entrainement et à bientôt.
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.389 secondes