S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194123
Facile à dire quand on habite toulouse :P :P :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194124
@ Cali: bon courage pour la suite et oublies donc cet ex-collegue qui ne merite meme pas que tu penses a lui.

@ Valerian: merci :) ... Ahhhh! Ce que j'aimerais vivre a Toulouse, moi... :(
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par atreide
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194125
moi tout pareil...que atreide :laugh:
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194136
@ Atreide : ça dépend dans quelle optique tu te places. Effectivement, si tu souhaites partir sur le 11km, il faudra sûrement se limiter à 80-85% de FCM sur les 3/4 de la course. Si tu vas au 7km, comme Mafou54, il faudrait modifier ton plan pour travailler des FC à 85-90% avant d'arriver à la course.
à voir donc... Finalement, soit tu privilégie le plaisir de la distance (11km) ou celui de la vitesse (7km). Vouloir faire un 11km à allure optimale me semble prématuré.

Bon entrainement.

@ Roadrunner, Atreide & Mafou54 : Pour avoir vécu trois années à Toulouse, l'hiver, ça caille (mais alors d'une force!). On est plus proche d'un climat continental que méditerranéen. ;)

EDIT : @ Oeufmollet : Ce dont tu parles est utile pour travailler la filière anaérobique, filière à travailler pour le sprint (100, 200, 400m). Concernant le fond (10km et plus), il faut travailler l'aérobie (assimilation du dioxygène).
Bref, le fractionné à fond sert pour le sprint (ou se faire plaisir ;)) mais pas pour l'endurance, ni l'indice d'endurance ; pour cela, c'est la VMA, c'est à dire la Vitesse Maximale en Aérobie (c'est pourquoi lorsqu'on surévalue sa VMA il y a finalement peu de progrès car on passe en anaérobie), soit une vitesse rapide mais pas à fond en sprint...
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par acera
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194160
et bien voilà,plan débutant courir 30' terminé :woohoo:
je viens de faire ma première séance sans recup en marchant...impensable pour moi il y a 1 mois :P
et vu que je n'avance pas vite,j'ai du faire un peu de rab' pour revenir chez moi (je pense que mon allure d'escargot me permettrait de tenir 1h !!!)
à un moment,j'avais un promeneur qui marchait en point de mire.je n'arrivais pas à le rattraper et c'est quand il s'est arrêté pour allumer une cigarette et passer un coup de fil que j'ai réussi à le doubler :laugh: :laugh: :laugh:
alors les chiffres :

T : 41' (j'ai un peu débordé des 30' réglementaires)
D : 4.1 kms
A : 9.51 mn/km
V : 6.09 km/h
FC Moy : 140 bpm (76%)
FCMax : 153 bpm (84%) ----> sur une portion d'environ 150m en montée,j'ai oscillé entre 150 et 153,tout le reste à été fait à environ 145bpm maxi soit 80%

une bonne séance malgré quelques raideurs dans les mollets sur le 1er km
je pense refaire la même vendredi ou samedi...
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194165
Félicitation ! B)

T'inquiète pas pour les raideurs dans les mollets, ça arrive de temps en temps quand on court lentement.

Maintenant tu n'as plus qu'à t'entrainer pour ton 7 kms :woohoo:
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes