S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193981
Bonsoir,
Allez on enchaîne, après 6 semaines de plan débutant avalées sans soucis première étape ce soir vers les 45' et au delà. Il commence à faire frisquet par chez nous (14° à 18h30) va falloir penser à s'équiper pour la froidure. Je trouve mon rythme assez rapidement et les 30' me paraissent courtes alors que six semaines auparavant cette durée me semblait extravagante. Au niveau rythme j'enquille 4 kilomètres pendant cet demi heure. Sinon RAS pas de douleurs ni de raideurs particulières (enfin si mais elles ne sont pas liés à la càp)
Bonnes séances à tous
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Xav1988 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193983
Bonjour ou bonsoir, tout dépend de quand vous lirez ce message :cheer: , alors je vais présenter vite fait, puis présenter mes objectifs et ajouter quelques questions :

Moi:
C'est Xavier, 23 ans, bientôt 24 et je me suis (re)mis à la course à pied il y a 2 semaine après avoir retrouvé la motivation pour faire du sport un peu plus sérieusement que d'habitude et pour perdre du poids, actuellement à la recherche d'un travail (mais plus pour longtemps normalement) j'ai donc pas mal de temps à consacrer aux activités de plein air.

Mes objectifs:
Tout d'abord, et étant débutant, j'ai pris le plan d'entrainement débutant pour arriver à terme à faire 2 séances hebdomadaire de 30 min, puis rallonger pour atteindre les 10 km voire semi-marathon (mais dans un moment, on est pas pressé).

Alors mes questions:
J'ai choisi de modifier le plan d'entrainement débutant en faisant deux fois chaque séances en courant les lundis et vendredis et ce même si je me sens bien à la fin de la séance, les mercredis et samedis étant réservés à des séances de VTT (entre 30 et 50 km suivant ma forme).
alors ma question est simple: est ce une bonne idée?

Ensuite j'ai récemment senti une gène au mollet droit, il est tout raide mais je peux quand même bouger ma jambe normalement, ça ne fait pas vraiment mal et après une petite minute d’étirements ça passe. Je ne vois pas d'où ça peu venir, mais je pense que ça vient de ma façon de courir. :S
quelqu'un aurait il une idée? Si ça peu aider je cours avec des New Balance 563.


D'avance merci de vos conseils.
par Xav1988

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193993
@loriguet : c'est la canicule chez toi !!!!
chez moi,ça fait au moins 10j qu'on ne les atteint même plus les 14°C....à 18h30,on avait 7°C !!! :woohoo:
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193997
mafou54 écrit:

quand on dit 5x2' avec R=2', la recup c'est encore en marchant ou c'est en trottinant pour redescendre en EF ??? :huh:

En trottinant pour retrouver un rythme d'EF (mais pas forcément les FC de l'EF). ;)

Pour ton plan, je pense qu'on pourrait l’aménager (si ça t'intéresse on pourra voir ça plus tard, je n'ai pas trop de temps en ce moment).
Les idées principales seraient :
- une semaine allégée avant la course (merci RoadRunner... ;)).
- garder la progressivité des séances d'EF vers les 45'.
- accélérer le travail à 80-85% de FCM (en faisant en sorte que la mise en train et le retour au calme ne prolongent pas trop la durée de la séance).
- y intégrer une semaine allégée en S4 (avec deux EF).
- y intégrer du travail progressif à 85-90% de FCM lors des trois dernières séances de qualité.
- harmoniser tout ça pour que l'ensemble soit progressif.

- une semaine d'arrêt complet après le 7km.
- une bonne bière à l'arrivée des 7km... ;)

@ Loriguet : Rapide tes allures pour de l'EF. :)

@ Cali : Bon rétablissement, tiens nous au courant (somatisation pourquoi pas, à voir aussi si ta charge de travail en CàP n'a pas été trop lourde pour des débuts ; tu étais passée aux 80-85%, non?).

@ Raspa67 : Belle séance! Attention à ta prochaine EF... :whistle:
:evil:

Bon entrainement à tous!

Ps : @ Xav1988 : Si tu ne forces pas trop en VTT, ça devrait le faire (pas obligé non plus de doubler toutes les séances mais si ça te rassure pourquoi pas ;)).
Pour tes mollets, je ne peux pas trop t'aider, voir du coté de l'hydratation, de la CàP et si ça perdure, direction le médecin (du sport de préférence...).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193998
moi je préfère le vétérinaire , mais bon c'est une question de gouts .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194008
@raspa: pour les fleurs, t'as raison, en ces temps de crise, tout es bon à prendre!! N'empêches, je veux bien participer et t'en envoyer qqs unes, parce-que belle séance tout de même!! :)
@Mafou: En trottinant les r=2'... si tu ressens le besoin de marcher (et ça m'est déjà arrivé!!) c'est que tu fais tes séries trop fort!
Bonne soirée les fous!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes