S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198030
RoadRunnerArNaoned écrit:

jujucoline écrit:

J'y étais justement, il est garni touffu le site :laugh:
... 2x45' par semaine, et on verra pour réintroduire le 80-85% par la suite, en alternance avec une SL.

Exactement ce que je pense. Surtout pour les amortis et les tendons.

Par contre la rando a bien fait travaillé le cardio dit donc. Sacré grimpette. Tu utilisais des batons en plus ou pas. Remarque tu avais peut etre ta fille sur le dos. A cet age ça s'attache. ;)

Ecoute ton corps et ne lui en demande pas trop immédiatement tout de suite. :huh: :silly:
:)

De belles grimpettes oui, la dernière sur la journée c'était 1600m D+ sur environ 25km. Ca fait plus travailler le palpitant que 45' d'EF :laugh:
Sinon j'utilise des batons, ça aide pas mal sur les dénivelés moyens. Je repars sur des EF de 45' quelques sorties...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198080
Bonjour à tous,

J'ai fais mes séances ce week-end, je n'ai pas le temps de les retranscrire ici mais mon carnet est à jour. Apparemment j'ai gagné un peu en vitesse par rapport à mes débuts en reprise et c'est arrivé d'un seul coup!

@fred3781 : c'est cool si tu continues! je me disais qu'on ne t'avait pas vu depuis un moment.

@mafou54 : c'est du bon ça, ton coeur récupère vite en descente ou sur du plat

@autres : bon courage et entrainement.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198091
Bonjour

Je viens de créer mon propre fil de suivi, me considérant plus comme débutant :)

Mais je continuerai a lire le fil B)

Voilà, maintenant je suis caché là :

www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...i-de-runningzap.html

Bonne sortie!
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RunningZap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198114
Au revoir RunningZap! ;)

Pas de séance pour moi vendredi, pour cause de vendredi RTT et de journée à IKEA... youpi...

Reprise ce matin donc, avec :
- Echauffement : EF - 15mn
- 2 * 1000m, 5'/km, R=1mn
- 2 * 2000m, 5'/km, R=2mn
- 2 * 1000m, 5'/km, R=1mn
- Retour au calme : EF - 15mn

Le tout en 1h14, même si ça n'a pas d'importance en soi.

Voila pour moi ce matin, un peu l'impression de coller au bitume sur les derniers 2*1000, mais rien d'inquiétant, ça ne m'était pas arrivé sur les séances précédentes.

Bon courage à tous!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198115
Bon vent @ RunningZap, continu comme ça et bravo pour ta transformation physique.

Pour moi hier sortie 45' sous la flotte :angry: sans kway parce que 15' avant il y avait du soleil et que têtu comme un breton j'ai décide de ne pas en tenir compte, ... puisque l’après midi d'avant il avait fait beau tout le tps. :ohmy: :silly:

Pas finot le coureur du dimanche ... :unsure: :S

Sinon 46' ; 5,2km ;Allure : 8'51''au kilo à 71% moy et 76%max

J'ai trouvé mon allure plutôt rapide (ok c'est relatif) pour une FC moy :cheer: A confirmer .

@ bientôt Fred3781

@ Jujucoline : Avec les battons ça aide mais c'est plus complet pour l'effort physique :cheer:

@ Ashera : Pas mal les sorties en plein air. En plus jolie allure, mais t'es en EF cardio ?? Cela semble un peu rapide pour une débutante, qui plus est homonyme d'ACERA ... :P

@ mafou, y a pas pars chez toi une rivière ou un canal avec un chemin de hallage.
à défaut un stade ou un hippodrome ou tout simplement un parking d'entreprise ou de grande surface en faisant des allez retour :S
Je dis cela pour t'aider ... J'ai bien consceince que si tu n'y as pas deja pensee c'st qu'il ny a pas :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198122
RunningZap écrit:

Bonjour

Je viens de créer mon propre fil de suivi, me ci sidérant plus comme débutant :)

Mais je continuerai a lire le fil B)

Voilà, maintenant je suis caché là :

www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...i-de-runningzap.html

Bonne sortie!

.
j'ai vu ton post , à toi de bien l'alimenter , il te servira surtout de fil conducteur et d'historique personnel de progression en cap .
n'hésite pas à y mettre tes ressentis apres courses , tes doutes , tes interrogations , tes joies , ect , tous ces éléments que tu ne pourrais rajouter plus tard parce qu'ils sont fugaces .
.
en ce qui me concerne , j'ai aussi un suivi perso que j'alimente du mieux possible , mais même si je ne suis plus tout à fait débutant ( quoi que ) , vous n'est pas prets de me foutre dehors :woohoo:
tant qu'il y aura un panier et une écuelle d'eau , le coyote ne sera jamais bien loin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.414 secondes