S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196251
jujucoline écrit:

Oulà, j'avais déserté...

Sincèrement, tu ne t'imagines même pas comme ça me fait plaisir de te lire... De plus, ton témoignage est vraiment émouvant. :kiss:
Cet été, j'ai aussi pour la première fois marché au dessus des nuages, c'est magique. :kiss: :kiss: :kiss:

Allez, zou! Vas courir mais surtout reste assez longtemps pour nous faire partager tes randonnées estivales! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196252
jujucoline écrit:

Oulà, j'avais déserté...

Un drogué le reste à vie. Aujourd'hui, j'ai craqué, demain, je vais voir mon dealer. Celui pour lequel je cours à 6h du mat sous la pluie :blink:


J'allais eteindre quand j'ai aprcu ton avatar du coin de l'oeil... Tres tres etonné de le réapercevoir. Je te pensais perdu la tête dans les nuages. ... La tête dans les nuages peut etre, Mais je vois avec plaisir que tu as toujours les pieds sur terre.

Well come back JUJU et au plaisir de lire tes sensations post reprises. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196254
J'ai découvert le sport ici l'hiver dernier, mais deux sports à la fois ça faisait trop cet été :laugh:
J'ai donc mis le paquet sur mon objectif, et je reprends la CAP maintenant que j'ai fait un break indispensable. Honnêtement j'ai même cru avoir laissé tomber, je n'osais plus passer, mais j'avais juste besoin d'un break après le gros été...
Me demande comment ça va se passer demain, j'ai dû beaucoup perdre, mais ce n'est pas grave. J'ai effacé mes sorties "d'avant" pour ne pas être traumatisé de la perte, je reprends comme si c'était le début :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196313
Bonjour à tous,
Avant l'arrivée de la neige j'ai effectué ma 2ème sortie de la semaine 30' d'EF à réaliser. Quelle semaine !! par rapport à la semaine dernière pour 6' de plus j'ai fait 1km de rab(1:00:37 et 7,59km contre 1:06:38 et 8,66 km) tout en ayant une FCmoy en baisse de 5bpm. J'ai une question les progrès en EF sont ils plus ou moins linéaire ou par paliers, c'est à dire vais je rester pendant les deux trois semaines ou plus à venir à ce rythme et une semaine comme celle que je viens de faire les compteurs s'affolent ?
Là j'en suis à 8 semaines de càp et je suis bluffé par les progrès réalisés et tout ça sans souffrir (pas de courbatures) et toujours en aisance respiratoire, quand j'arrête je ne suis pas essouflé.
Bonnes séances à tous

P.S. toujours des valeurs erratiques en début de séance

Bilan : Allure moyenne : 7'27"/km soit 8.04 km/h FC Moy 132
Tour 1 - 1.00km : 07:06 (FC Moy 131, Max 155)
Tour 2 - 1.00 : 07:37 (FC Moy 130, Max 141)
Tour 3 - 1.00 : 07:36 (FC Moy 133, Max 138)
Tour 4 - 1.00 : 07:32 (FC Moy 135, Max 139)
Tour 5 - 79m : 00:34 (7'12", FC Moy 136, Max 137)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196319
Merci à tous pour vos messages de soutien :)

J'ai finalement décidé de faire une petite pause, je n'irai plus courir jusqu'à la fin de la semaine prochaine, et pendant ce temps je commencerai à me renseigner sur les podologues du coin.
La semaine d'après, je tenterai une nouvelle sortie tout en douceur, et si ça ne va pas mieux, plus d'hésitation, je consulterai.
En tous cas, je sens que je n'ai vraiment pas envie d'arrêter, parce que depuis que je me suis dit "ok, j'arrête pendant 10 jours", je me sens frustrée et je n'ai qu'une envie : aller courir ! Mais il faut aussi être raisonnable, je n'ai pas envie de prendre le risque de me blesser.

Donc en attendant de retourner courir, je compenserai avec des activités sportives nettement moins drôles : quelques exercices pour les bras, et des abdos (beurk ! )

Bon entrainement à tous B)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196328
@ loriguet : Les progres viennent plutôt par palier en tout cas absolument ^pas lineaire. Helas!!! mais surtout a propos de la FC tu peut refaire apres demain le meme parcours mais avoir une FC plus haute pr différentes raison( stress chaleur autre horaires fin de digestion etre ...)

@ Amala : Bon courage alors et tient bon. Des fois pour pas perdre de temps il faudrait mieux consulter tout de suite. Parce que ds une semaine si tu as mal, tu en sera au meme point q'aujourd'hui mais avec une semaine de plus d'arret de CàP ;)

Comme tu veux t'y choise :) Bon abdo qd meme. :kiss:
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.662 secondes