S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195340
Bon, j'y vais de mon avis aussi...
Je crois que Taekrun n'est pas vraiment un débutant (du moins pas au sens où on l'entend ici...) et que du travail spécifique n'est pas forcément prématuré! Les temps réalisés à une autre période sont là pour en attester. On parle donc ici de quelqu'un qui reprend après un moment d'"inactivité" pour cause de blessures à répétitions!
Ceci dit attention à ne pas trop charger la barque, car si je me souviens bien, ce qui t'a obligé à stopper la CAP sur la dernière période était précisément lié à cette volonté de précipiter un peu les choses!
Alors, oui, le plan semi en 8 semaines devrait te convenir... et une initiation à la VMA en entrée, why not! Mais avant tout, ne pas se "cacher" les petites douleurs quand elles apparaissent, ne pas hésiter à sauter une séance quand on est fatigué, ou remplacer en cours d'entrainement une séance de qualité par une EF, voire même abandonner!
Attention, ce n'est pas forcément facile quand on s'est mis un objectif en tête!! et là je rejoins Acera, pour ce semi, vaut mieux pas penser chrono. Se laisser "guider" par les sensations, se "faire" la distance, pour après y revenir, avec un objectif cette fois...
Bon allez, tu dois lire avec le sourire au coin de la bouche, car je crois bien que tu sais très bien cela, mais le compétiteur caché au fond a envie d'en découdre!!! Pour ce qui me concerne, au compétiteur, je lui murmure toujours PROGRESSIVITÉ !!!
Amuses toi bien ;)
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195345
trickouze écrit:

Bon, j'y vais de mon avis aussi...
Je crois que Taekrun n'est pas vraiment un débutant (du moins pas au sens où on l'entend ici...) et que du travail spécifique n'est pas forcément prématuré! Les temps réalisés à une autre période sont là pour en attester. On parle donc ici de quelqu'un qui reprend après un moment d'"inactivité" pour cause de blessures à répétitions!
Ceci dit attention à ne pas trop charger la barque, car si je me souviens bien, ce qui t'a obligé à stopper la CAP sur la dernière période était précisément lié à cette volonté de précipiter un peu les choses!
Alors, oui, le plan semi en 8 semaines devrait te convenir... et une initiation à la VMA en entrée, why not! Mais avant tout, ne pas se "cacher" les petites douleurs quand elles apparaissent, ne pas hésiter à sauter une séance quand on est fatigué, ou remplacer en cours d'entrainement une séance de qualité par une EF, voire même abandonner!
Attention, ce n'est pas forcément facile quand on s'est mis un objectif en tête!! et là je rejoins Acera, pour ce semi, vaut mieux pas penser chrono. Se laisser "guider" par les sensations, se "faire" la distance, pour après y revenir, avec un objectif cette fois...
Bon allez, tu dois lire avec le sourire au coin de la bouche, car je crois bien que tu sais très bien cela, mais le compétiteur caché au fond a envie d'en découdre!!! Pour ce qui me concerne, au compétiteur, je lui murmure toujours PROGRESSIVITÉ !!!
Amuses toi bien ;)


@trickouze : la taupe est démasquée :P , mais tu as complètement raison! je suis à l'écoute de mon corps , je n'ai pas envie de retomber dans le cycle...Cela dit mes allures en EF ne sont pas encore au niveau d’antan, ça manque d'EF et peut être de variation d'allure, mais plus je courre et plus mon allures augmente :ohmy: ,en 1 mois , j'ai gagné 15 secondes :P :laugh: :) encourageant même si ça reste de la petite vitesse.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195348
@ Taek78run : Bon après réflexion, et compte tenu de ce que viens de dire Trickouze (sur ta tendance au surentrainement, comme beaucoup d'ailleurs...), je la sens de moins en moins cette histoire... :dry:

Une alternative à prendre au vol (ou pas mais dans ce cas, je ne cautionne plus... :P) :
Prendre le plan 8 semaines comme tu le souhaites (même si ça ne correspond plus à ton argument face au coyote d'avoir plus de travail spécifique du 12 semaines et pas 10... à chercher donc un autre argument, et quand on commence à se chercher des arguments... :S bref), laisser tomber la VMA (d'ailleurs, si ça fait un bout de temps que tu n'en as pas fait, tu vas vite te souvenir... et il n'y en a que trois donc c'est inutile) et les remplacer par les séances prévues dans le plan "finir un semi" de S2 à S4.

ça me semble plus progressif et moins risqué...

Voili-voilou, à réfléchir sur le fait que trois VMA seront bien moins efficaces que faire du 80-85% pour avoir la caisse en endurance (et niveau blessure, la VMA est bien plus dangereuse... surtout si on est buté... :laugh: :P ;) ).

En tout cas, tiens nous au courant... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195358
acera écrit:

@ Taek78run : Bon après réflexion, et compte tenu de ce que viens de dire Trickouze (sur ta tendance au surentrainement, comme beaucoup d'ailleurs...), je la sens de moins en moins cette histoire... :dry:

Une alternative à prendre au vol (ou pas mais dans ce cas, je ne cautionne plus... :P) :
Prendre le plan 8 semaines comme tu le souhaites (même si ça ne correspond plus à ton argument face au coyote d'avoir plus de travail spécifique du 12 semaines et pas 10... à chercher donc un autre argument, et quand on commence à se chercher des arguments... :S bref), laisser tomber la VMA (d'ailleurs, si ça fait un bout de temps que tu n'en as pas fait, tu vas vite te souvenir... et il n'y en a que trois donc c'est inutile) et les remplacer par les séances prévues dans le plan "finir un semi" de S2 à S4.

ça me semble plus progressif et moins risqué...

Voili-voilou, à réfléchir sur le fait que trois VMA seront bien moins efficaces que faire du 80-85% pour avoir la caisse en endurance (et niveau blessure, la VMA est bien plus dangereuse... surtout si on est buté... :laugh: :P ;) ).

En tout cas, tiens nous au courant... ;)


Vous avez tous raison, je sens la morsure du coyotte.... j'ai re-regardé le plan finir un semi sur 12S et je pourrais le commencer à partir de la semaines 3 pour avoir un plan sur 10 semaines! c'est une très bonne alternative..et plus safe ;) , pour moi l’enjeu sera le semi de Boulogne-Billancourt en 2013 ou je chercherai réellement à faire un temps.
ça me laisse du temps pour monter en charge et passer par le plan initiation à la VMA ;)
C'est le fait d'avoir parlé semi ce matin qui m'a mis dans la tête de faire de la VMA....alors que ce n'est pas forcément nécessaire.

Il est ou roadrunner, il va me faire une dédicace pleine de douceur comme il aime tant me faire :laugh:
NB : j'ai mis le plan finir un semi dans mes plans d'entrainements.
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195364
acera écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

Et ça c'est quoi, c'est accessible qu'au padawan certainement

Ben non, c'est déjà pour les jedis... Ce n'est pas un plan "finir".

Et oui, je pense que la VMA est prématurée (il faudrait faire l'initiation avant, sinon, ça va faire mal...).
L'initiation VMA est selon moi à faire à un autre moment que lors d'une préparation, surtout pour une première fois sur la distance...

Je te conseillerais plutôt le plan finir (le travail à la FC ou à l'AS est à peu près équivalent, surtout à notre niveau...).

Alors Coyote, avant de grogner, lis ce que j'écris... :P

:dry: :blink: :S
Mouais mouais j't'ai à l'oeil qd meme. Mefie toi, parce que l'garenne y parlait pô du plan finir.

Tu m'embrouilles :huh: avec toutes tes phrases compliquées. Mouais mouais mefie toi j'te dis .... :angry:

:laugh: :laugh: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195368
taek78run écrit:


Il est ou roadrunner, il va me faire une dédicace pleine de douceur comme il aime tant me faire :laugh:
NB : j'ai mis le plan finir un semi dans mes plans d'entrainements.


Meme pas besoin Trickouze a tout rapellé pour moi , les causes de ton intermede Et touti quanti ... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.394 secondes