S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194509
Hello tout le monde,

@ cali: je te souhaite un prompt retablissement.

petite sortie ce matin dans une douceur toute printaniere.

Distance: 4.63 km en 35:59 min
Allure moy: 7:46 min/km soit 7.72 km/h
FCmoy: 141 bpm (72%) - FCmax: 155 bpm (79%)

Bom entrainement.
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par atreide
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194514
@cali : courage,courage,il y aura des jours meilleurs....

pour moi,petite sortie ce matin.au départ,c'était prévue "petite EF tranquille"....
MAIS j'ai voulu essayer un nouveau parcours à travers bois et je n'ai pas été déçu : chemin très cassant avec passage plein de pierres et d'énormes flaques de boue (limite piscine naturelle !),une côte de quasiment 2kms en pente assez douce mais avec 3 raidillons assez "casse-pattes" :blink: .....le tout sous un beau soleil et un bon 14°C...
DONC mon EF s'est transformé en footing puisque impossible de respecter les 75% de FC...je pense même avoir commencé le travail 80-85% puisque ça été ma zone de FC sur les 85% de ma sortie !!!! (non Acera,pas taper la tête !!! :silly: )
c'est vrai que ça montait pas mal,mais même lors des parties en descente,je ne repassait pas ou peu sous les 140 bpm (77%),je ne récupère pas encore assez bien de mes efforts !!!
j'étais malgré tout très à l'aise,pas de douleurs,pas de fatigue et une très bonne aisance respiratoire,bref une sortie vraiment sympa et agréable....
je me pose pas mal de questions sur le travail 80-85% FC puisque c'est une zone que j'approche déjà pas mal sans avoir l'impression de forcer (ben oui quand on habite un patelin où les zones de plat sont inexistantes,difficile d'être constant).
ma respi nasale restant superfacile jusqu'à 145 bpm est-ce je peux me fixer ce seuil comme 75% de ma FC max (ce qui donnerait une FC Max à 192 au lieu de 182 en théorie) ? ce serait plus facile pour moi de gérer les série à 80-85% prévues pour ma prochaine séance...
sinon pour les stats,ça donne ça :

T : 42'20
D : 4.13 km
V : 5.85 km/h
A : 10'15/km
FC Moy : 145 bpm (79%)...aïe :blink:
FC Max : 161 bpm (88%)...re-aïe :blink:

voilà,voilà...
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194563
Encore une séance rodage de 30' :(

Alors et comme il pleuvait encore et toujours, hop j'ai fait une petite entorse et une fois chaud petite acceleration montée à 81% durant 5' pour finir à 87%. :blush: mais bon je pense que c'est pour la bonne cause car dimanche je repasse à 45'.

Au final une FC moy de 74% et 3,5k en 30'

Bon pour redescendre, à la fin je devais marcher en faisant semblant de courir.... :ohmy: :huh: :silly: :silly:

PS: @ Cali j'ai bien pensé à toi et aux joies que tu découvriras prochainement :laugh: :laugh:

Allez bon courage à toutes et à tous. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194569
@cali: :( ... courage courage!! Effectivement, la matation est une excellente alternative, qui te permettra de conserver tes acquis EF. On pense à toi!
@Mafou: encore une fois la FCM théorique n'est absolument pas fiable! L'idéal est de faire un vrai test (style 1/cooper) sur piste en donnant tout à la fin! Si tu ne te sens pas de le faire, prends donc 190 comme FCM... fais confiance à tes sensations! Amuses toi bien dans tes chemins de traverse! ;)
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194570
merci à tous :kiss:
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194574
Pour moi, ce soir 2è séance de la deuxième semaine du plan d'entrainement "finir le 10 km".
Malgré les vents violents de la région toulousaine...

Séances d'avant :
1.1 (EF 45') : 5.19 km en 46:04 (8:52 par km) - 71% moy. - 77% max.
1.2 (EF 60') : 6.91 km en 1:00:07 (8:42 par km) - 72% moy. - 77% max.
2.1 (fract.) : 6.71 km en 53:47 (8:01 par km) - 75% moy. - 85% max.

Aujourd'hui :
2.2 (EF 60') : 7.13 km en 1:01:26 (8:37 par km) - 72% moy. - 76% max.

A noter que j'ai changé un réglage sur mon GPS donc au lieu de sous-évaluer la distance comme en première semaine, il a tendance à la sur-évaluer un peu. (sur le même parcours j'ai 3% de plus de distance... la vérité doit être un peu entre les deux).
3% de différence, c'est finalement peu mais ça fait plus de 15 secondes au km quand même...

Du coup mon allure d'aujourd'hui est au final surement un chouilla moins bonne que celle de la semaine dernière, mais vu le vent, je pense que c'est normal.
(à un moment j'étais à plus de 10:00/km en vent de face).

A cause du vent, ça n'était pas la séance la plus agréable du monde (rythme difficile à trouver), mais sympathique quand même.
(cette fois ci j'ai réussi à commencer avant la tombée de la nuit, à cette heure là c'est plutôt pas mal).

Je ne regrette pas l'achat de mon coupe vent d4 ;)
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par SojiOkita
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par SojiOkita.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.394 secondes