S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198211
Oui c'est pas une honte de marcher pour faire redescendre le coco qui est monté trop haut :)

Comme tu dis, deux philosophies celui qui court pour le fun et l'autre pour progresser plus rapidement.

L'EF et sortie longue permettent de renforcer son capital endurance et aptitude a courir des kms, moi je le fais en me disant que cela va me servir pour mes futures courses qui seront longues comme le Semi ou marathon d'avril prochain :cheer: et puis je prends du plaisir a chaque sortie, en vacances j'ai envi de courir tous les jours :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198228
RoadRunnerArNaoned écrit:
Edit : ben oui 76% de FCm ce n'est plus si bien comme sortie. D’après maitre Acera tu as fais la moitie de ta sortie au dessus des 75%. Houlàlà pas bien :lol:
[/quote]

Je viens de vérifier sur connectgarmin il me dit 75% çà doit être l'arrondi ;-) sinon c'est vrai que j'ai fait une séance avec une FC un peu haute comme toujours quand je cours à l'heure du déjeuner, les muscles de mon estomac doivent en être la cause ;-) . Sinon j'ai du maigrir au niveau du thorax, je me suis battu avec la ceinture du cardio pendant toute la séance elle voulait absolument descendre.
J'ai reçu aujourd'hui mes équipements pour l'hiver (mizuno breath thermo), les températures peuvent baisser je suis prêt.
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198245
Après 4 semaines sans courir est ce qu'il faut recommencer a zéro le plan débutant ? :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198249
mizuno0573 écrit:

Après 4 semaines sans courir est ce qu'il faut recommencer a zéro le plan débutant ? :unsure:

non! mais reprend en douceur en EF à raison de 2 footing de 30/40min max et ensuite monte progressivement en charge....
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198250
taek78run écrit:

mizuno0573 écrit:

Après 4 semaines sans courir est ce qu'il faut recommencer a zéro le plan débutant ? :unsure:

non! mais reprend en douceur en EF à raison de 2 footing de 30/40min max et ensuite monte progressivement en charge....


ok merci j'étais arrivé a ma 4eme sortie de 30 mn, mais avec une bonne je me suis arrêté, maintenant faut se remotiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198251
mizuno0573 écrit:

taek78run écrit:

mizuno0573 écrit:

Après 4 semaines sans courir est ce qu'il faut recommencer a zéro le plan débutant ? :unsure:

non! mais reprend en douceur en EF à raison de 2 footing de 30/40min max et ensuite monte progressivement en charge....


ok merci j'étais arrivé a ma 4eme sortie de 30 mn, mais avec une bonne je me suis arrêté, maintenant faut se remotiver


après une bonne crève je voulais dire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.418 secondes