S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196234
@ Amala68 : :( Courage...

@ Noemie13 : Félicitation pour ces 30'! :)
Effectivement, le mieux est de stabiliser les acquis sur 30' avant de monter progressivement vers les 45' (mais ça viendra vite ;)).

@ Cali : Attends... :P

@ Mafou54 : Et bien voilà une séance dans les clous, c'est bien d'avoir réussi à jouer avec l'environnement. :)

@ Hadrien35 : Bienvenue! (plus vraiment débutant mais bienvenue tout de même ;))

Courage les débutants, l'hiver arrive mais le printemps est derrière... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196244
Bonsoir à tous et bienvenue aux nouveaux ;)

J'ai une question, à partir de quel critère on considère que l'on n'est plus débutant? Distance? Durée? Expérience? Cardio? Allure? Etc..

Et peut on revenir débutant après de longs mois ou années sans pratique?

@mafou

Alors tu as moins galéré lors de tes feactionnés? Tu commences déjà après seulement un mois de CAP?

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196245
je sais que ça fait un peu tôt,mais je voudrais participer à ma première course sur 7 km le 16/12,donc j'essaie de faire monter ma résistance à l'effort...ce n'est peut-etre pas la bonne méthode et je sais qu'il ne faut pas se précipiter,mais bon... :P
mes valeurs d'EF ne sont pas encore terribles et je sais qu'il faudrait travailler cela en priorité pour vraiment progresser,mais j'essaye le fractionné jusqu'à ma course et je me recadrerais sur l'EF après...
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196248
Oulà, j'avais déserté...

Peu couru cet été, car j'ai beaucoup marché. Vraiment beaucoup, et j'avais commencé à courir cet hiver pour préparer l'été, passer le cap que je n'avais jamais franchi... Depuis quelques années j'avais fait pas mal de rando en montagne, mais rien de vraiment physique, juste du long parfois sur plusieurs jours. 6 mois de CAP pour préparer, et donc les vieux rêves inaccessibles au sédentaire se sont réalisés. 5 sommets à 3000 cet été. Casque et Pic du Marboré, Taillon, Campbieil, Estaragne, et des dizaines de km à plus de 2500m, avec bivouacs et levers de soleil sur fond de mer de nuage. J'avoue avoir eu la larme à l'oeil au sommet du Casque, mon premier 3000. J'y ai bivouaqué... Et ce forum y est pour beaucoup :kiss:

La dernière sortie, c'était l'énorme, celle qui conclut la saison et qui demande des dizaines de km de préparation depuis le début de l'été. 1600m D+, 11h de marche très soutenue (pour moi hein :laugh: ). Partir de nuit à la frontale. La certitude que c'était trop dès la 2è heure. Et rire tout en pleurant en arrivant à la voiture en fin d'après-midi :blush: . 3 jours à descendre les escaliers en se tenant à la rampe (micro-déchirures aux quadriceps), deux semaines sans courir (en short à 6h du mat, devant la porte, et pas le courage), un mois est passé. Et subitement, en rentrant ce soir, l'énorme envie de courir. Encore. Toujours. L'objectif annuel est atteint, le break annuel est fait, l'envie est revenue. Demain matin, je cours. Je ne me force pas comme j'ai dû le faire sans y parvenir ces dernières semaines, j'en crève d'envie. il me tarde d'avoir passé les dures 20 premières minutes, d'être chaud sous la pluie, de ne pas avoir envie de m'arrêter, de m'y résigner, la douche bouillante en rentrant, la fierté, le mental inox.

Un drogué le reste à vie. Aujourd'hui, j'ai craqué, demain, je vais voir mon dealer. Celui pour lequel je cours à 6h du mat sous la pluie :blink:
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par jujucoline
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par jujucoline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196249
mafou54 écrit:

je voudrais participer à ma première course sur 7 km le 16/12

On n'oublie pas qu'il faille modifier ton plan d'entrainement... ;)
Pour ma part, je serai disponible de lundi à mercredi.

Il sera plat ton 7km?
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196250
Bienvenue Hadrien35 , cela fais plaisir d'acceuillir de nouveau runner qui s'initie à l'EF et qui decouvre encore les joies de la CàP tout en se posant tout plein de questions existentielles ;) vis à vis de la CP bien entendu :laugh: .

Voilà de façon succincte de quoi apporter un élément de réponse à RunningZap.

Bonne recup à tous et ou bonne seance pour demain... :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.626 secondes