S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193832
RoadRunnerArNaoned écrit:

taek78run écrit:

Bonjour,

Séance S1 du plan finir un 10km - 1H en EF

je suis 1% au-dessus en FC moyenne et max par rapport à la dernière séance. LA fatigue et le fait d'avoir fait sauté la séance du milieu de semaine.


Ah bon finalement tu te lances. Tu disais ne pas vouloir faire de suite cette prepa ? T'es comme le lievre qui cours dans un champs de chaume, tu n'arrretes pas de changer de direction. :laugh: :laugh:

Par contre le fait de n'avoir supprimer qu'une seule séance n'aurait pas du faire évoluer ta FC. Au contraire cette semaine allégée aurait du te permettre de faire du jus. Il faut chercher la raison ailleur : fatigue :( ou temperature basse et donc une seconde couche qui tien chaud et fait monter FC :S , stress :unsure: , ou abus du week end :) ou ... pas suffisament concentré sur sa course/foulée ( moi cela m'arrive et à ces moments là je curs n'importe comment et perd de l'efficacité)


Je n'ai jamais dis ne pas vouloir faire cette prépa, j'étais parti pour faire la prepa 10km avec séance de VMA et c'est toi qui m'a stoppé dans mon élan :P , tu m'as rappelé que j'étais un canard boiteux avec TFL. Du coup je pars pour le plan finir un 10km.
L'augmentation des pulses c'est à cause de la fatigue et le stress, trop de travail.
Je ne picole pas, un verre de vin me suffit ;)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193833
@Cali: pas vraiment drôle :( ,et pas trop envie de faire de l'humour...vache! Ceci étant, je ne pense pas que tu sois obligée d’arrêter la CAP. Peut être, sans doute même, faire un petit break... et quand ça ira mieux, faire qqs longueurs de piscine? et puis, comme d'autres l'ont dit, tu te projettes sur d'autres courses, donne rendez vous à ta copine et la Vannetaise t'attendra l'année prochaine! :)
En tout cas compte sur tout le monde ici pour tout le temps être sur ton dos... euh oups, non! pas le dos ;) alors pour te soutenir! Bon courage ...
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par trickouze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193843
je sais que je deviens lourd avec mon 7kms,mais en me basant sur les conseils de @roadrunner @trickouze et @acera,
j'ai pondu ça (moitié EF,moitié fractionné 80/85%) :

S1 : 30' EF
Footing 15' + 5x2' avec R=2' + 5' de footing lent

S2 : 30' EF
Footing 15' + 4x3' avec R=2' + 5' de footing lent

S3 : 35' EF
Footing 15' + 5x3' avec R=3' + 5' de footing lent

S4 : 35' EF
Footing 15' + 4x4' avec R=3' + 5' de footing lent

S5 : 40' EF
Footing 15' + 3x5' avec R=3' + 5' de footing lent

S6 : 40' EF
Footing 15' + 4x5' avec R=3' + 5' de footing lent

S7 : 45'EF
Footing 15' + 10'+5' avec R=5' + 5' de footing lent

S8 : 45'EF
Footing 15' + 2x10' avec R=5' + 5' de footing lent

est-ce faisable vu mon faible niveau ??? j'ai peur que ça fasse trop d'un coup en si peu de temps....
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193847
taek78run écrit:

@moi : début du plan finir un 10km fortement compromis :(

non rien de grave! je suis débordé par mon travail, et je n'ai plus le temps d'aller courir :( , c'est ce que j'ai subi durant ces 2 dernière année avec en plus des blessures TFL, je n'ai pas beaucoup couru :S


Oui bien sûr ça je me rappel a peu pr^ès t'avoir rappeler ta TFL. Mais je refute le STOP de ma part. C'etait un avis que tu as été tres avisé de suivre. :P A mon avis ;) :P

Mais je faisais reference a ce message cité ci dessus. ( Si ta cervelle de lièvre oubli aussi facilement, comment fait tu pour retrouver ton gîte apres la séance de course à pied :laugh: )

Hum certain Coyote sont des predateurs, et un predateur s'attaque au plus faible , [strike]d'esprit[/strike] . Hum Hum je connais un coyote qui as de grandes dents. Méfies toi qu'il ne t’attrape pas par une de tes grandes oreilles. :laugh: :laugh: :laugh:

Sinon mange du poissons car le phosphore ça rend fort .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193849
@ mafou :
:blink: uh c'est la propo d'acera si je ne me trompe. Ou bien qu'as tu changé ?

Sinon, toujours le meme choix pour ta derniere semaine : que de l'EF pour faire un peu de jus et accrocher sans rechercher le record un bon chrono personnel.

Du coup non je ne pense pas que cela face trop pour un debutant en bonne forme physique, à la condition que tu exprimais de la faire pour le plaisir en allure tranquille.

En suivant la quasi totalité de ce plan tu pourras même la faire à une allure un peu plus vive que tranquille B)

PS EDIT et si tu as peur d'en faire trop et d'epuiser la machine, en S7 tu refais S5 ou S6 en fonction de ton etat de forme. Ce n'est pas grave tu souhaite juste la faire et la finir cette curse, et ce que tu viens de te programme te permettra de bien t'y preparer. Et rien n'empechera ensuite apres la course de reprendre ce plan en S4ou5 pour la satisfaction de lee finir
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #193857
@Mafou: ça me semble raisonnable et équilibré.... 2 séances par semaine, c'est je pense tout à fait dans tes cordes. Après, tu verras à la sensation. Si la charge te semble trop lourde en démarant une séance de 80/85%, tu zappes et tu la fait en EF. Bons entrainements!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.434 secondes