S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195780
Ceci dit, on a pas tous le potentiel d'un coyote. Il y a un an j'étais autour de 12'xx /km et la je vien de descendre sous les 10'/km,

Chacun ses victoires! :woohoo:

Tu as pris la bone décision provista, mais c'est tout de même dommage, soigne-toi bien.

À tous les autres, bravo pour vos séances et conitnuez sur vos bonnes lancées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195785
Pas tout à fait d'accord Latriaviata... la marge de progression est sensiblement la même.... en proportion !!! :)
Raphaël le coyote nous annonce un progrès de 1'30" par rapport à une base de 7', soit un gain d'environ 20%...quand à toi tu gagnes un peu plus de 2' nous dis tu sur une base 12', soit 17% de progression...
Moralité, nous ne partons pas sur les mêmes bases, mais nous progressons tous ensemble sur cette spirale vertueuse... (excuse hein Raphaël, je préfère spiraler que tourner en rond :laugh: )
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195789
trickouze écrit:

Pas tout à fait d'accord Latriaviata... la marge de progression est sensiblement la même.... en proportion !!! :)
Raphaël le coyote nous annonce un progrès de 1'30" par rapport à une base de 7', soit un gain d'environ 20%...quand à toi tu gagnes un peu plus de 2' nous dis tu sur une base 12', soit 17% de progression...
Moralité, nous ne partons pas sur les mêmes bases, mais nous progressons tous ensemble sur cette spirale vertueuse... (excuse hein Raphaël, je préfère spiraler que tourner en rond :laugh: )

et je dirais même plus , pour aller dans ton sens , que plus on part de loin , plus la marge de progression est grande et plus les progrès peuvent être rapides .
et je pars aussi du principe que si j'ai réussi à progresser , il n'y pas de raison que les copains n'y arrivent pas , je n'ai rien de plus que les autres , j'ai 4 pattes , une truffe humide , deux oreilles bien droites et une longue queue , comme tout le monde quoi :woohoo:
.
édit , je vais me chercher une bière de plus pour voir si moi aussi j'arrive à spiraler sans tourner en rond . :silly:
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par raphael391
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par raphael391.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195790
Y'a peut-être ton air hyper intelligent qui te distingue de nous autres. :laugh:
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeffalex sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195796
acera écrit

@ Jeffalex : Grosse sortie! ;) à ne pas renouveler toute les semaines mais ça te prouve que tu peux courir deux heures (et pas en EF j'imagine :P).



comment tu le sais :P :P

non effectivement EF les 3 premiers kms et après j'etais plus à 75% et 85% sur une bonne partie du parcours et à 125% quand un chien presque ( j'ai dit presque cétait pas un patou des pyrenees ) aussi gros que moi est venu pour essayer devenir se tailler une bavette dans un de mes mollets !!! et sur la fin j'ai eteint le cardio car même enayantl'impressiondefaire du moonwalk il arrétait pas de chanter !!!! :unsure: :unsure:
par jeffalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195800
@raphael : je sais bien que l'EF est LA base de la course à pied et je vais essayer de m'y tenir un maximum !!!
je n'ai pas l'intention de laisser tomber l'EF,bien au contraire.je dis juste que je ne ferais pas les séance 80-85% de mon plan puisque ces valeurs sont dans tous les cas intégrées dans chacune de mes sorties...
pour le moment,je vais essayer de faire des footings de 40/45' en restant le plus possible en EF,sachant que sur certaines portions plus ou moins longues,je ne pourrai pas faire autrement que de monter à 80-85%...avec le temps,je pense pouvoir faire baisser ces valeurs,même en montées...
merci pour ton retour d'expérience ;)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.449 secondes