S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195912
Bon ben là je suis à deux doigts de tout laisser tomber :(

Sortie en EF ce matin, le premier tour de 1500 m s'est bien passé, et puis quelques minutes après de nouveau mon pied gauche a fait des siennes. Cette fois, c'était plutôt une sorte de raideur que j'ai ressenti, un peu comme si mon pied allait se contracter. Et pour le coup, ma chaussure n'était pas du tout serrée, je pourrais pas la relâcher plus...
Bref, j'ai dû m'arrêter, j'ai fait 1200 m en alternant course et marche, puis je suis rentrée chez moi...

Je sais vraiment pas quoi faire, si je dois commencer par changer de chaussures (il y a le magasin Training concept près de chez moi où on peut faire des tests de foulée, peut-être qu'ils pourront mieux me conseiller qu'à Décat' : est-ce que certains connaissent ?), mais j'ai pas vraiment envie d'investir plus de 100€ pour une paire de chaussures si c'est pour ne pas pouvoir courir quand même. Ou alors il faudrait que je vois un médecin, je ne sais même pas vers qui me tourner (podologue ? Kiné ?), et puis j'ai beaucoup de mal à décrire ce que je ressens comme sensation, alors c'est mal barré... ou alors, je me dis qu'il faut que je fasse une pause, peut-être arrêter de courir pendant deux semaines, peut-être que mon corps me donne juste un avertissement (et pourtant, on ne peut pas dire que je me sois sur-entrainée) et que si je continue je risque une blessure... mais j'ai peur si j'arrête de ne pas avoir le courage de reprendre, surtout qu'on sera au mois de novembre et qu'il fera froid et moche, pas l'idéal pour se motiver...

Bref je suis déprimée, dégoûtée, j'ai pas envie d'arrêter mais je sais pas quoi faire :(
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195915
@amala: houla houla, moral en berne :( . Effectivement difficile de te conseiller alors que tu as toi même du mal à décrire le mal dont il est question... Cela peut être du à une posture, une façon de courir, des chaussures non adaptées (pronateur, supinateur,...). J'aurai quand même tendance à te conseiller d'aller voir un podologue, en emmenant ta paire de chaussure... Prend le temps de bien choisir le podologue en posant des questions à droite à gauche. Perso, j'en ai vu 3 avant de trouver celui qui m'a "rétabli"! Allez courage!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195918
raphael391 écrit:

.
le vélotaf ; je suis convaincu , que c'est un super complément lorsque l'on a la possibilité de le faire .


je fais 2x15km ce qui represente un peu moins de 1h15 au total/jour, je trouve que j'ai amélioré mon endurance et ma VMA depuis que j'ai repris le vélo depuis début octobre. si vous pouvez, faites une petite sortie vélo en complément à la CAP.


@amala

tu vas dans un "grand" décath le samedi, il y a dès fois un podologue qui analyse ta foulée pour justement te dire si tu as un défaut ou non.

concernant le prix des chaussures, vaut mieux économiser sur autre chose que sur sa santé (dos, genoux, etc....), 100€ ou plus n'est rien contre un dos en bonne santé et puis pas de surfatigue après ta sortie, moins de risque de blessure.

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noemie13 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195956
Salut à tous,

Un mot juste pour le plaisir de vous annoncer que je viens de faire mon premier 30 mn !!!!!!!
Je suis très contente... la progressivité ça marche super bien.

Je vais essayer de courir 2 à 3 fois 30' par semaine pendant un mois avant de passer à 45'. C'est mieux, non ?

J'ai trouvé une méthode pour me donner du courage dans les 10 premières minutes qui sont souvent difficiles : comme j'ai lu le récit d'un coureur qui a fait les 100 km de Millau en 8h... du coup pour me donner du courage, je me m'imagine partie pour courir la journée entière... au bout de 30mn, j'ai l'impression d'avoir à peine fait un échauffement :P

(et vous, est-ce que vous utilisez votre imagination ? vous vous imaginez au marathon de New York ? Vous imaginez faire un 10 000 contre un ethiopien ? ... je sais, je suis une grande enfant :laugh: )

à bientôt,
Noémie
par noemie13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195958
@Noemie, pour ma part, j'imagine mes futures courses, ou bien comment se sera lorque j'irais courir dans le sud cet hiver! :woohoo:

Moi aussi, je suis ''enfant'' là-dessus! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195965
@Noémie, pas bête ça, moi aussi les 10 premières minutes sont les plus difficiles, après la machine se met en route et c'est là qu'on se rend compte qu'on peut faire plus que 30mn (chose qui me paraissait insurmontable il ya 5 mois)...

j'hésite à attendre mon RV osthéo et podologue pour reprendre l'entrainement...
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.522 secondes