S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193864
merci les gars...et oui c'est la recap du lien que m'avait donné acera,j'aurais pas pu inventer un truc pareil...c'était juste pour confirmer que j'avais bien pigé le plan donné dans ce lien......
bon ben on va dire qu'on part là-dessus et on verra bien en fonction de la forme et du ressenti des séances (très important les sensations ;) )....et au pire,je ferais mes 7 bornes en EF et je mettrais 1h... :P
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193890
Non Non tu feras mieux, tu verras . :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193912
Bon je prends tjs autant mon pied sur le site à lire tous vos com :)
Ma femme commence à râler vu le temps que ça me prend :)

Suite à ma sortie pourrie de dimanche où j'ai stop avant de commencer le fractionné, j'ai reprogrammé la sortie cet aprem après le boulot... donc de 5h à 14h, taf et mon pote me file rencart a 14h30... je rentre en speed a vélo, me change et le retrouve devant chez moi (il était pressé :) )
On commence "mal", 9km/h à l’échauffement... 75/77% FC... me dit que ça va chauffer aujourd'hui... surtout vu l'heure du réveil (4h beurk) apres 4,5km en 25 minutes on arrive dans le parc de destination, je veux commencer ma seance de fractionné, mon pote lui ne le souhaite pas, tant pis pour lui, je le lâche, il me dit on se retrouve plus tard sur le retour...
Je fais mes fractions... me sens bien... le temps passe... mon pote doit chercher son gamin a l’école... je commence a flipper, il faut que je le retrouve vite fait sinon ça va être chaud pour lui... je tourne je cherche (tjs en fractionné) RIEN... je prend le chemin du retour, mon cardio me dit que sa mémoire est full... il arrête les fractions et me remet simplement le chrono... j'enrage un peu... et surtout je n'ai tjs pas retrouvé mon pote... vu que mes fractions sont stoppés je lève le pied, j'en profite pour demander a des joggers si ils n'ont pas vu un pti gros a moustache habillé en rouge... rien... je refais demi tour... je recherche encore dans le parc... ça fait 1h10 que j'ai lancé le chrono... me dis tant pis... je rentre...
Finalement il était rentré largement avant moi pensant que j'allais le rattraper :) Comment ca mal organisé ???? meuhhh noooon !!!! :P :P :P :P
Finalement j'ai couru 1h39 pour 17km...
Niveau fraction... je pensais que ma montre avait merdé... en fait non... j'ai bien fait les 20 x 200m... en gros entre 45" et 55" par 200m
Le truc marrant, vu que je pensais que ca merdait, j'ai rajouté 8x1min / 30s recup histoire de combler le trou que j'imaginais...
Donc au final très grosse sortie pour moi, sensation plus qu'excellente, j'aurai pu continuer largement sans me sentir trop naze...
J’espère ne pas le payer dans les prochains jours , pour l'instant je me contente de profiter et d’être content de moi :) :) :) :) ( les fleurs sont pas chères ^^) seance de dimanche bien rattrapé :) :)


PS : oui je raconte ma vie :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
par Raspa67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193924
@ raspa : Sacré seance ! Bien '[strike]trop[/strike]' rempli ;) . Enfin Tu verras demain à 4 h du mat.

Bon et puis face à ta seance la mienne sera bien fade, surtout que

J'ai vecu une bien grande frustration (Pour ceux qui suivent il n'y avait plus de saucisson ... :P ) alors je me suis dis :"allons courir", et hop sito dit si tot fait. J'embarque ma fille puisqu'on etait dimanche.
C'est partis pour le rodage de nos semelles.

Mais alors grande frustration parce que devoir courir seulement 30' aujourd'hui et bien on se demande pourquoi on sort. A peine le tps de s'echauffer...

En plus j'ai fait n'importe quoi en sautant ds ttes les flaques afin d'effacer les traces des laissés des P :evil: :evil: :evil: :evil: N de Chien-chien à Mémere sur les semelles de mes jolies running toute neuve pour etreiner mes semelles ortho qu'il faut roder ...

Donc FC elevée 72% et max 76%
3,150 km pr 9'30'' au kilo

Vivement que je puisse re-augmenter.

Pour ceux que ça intéresse : a la suite dee cette petite sortie j'ai ressenti des ??? dans les genoux et ds les hanches.

Mais je ne sais pas d’où cela vient, car :
Est ce les semelles qui modifie mes appuies
Est ce les étirement que le podo me demande de faire pour limiter la TFL
Est ce les étirement que l'ostheo me demande lui aussi de faire pour limiter mes problemes de dos.

En tout cas mon corps change. Ce n'est ni grave ni sale (n'est ce pas doc et DiFull :laugh: :laugh: :laugh: - enfin là j'ai du en perdre un certain nombre ;) :( :whistle: )

Allez @ plus dans bus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193939
j'ai vu de la lumière alors je suis venu vous faire un petit coucou et vous encourager pour vos entrainements .
.
vraoum , je suis reparti vers de nouvelles aventures , ......... mais en EF bien sûr ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193980
mafou54 écrit:

S1 : Footing 15' + 5x2' avec R=2' + 5' de footing lent.


quand on dit 5x2' avec R=2', la recup c'est encore en marchant ou c'est en trottinant pour redescendre en EF ??? :huh:
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.401 secondes