S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Angel-A sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143127
Merci pour le lien, c'est effectivement ici que j'avais lu :"Un entraînement sollicitant fortement le système aérobie permet également d’atteindre cette FC max. Il suffit de terminer la séance ou le footing rapide par une accélération très soutenue sur une durée supérieur à une minute."

J'ai essayé la méthode des paliers de 2' mais arrivée à 190 BPM j'arrivais plus à respirer. Et ce n'est évidemment pas ma FCM, si on suit la formule 220-l'âge je devrais être à 199 de FCM. Mais comme tout le monde dit qu'en général on se trouve au-dessus, j'en ai déduit que mon test était faux.

J'essaierai l'accélération soutenue sur plus d'une minute.
par Angel-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143134
220 - age c'est une moyenne et certains individus en sont donc éloignée mais qui dit moyenne dit que certains sont au dessus mais aussi que d'autres sont en dessous donc théoriquement rien n'empêche que ta fcm soit de 190.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143136
@acera : Je viens de voir ton plan 1500m et VMA , je partage l'avis d'Atom il te manque une 3° séance et je comprend que tu ne veuille pas aller trop vite mais pourquoi ne pas mettre une séance d'EF au moins une semaine sur 2 pour commencer voir comment tu t'en sort niveau recup et fatigue.

Autre chose : sur tes séries en AS 1500 je trouve les recups vraiment très longue cela dit je n'ai pas vu les plans du site pour les 1500m alors je ne sais pas quelle est l'avis de Gilles ou des autre forommers à ce sujet mais 3' de recup après 300m je trouve que ça fait un peu long après je ne suis pas expert à voir avec d'autre.
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Angel-A sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143159
@ Rémilens: Est-ce que la fcm a un rapport avec un passé sportif ou une masse quelconque? Parce que j'ai fait 16 ans de danse dont 4 ans intensifs, je fais du sport tous les jours et j'ai une morphologie normale. Pour moi une fcm basse est la conséquence d'un manque d'activité ou d'hygiène de vie. C'est pour ça que je veux refaire ce test et que je doute avoir une fcm de 190. De plus, si c'est le cas, alors en EF, donc à 70-75 % fcm je dois marcher rapidement... Il y a un truc qui va pas.
Bref, faut que je recommence le tout.
Mais merci pour ta réponse

A bientôt
par Angel-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143160
En fait, et je suis un débutant, mais si je me fis à ce que j'ai cru comprendre au travers mes lectures sur la càp, avoir une FCM élevé est en fait pour compenser le manque de volume et de force du coeur....Plus on est en forme et moins le coeur à besoin de battre souvent et donc la FCM des gens qui ont été sportifs est moins élevés que les ceux qui n'ont pas un passé ou le cardio était sollicité. De plus, il y a la génétique...

Mais bon, je peux aisément me tromper, ce n,est qu'un opinion.

Bon entrainement!
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Angel-A sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143162
Merci Paspanique, mais alors ça veut dire que je vais devoir me trainer en EF... galère...
par Angel-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.380 secondes