S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194595
trickouze écrit:

prends donc 190 comme FCM...

+1. :)
Au moins jusqu'à ta course qui te servira de test FCM. ;)

@ SojiOkita : Compte tenu de la marge d'erreur du cardio, c'est tout de même une belle séance (surtout qu'en EF, on s'en fout de l'allure, ce sont les FC qui importent... ;)).

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194600
@acera et @trickouze : merci du conseil.
ça confirme mon idée d'ajuster un peu à la hausse ma FC Max en attendant de faire un vrai test sur le terrain ;)
on verra ce que ça donne à ma prochaine sortie qui doit etre ma première avec le travail à 80-85% de fc....
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194602
Moi j'ai adapté ma FCmax (théorique 185) à 190 et je pense que c'est même un peu plus (en fait mon cardio a déja mesuré le 190 dans un pseudo test).
Je pense juste que le cardio a tendance à surévaluer un peu la FC... ce genre d'outils ne peut de toutes façons pas être totalement précis.
Mais comme je mesure tout le temps ma FC avec le même cardio... je pense que c'est quand même assez fiable.
par SojiOkita

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194645
Petit compte-rendu de ma sortie d'hier : j'étais partie pour faire 1h d'EF, et finalement au bout de 45', j'ai décidé d'essayer d'accélérer le rythme pour mon dernier tour (je fais des tours de 1500 m). Et là encore, j'ai rapidement senti une gêne à mon pied gauche, le pire c'est que je me demande si ça ne devient pas psychologique, dès que j'accélère je pense à mon pied qui risque de me gêner et forcément ça finit par arriver...
Du coup, pour les 1500 derniers mètres, j'ai alterné course rapide, course lente, marche et arrêts pour tenter de desserrer ma chaussure, mais rien n'y a fait. La prochaine fois j'essaye mes vieilles chaussures, on verra si ça vient de là.

Du coup, pour la phase EF ça donne :
Temps : 45'50
Distance : 4500 m
Vitesse - allure moyenne : 5,89 km/h - 10'11"/km

Je suis un peu dégoûtée, je cours au même rythme qu'au mois de juillet :S Tout ça parce que j'ai pas été super régulière au mois de septembre, j'ai pas fait de vraie pause et c'est comme si j'avais tout perdu (au niveau de la distance, parce qu'au niveau de l'endurance je tiens une heure sans problème). J'aimerais bien progresser un peu plus vite !
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194666
Curage amala cela devrait qd meme vite revenir. :unsure:

SojiOkita : vive le vent, vive le vent dhiver ;)

@ plus dans le bus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194671
@ Amala , pas de stress , tu auras des paliers dans ta progression , rien d'inquiétant , l'organisme se stabilise par rapport à l'entrainement , cela te fait un pallier d'assimilation et ensuite la progression repart vers un nouveau palier , c'est assez fréquent .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.403 secondes