S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197316
Ben paye ton suivi de débutants, avec de telles allures et la préparation d'un semi, vous allez faire fuir les vrais débutants... remarque, la saison n'est pas propice à ce mettre à la CàP mais tout de même. :P

@ Mafou54 : Belle sortie, ça doit te rassurer pour ton 7km. ;)
Par contre, évite de vouloir trop en faire, déjà que ton plan est accéléré et très chargé, il ne faudrait pas finir out avant ta course non plus...

@ Cali : Alors, tu en es où? Tu as un RDV?

@ Provista : Bon week-end. ;)

@ débutants qui flippent de lire les tarés qui préparent leur semi en moins de deux heures : N'hésitez pas à venir nous raconter vos sorties, les leurs ne sont pas révélatrices d'un niveau de débutant... ;)
(et puis, c'est bien plus intéressant de suivre quelqu'un qui en a besoin, de le motiver, etc :laugh: ).

@ ceux qui préparent le semi de Paris : :P

@ celui qui s'est inscrit au marathon de Paris : :huh:
:P :P

Bon entrainement à tous! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197322
RV chez l'osthéo le 16 novembre !

mais j'avoue que j'ai toujours des douleurs, en plus depuis lundi je suis en stage dans un hosto et être debout toute la journée, le soir j'ai mal :(
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197324
D'où ma question de l'autre jour, a partir de quel moment on n'est plus considéré comme débutant ? :P

Pourtant on ne courait pas, il y a très peu de temps...

Je te rassure, quand j'ai commencé en juillet dernier la CAP après une remise en forme en salle pour perdre mes 25kgr, je ne pensais pas être capable de faire ce que je fais aujourd'hui après plus de 12 ans sans sport...

J'espère ne pas effrayer les autres débutants, mais par mon témoignage, je montre que tout est possible. Il faut de la volonté et du courage pour y arriver quelque soit son niveau.

À bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197344
Bon apres quelques jours d'abscence ou vous avez eté prolixe ... comme à votre habitude ;) je suis revenu

Marre de faire des petites EF(dont je ne vous ai rien relater d'ailleurs car peu de sensasion et sortie banale autour de mes semelles) pour roder mes semelles et d'attendre que mes disques vertebraux finissent de se rappeller à leurs bons souvenirs. :silly: :evil:
Alors hier au soir j'ai eu la bonne idée d'aller courir et d'effectuer des changements d'allures alors que j'ai encore des restes d'inflamation lombalgique :whistle: . Evidement j'ai douilleé et j'ai eu plein de petite contracture.

En plus comme en ne faisant qu'une seul connerie à la fois on est bancale :pinch: , et que courir à cloche pied c'est pas super, j'ai d'abord fini un petit bricolage avant d'enfiler mes running. Resultat je n'avais pas calculer que la nuit tombait ... :angry:

Autant l'année derniere je prenais une petite torche pour lire mon cardio autant je ne m'en suis rappelé que trop tard dans le noir des sous bois. :blink: Pour changer d'allure et ne pas prendre trop de tour :S faut plutot bien sentir sa foulée. Heuresement de temps en temps il y avait un reverbere pour verifier mais entre deux nada ! :side: Et courir sans visi entre les racines sur les rives d'un cours d'eau :pinch: Heuresement le chemin n'est pas trop pire... :(

La seance 80-85%
Attention : Spoiler !


Dure total 50' 5600m pour une FCmoy 73% mais cela ne veux rien dire, par contre j'ai pas depasser les 86% de fc durant les changement d'allures et il me semble que mes petits blocs se sont fait à allure à peu près régulière malgré l’absence de visibilité sur le cardio.
Il m'a semblé devoir un peu forcer pour prendre des puls surtout sur le premier et le second.

Enfin j'ai été dans la zone d'EF seulement 32mn sur les 50 ce qui me fait dire que je n'ai pas suffisament ralenti entre chaque bloc, pour l'instant je dirais que c'est encore la faute à la nuit d’ailleurs les distance parcouru pdt les repos me semble grande aussi... la prochaine fois j'estimerais mieux ma capacité à redescencre nettement en FC. s'il fait jour :P :laugh:

Autre fait marquant, comme c'est les vacances j'ai entrainé ma fille dans ma seance. Elle devait faire une EF simple mais il faisait noir et pour pas qu'elle coure toute seule dans cette nuit d’épouvante Halloween après mon echauffement ... elle a du subir cette séance de changement d'allure. Aucune idée de son cardio elle ne pouvait absolument rien lire :S mais cela lui a bien plus :woohoo:

Voici donc quelques unes de mes nouvelles y avait longtemps que je n'avait pas posté de seances.

Ah oui faut que je morde les mollet de mafou il me semble pour faire de l'EF à 88% :evil: et féliciter Taek pour sa sortie 3*8' mais je ne me souvient plus la raison profonde (est ce allure ou bien son plaisir eprouvé sur cette seance ;) Bon bhen bravo quand meme :laugh: )

à plus dans l'bus (ds l'pedibus du sas des 1h50-2h00 ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197428
Bon, j'avais promis de repasser :laugh:
J'ai donc fait ma reprise le week-end dernier. Sensations pas terribles, pas moyen d'être "chaud", avec en plus le retour de vieilles copines : douleurs et raideurs incessantes aux muscles à l'avant des tibias. C'est moche d'arrêter...
Un début de semaine très chargé, donc je ,'ai couru ma deuxième séance qu'aujourd'hui. Beau temps en début d'après-midi, je suis parti short T-shirt... Sans regarder la météo. devinez.
Après 15mn, la pluie fine commence. Pas grave, on continue. 10mn de plus et la pluie forte arrive, accompagnée de son copain le gros vent. Ca pique en short T-shirt :S

Au bout d'une demi-heure, enfin les sensations sont là. La foulée s'allonge (passant gaillardement de 40 à 70cm :laugh: ), les muscles se détendent un peu, je sais que c'est parti pour longtemps. Au bout de 50mn je repasse devant mon portail, trempé et gelé, et je me dis que, tant pis, je rentre, j'ai déjà fait plus que prévu et c'est la pleine forme, mais je suis gelé... Un bon bain bouillant plus tard et je me pose la question : quoi faire ensuite ? J'étais prêt pour une heure tranquille, et alterner sorties 45' et SL ne va pas me passionner longtemps... J'ai bien envie de refaire 2-3 sorties EF pour me remettre en route, et passer de suite au fractionné, que j'avais un peu tâté en début d'été. Ou alors je renforce en passant à 3 sorties/semaines ? Une EF, une fractionné et une SL ?

(11 mois pile que j'ai débuté la CAP, je n'aurais jamais imaginé arriver à me poser cette question !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197435
jujucoline écrit:

Bon, j'avais promis de repasser :laugh:
J'ai donc fait ma reprise le week-end dernier. Sensations pas terribles, pas moyen d'être "chaud", avec en plus le retour de vieilles copines : douleurs et raideurs incessantes aux muscles à l'avant des tibias. C'est moche d'arrêter...
Un début de semaine très chargé, donc je ,'ai couru ma deuxième séance qu'aujourd'hui. Beau temps en début d'après-midi, je suis parti short T-shirt... Sans regarder la météo. devinez.
Après 15mn, la pluie fine commence. Pas grave, on continue. 10mn de plus et la pluie forte arrive, accompagnée de son copain le gros vent. Ca pique en short T-shirt :S

Au bout d'une demi-heure, enfin les sensations sont là. La foulée s'allonge (passant gaillardement de 40 à 70cm :laugh: ), les muscles se détendent un peu, je sais que c'est parti pour longtemps. Au bout de 50mn je repasse devant mon portail, trempé et gelé, et je me dis que, tant pis, je rentre, j'ai déjà fait plus que prévu et c'est la pleine forme, mais je suis gelé... Un bon bain bouillant plus tard et je me pose la question : quoi faire ensuite ? J'étais prêt pour une heure tranquille, et alterner sorties 45' et SL ne va pas me passionner longtemps... J'ai bien envie de refaire 2-3 sorties EF pour me remettre en route, et passer de suite au fractionné, que j'avais un peu tâté en début d'été. Ou alors je renforce en passant à 3 sorties/semaines ? Une EF, une fractionné et une SL ?

(11 mois pile que j'ai débuté la CAP, je n'aurais jamais imaginé arriver à me poser cette question !)

bonjour jujucolline
il est vivement conseillé d'y aller progressivement.
je ne connais pas ton niveau mais commence avec 2 sortie en ef de 1h max ensuite ajoute une 3e sortie en ef progressivement.
attaquer le fractionné peut engendrer un risque de blessure.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.642 secondes