S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196524
bonjour a tous

depuis 15 jours 3 semaines j'avais la creve et donc pas au top de ma forme du coups , pas du tout couru, j'etais a mon 5 eme 30 mn quels sont vos conseils pour m'y remettre
car avec l'hiver qui arrive pas facile de se motiver
merci
bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196527
Bon alors, sortie du jour bof bof.

C'était une Sortie Longue 70 min à 70-75% FCM.

Au final : 8.46 min - 1:17:42 - 9:11/km - 71% de moy. - 75% de max.

C'est la première fois que je dépasse 9 minutes au km de moyenne.
Le principe que je m'étais fixé : ne jamais dépasser les 75% de FCM. Ca, j'ai réussi.

Mais dès le début, ma fréquence cardiaque montait assez vite.
Je ne sais pas si c'est à cause du froid ou du cardio qui était mal mis (j'ai un trou de 5 minutes en milieu de parcours sans fréquence cardiaque).

C'est sans doute lié, mais je ne me suis jamais senti "échauffé". Je me sentais froid et pas complètement à l'aise.
D'ailleurs je n'ai même pas transpiré.
Moi qui transpire hyper facilement genre quand je monte un escalier un peu vite, là, rien.
Sans doute le froid ?

Bref, soit faut que je m'achète des vêtements adaptés, soit faut que j'aille plus vite par ces températures. (y'avait un bon vent frais parce que la température réelle n'était pas si faible que ça pourtant. J'ai déja couru par plus froid, moins couvert, sans être géné - mais pas en EF).
par SojiOkita

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196532
@ SojiOkita : C'est vrai que ce n'est pas forcément évident de se réchauffer par ce froid en EF.
Pour la ceinture le mieux est de l'humidifier, surtout si on ne transpire pas.

@ Mizuno0573 : Selon moi, il faudrait reprendre par une semaine ou deux d'EF avant de passer sur ce plan .

@ Taek78run, RunningZap & Ianov : Belles séances. :)

@ Mafou54 : Si ta course est en fin de semaine 8 de ton plan du carnet d'entrainement, je modifierais comme suit (pour charger un peu plus l'entrainement) : d'ailleurs, c'est bizarre comme semaine du jeudi au mercredi...

S3 : 4*5' à 80-85% à la place de ta séance.
S5 : 3*5' à 85-90%.
S6 : 3*8' à 85-90%.
S7 : 2*10' à 90%.
(en gardant les récupérations indiquées)
Une seule EF la semaine de ta course.

à voir avec les autres aussi...

Bon entrainement à tous.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196578
Merci acera :P

Sinon mizuno, pour la motivation, je recherche des partenaires runners. Ça aide a se motiver quand il fait froid ou encore nuit le matin :)

Après vaut mieux courir avec plaisir et l'envi,

Maintenant je ne cours plus pour maigrir mais pour progresser dans la CAP et reprendre le vélo, je sais pourquoi je cours.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196606
Bonjour,

hier matin, séance SL du plan finir un 10km, j'ai fais 1H20 dans lequel j'ai inclus 1 fois 7 min à 75/80% puis 2 fois 7 min à80/85%.
J'ai commencé par 30 min en EF à 71% de moyenne puis voila le détail de l'autre séance.
Les sensations étaient bonnes sauf ma FC qui montait vraiment facilement, je pense que c'est dû au fait d'aller courir peu de temps après m'être levé, ma FC n'a pas eu le temps de se stabiliser, mais j'étais pressé :P
C'est ma 1er sortie la plus longue depuis ma reprise ;)
Attention : Spoiler !


NB: j'ai testé mes nouvelles chaussures de trail, les riots4 d'adidas, je dois reconnaitre que la chaussure est plus rigide qu'une chaussure routière et l'accroche hors bitume , nickel ;) , je suis revenu avec 1cm de boue sous mes semelles. Moi qui avait un apriori sur les chaussures adidas, je dois reconnaître que la firme a fait un bon boulot. Pas d'ampoules , ni d'échauffement ouff c'est ce qu'on craint avec des nouvelles chaussures.
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196645
Bonjour à tous,

Nouvelle séance de fractionné long ce matin. Assez difficile de sortir de la couette pour aller se cailler dehors, mais une fois le pied dehors, ça ne sert à rien de revenir en arrière...

Au programme :
- Échauffement en EF sur 1.5km - 17m de dénivelé
- 3 * 1000m - entre 5' et 5'10" par km -- Dénivelé +10 ou -10 selon la série -- Récupération EF sur 200m
- 1 * 2000m - 10' -- Dénivelé total : 10+/10- -- Récupération 400m
- 3 * 1000m (même série que précédemment)
- Retour pour le petit dej, bien mérité en EF 10', et étirements

Une séance qui fait du bien ce matin, même si les premiers 1000m à 12km/h tiraient un peu les cuisses et mollets.

J'ai un peu travaillé ma position de bras au passage, et avec mes poings au niveau des hanche, coudes légèrement vers l'arrière. De bonnes sensations, et bonne aisance respiratoire.

Et petit plaisir, voir le soleil se lever à la cime des arbres, ça réchauffe forcément.

A très vite,

Hadrien
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.397 secondes