S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195201
Temps superbe hier, l'idéal pour aller courir !
Comme les dimanches précédents, je suis partie pour faire mes 6km mais sans rester en EF. Les deux premiers tours, j'étais entre 140 et 150 bpm (76 - 82% de fcm) , ensuite j'aurais bien voulu accélérer un peu, mais de nouveau j'ai ressenti une gêne au pied gauche :angry: Je suis allée courir avec une paire de chaussures différente, j'en conclus que le problème ne vient peut-être pas de là (ou alors, les deux paires de chaussures ne sont pas adaptées à mes pieds). Du coup, j'ai continué à courir en m'arrêtant parfois pour marcher pour me sentir mieux.
Pour le dernier tour, j'ai alterné différentes allures de course, j'ai marché, je me suis même carrément arrêtée, rien n'y a fait... Du coup, j'ai même raccourci mon trajet, j'en avais marre. Sur les derniers mètres, j'ai "sprinté" (je mets entre guillemets parce que j'imagine que mon sprint est de l'EF pour certains :P ) et finalement là j'étais nettement moins gênée au niveau du pied :blink:
J'hésite un peu à investir dans une nouvelle paire de chaussures, parce que si finalement je ne me sens pas mieux, je vois pas l'intérêt. Je me suis dit que si c'était un problème de circulation sanguine, il faudrait peut-être que je mette des chaussettes de compression : est-ce que certains d'entre vous en ont ? Est-ce que ça améliore vraiment la circulation pendant la course à pieds ?

Bon entrainement à tous :)

Durée : 47'05
Distance : 5700 m
Vitesse - allure moyenne : 7,26 km/h - 8'15"/km
Fréquence cardiaque : pas de l'EF, ça c'est sûr !
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195297
Voila c'est fait, je me suis inscrit au semi de Paris, je n'ai jamais couru une telle distance! Cependant pour ne pas me mettre la pression j'ai pris le dossard avec sas 2H :P , et mon allure dépendra des 10km du 16 décembre. J'espère faire moins de 1H et flirter avec les 50min.

Cependant , j'ai trouvé le plan du semi en 12 semaines pas mal avec un gros travail spécifique, je compte le prendre comme plan de référence mais amputer la ou les 2 premières semaines car il faudrait que je débute ce plan avant le 10km!

MA QUESTION : Faut-il absolument une semaine allégée avant de reprendre le plan semi ? Je pense que la réponse est OUI, et selon vous avec 2 sorties en EF, une de 45min et une autre de 1H serait bien? pour ensuite enchainer sur le plan semi à raison de 3 sorties par semaines avec VMA.

J'ai besoin d'être rassuré.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeffalex sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195308
bonjour,

Ce matin motivé pour la SL que j'aurai dû faire hier si j'avais réussi à me motiver plus bref.......

C'est parti pour un parcours jamais fait auparavant et estimé de tête à 12 kms.

résultat de la SL:

16.2kms

2h03:S

7.91km/h et 7mn35s au km.


le constat negatif: je sais pas estimer les distances :dry: :dry:

le constat positif: j'avais jamais couru 2h et on m'aurait dit ça il y a un après ma pneumonie ( je faisais pas 10m sans être essouflé) j'aurais cru à de la science fiction ( david vincent les a vus !!!!)

Comme bien sûr je n'avais pas pensé à prendre de l'eau je suis devenu un expert pour trouver les points d'eau et aujourd'hui c'etait un cimetierre et une eglise qui m'ont abreuvé et heureusement parce que je commençait à être sec :P :P
par jeffalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195312
@ taek78run :

Oui il est preferable, tu le sais bien d'ailleurs, de faire une semaine allegé surtout que tu vas certainement puiser dans les ressources pour prendre ton chrono ;) .et les tendons :lol:

Ensuite, je ne comprend pas tres bien ta seconde question. Est ce que si il faut vraiment faire une allegé, est ce que deux EF de 45 puis 1 h serait resonnables ? --> Le EF sont des EF de décrassages à allure plutot lente, et il est recommendé de les faire durer que 45'.

Tu choisis quel plan celui finir un ... ou preparer un semi en 3seances seamies ?
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195315
RoadRunnerArNaoned écrit:

@ taek78run :

Oui il est preferable, tu le sais bien d'ailleurs, de faire une semaine allegé surtout que tu vas certainement puiser dans les ressources pour prendre ton chrono ;) .et les tendons :lol:

Ensuite, je ne comprend pas tres bien ta seconde question. Est ce que si il faut vraiment faire une allegé, est ce que deux EF de 45 puis 1 h serait resonnables ? --> Le EF sont des EF de décrassages à allure plutot lente, et il est recommendé de les faire durer que 45'.

Tu choisis quel plan celui finir un ... ou preparer un semi en 3seances seamies ?


ma question était lors de la semaine allégée devrais-je faire 2 séances en EF soit 45min et 1H , enfin tu as répondu 2 fois 45 minutes...

J'ai choisi le plan préparer un semi :blush: sur 12 semaines mais je dois amputer le plan des 2 première semaines, finalement pourquoi ne pas prendre le plan 10 semaines? , j'attends tes réflexion désagréables :P :kiss: . Le plan sur 10 semaines à moins de travail spécifique...
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195317
taek78run écrit:

j'attends tes réflexion désagréables :P :kiss:

Bon, ben, je me lance alors... :P
Il n'y a pas de plan finir un semi en 10 semaines (à la limite, il y en a un à deux séances hebdomadaires...).
Par contre, tu as pris un plan avec VMA? :huh: De mémoire, je ne me souvenais pas que tu avais commencé (et dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un plan 10km avec VMA?).
Enfin (et je m'arrête là :P) le travail spécifique en AS n'est pas forcément plus intéressant que le travail à la FC (surtout pour une reprise de la CàP).
Voilà, bon entrainement. ;)

@ Jeffalex : Grosse sortie! ;) à ne pas renouveler toute les semaines mais ça te prouve que tu peux courir deux heures (et pas en EF j'imagine :P).

@ fred3781 : Elles sont bonnes tes FC.
Pour voir son allure progresser, il faudra surtout attendre l'initiation aux changements d'allures (tu progresseras en EF).
Ceci dit, tu verras plus tes progrès lorsque tu seras stabilisé à 45' d'EF.;)
Bonne continuation.

@ Amala68 : Si tu ne veux pas trop te prendre la tête, tu pourrais essayer de mettre en place une troisième séance très progressive pour maitriser petit à petit l'EF (genre le plan débutant sur 12 semaines en respectant les FC durant les phases de course, ou du moins l'adapter selon ton profil de dénivelé...).

Bon entrainement à tous. :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.391 secondes