S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194105
@ Amala68: merci pour ta reponse (qui ne sert pas a rien :) ). Je pense que je vais me contenter de 7km, comme je prevois de faire d'autres courses avant la fin de cette annee, cela me donnera un bon repere quant a mes capacites. Et oui, je pense que je vais sauter une seance de fractionne, pas la derniere du plan cependant mais plutot celle prevu cette semaine (4x4'). et je ne ferai que de l'EF la derniere semaine.

En attendant, les chiffres de ma seance de ce matin:
Distance: 6.98 km en 54:16 min
Allure moy.: 7:46 min/km (soit 7.72km/h) - max: 6:10 min/km
FCmoy: 141 bpm (72%) - max: 160bpm (82%)

Bon run a tou(te)s ;)
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194106
@ amala :

Y a fred3781 qui a des pied un peu tordu comme les tiens, mais il ne sait pas trop d'ou ça vient. Il à un suivi ici

Au fait cela me fait penser qu'il y a longtemps qu'on l'a pas vu.

Pour remedier à son probleme il s'est peut etre fait coupé le pied :ohmy: :( :laugh: :laugh: :laugh:

Sinon pour que ce soit moins traumatisant, tu peux courir en mode fractionné des series de 85% plutot que de le faire style sortie longue à 85% . Surtout que c'est un peu comme si tu faisait une reprise apres une pause hivernale.

Bonne continuation :)
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194113
Bienvenue XAV1988

Oui tu peux doubler les séances, mais cela sert surtout si tu n'arrives pas à les faire sans être totalement essouffler. Or tu sembles deja etre sportif ... Parcontre oui, courir ce sera plus dur que de faire du VTT.

A doubler tes séances, tu ralentis ta progression en CàP.

Debute le plan et tu verras que finalement tu ny trouve pas ton compte à les doubler sauf peut etre certaine séance plus dur.

Remarque je te dis çà, mais en le faisant je crois me rappeller que je doublais mes seances. Mais c'etait parce que je faisait le plan ac ma fille qui elle ne pouvait courir que le week end. Et puis moi je suis un petit vieux tout plein de douleur au dos/genoux qui n'avait plus trop fait de sport assidu depuis bien longtemps. Mais c'est surtout la raison n°1 qui a fait que j'avais dû doubler presque toutes les seances. sauf celles où ma fille etait en vacances d'ailleurs. A ces moment là nous progression plus vite.

@ Atreide : J'aurais envie de te dire de faire le 11k parce que je crois que tu en meurs d'envie et que tes seances montre que tu en as le potentiel. Parcontre le plan que tu suis maintenant n'est pas un plan 10k et est donc moins complet pour preparer un 11 ds de bonne condition. Aussi il ne faudrait pas courir le 11 pour faire un chrono, mais le faire à une allure plus lente que l'allure 90-95%. Plutot je pense à 85-90% sauf le dernier km à fond à fond à fond...

Maintenant si tu penses qu'il vaut mieux assurer ou que ton corps dit (houlàlà ne me sollicite pas trop en ce moment) inscrit toi au 7 et la courses suivante sera un 10 que tu auras preparé ce coup là et tu la courra pour faire une perf à 95% ;)

Et la remarque d'amala est justifiée : dernier semaine est une semaine allégé avant une course ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194118
bonjour à tous

merci acera de prendre des news (et à tous pour votre soutien), ici toujours sous anti-inflammatoire, je revois l'osthéo demain matin. Quasi plus de douleurs, j'ai juste du mal à maintenir la position assise longtemps, (pas facile en cours du coup mais bon), et une douleur de sciatique dans la jambe droite mais légère.

je pense que j'ai vraiment un souci de posture, en faisant un peu plus attention à mes positions, j'ai l'impression que j'ai tendance à avoir ma hanche droite plus haute que ma hanch gauche, c'est plus un ressenti... bref on va faire le point dans les jours à venir avec l'osthéo et peut-être avec le podologue. du coup je crains effectivment de ne pas pouvoir prendre le départ des 5km des Demoiselles du Bugatti dimanche, mais je préfère être prudente, plutôt que vouloir la faire à tout prix et me blesser (j'entends d'ici mon autre abruti d'ex-collègue balancer à qui veut l'entendre que je me suis dégonflée ! lui fait le relais 14km x 3, avec un autre ex-collègue) bref, je vais prendre mon temps mais je ne compte pas laisser tomber la CàP sauf si vraiment les toubibs me trouvaient de vraies contre-indications :dry:
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194119
@ RoadRunnerArNaoned: Alors deja, oui, je meurs d'envie de faire le 11 km mais comme j'ai tendance a trop vite m'enflammer, je voulais etre raisonnable. En meme temps, je n'attendais qu'un avis positif sur mes capacites pour l'envisager raisonnablement.
Si je fais le 7 km, j'essayerai de faire un chrono pour voir ce dont je suis capable.
Si je fais le 11 km, je suivrai ton conseil.
Je vais me donner 2 bonnes semaines pour reflechir et voir aussi comment je me sens physiquement.

En tout cas, merci pour ta reponse.
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par atreide
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194121
Bonjour,

@Cali, mauvaise nouvelle ça, j'espère que ça pourra s'améliorer, pour la course, c'est secondaire, ta santé avant tout.

@Atreide : bonne chance pour ta course !

Perso, je continue mon petit bonhomme de chemin. Demain j'attaque les 25' + 4x5' à 80-85% avec R=3' + 5' footing lent. Suivi d'1h EF ce samedi. Dans 1 mois, ce plan sera fini.

Bon courage à tous, et ne reculez pas devant le froid et la pluie ! :)
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes